Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour finir ma premiere config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour finir ma premiere config

n°9926902
alexiss02
Posté le 27-08-2016 à 00:22:46  profilanswer
 

bonsoir a tous je viens chercher des conseils pour finir ma premiere config pc j'ai pas mal regarder des videos sur youtube pour me renseigner mais je n'arrive pas a decider quel carte graphique et quel ram choisir ^^  
 
voici ma petite liste que j'ai commencer  
 
processeur : i5 6600k                        260 euros
carte mere : asus z170 pro gaming      160 euros
ventirad : be quiet pure rock              35 euros
ssd : samsung serie 750 evo 250 go     70 euros
disque dur :  seagate barracuda 1 to        52 euros
alimentation : lepa maxbron BM550  550W  73 euros
       
total       652 euros/1100 euros  
 
il me reste a peu pres 350-450 euros pour cette fameuse carte graphique et la ram pas besoin de compter l'os ni le boitier dans le prix je les ai deja j'espere ne pas avoir fait d'erreur de choix des elements que j'ai deja choisis merci d'avance pour vos conseils passer une bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 00:22:46  profilanswer
 

n°9926955
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-08-2016 à 01:45:29  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux nous dire quel boitier tu as exactement ?
 
Tu peux aussi nous dire plus précisément à quoi va servir ce PC.
Du jeu j'imagine mais ensuite autre chose ?
Quels genre de jeux ?
 
Tu as déjà l'écran je suppose. c'est quoi ? (résolution/fréquence)
 
Tu comptes overclocker le processeur à l'avenir ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9926961
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-08-2016 à 01:51:54  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Voici une configuration CPU Power pour un moniteur PC FHD à 60Hz ou cette configuration GPU Power pour soit un moniteur QHD à 60Hz, soit un FHD à 144Hz
 
Pour les deux configuration, tu profite du jeu "Total War : Warhammer" (60 €) et de l'offre pour les GTX avec un cadeau de 115 € dans le jeu Paragon :pt1cable:  
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9926969
alexiss02
Posté le 27-08-2016 à 02:11:43  profilanswer
 

Salut pour le boitier j'ai un aerocool xpredator x3 que l'on m'a offert je sais pas si c'est un bon boitier et comme ecran de pc j'ai un acer g246hl il     fait hd et 1080p desolais de ne pas être plus precis pour le pc je compte jouer à des jeux comme gta 5 battlefield et faire un peu de montage vidéo. Et peut être faire des live sur twitch par contre pour lovercloacking je pense commencer par la suite enfin je debute sur pc voila desolais pour le gros pavé j'écris sur telephone c'est pas facile

n°9927015
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-08-2016 à 05:36:32  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Au vu des caractéristiques de la fiche technique de ton moniteur PC (FHD à 60Hz), je te recommande la configuration CPU Power
 
Tchao :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9927049
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-08-2016 à 09:28:31  profilanswer
 

alexiss02 a écrit :

Salut pour le boitier j'ai un aerocool xpredator x3 que l'on m'a offert je sais pas si c'est un bon boitier et comme ecran de pc j'ai un acer g246hl il     fait hd et 1080p desolais de ne pas être plus precis pour le pc je compte jouer à des jeux comme gta 5 battlefield et faire un peu de montage vidéo. Et peut être faire des live sur twitch par contre pour lovercloacking je pense commencer par la suite enfin je debute sur pc voila desolais pour le gros pavé j'écris sur telephone c'est pas facile


 
On peux sauter des lignes et mettre des point et virgules sur téléphone  :D  
Ou alors va falloir débloquer un budget pour un téléphone aussi héhé !
 
Pour ton PC voici ce que je ferais moi pour 1100 euros.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] CR7%2Fs%3D
 
Les explications :
 
Tu débutes donc je doute qu'il soit judicieux de payer une bonne centaine d'euros supplémentaires pour de l'overclocking futur.  
Du coup processeur I5 avec sa carte mère, les 16Go de RAM pour être à l'aise sur le montage vidéo et tranquille pour les jeux.  
Un ventirad plus performant que celui d'origine pour refroidir tout ça. Ca permettra de chouchouter ton processeur et le garder le plus longtemps possible.
Une GTX 1060 du classique dans ton budget
Le SSD 250Go pour l'OS et les logiciels (et voir tes 2-3 jeux auquels tu joues le plus selon le stockage restant)
Un HDD 7200TPM avec 1To de stockage
Une Alim 500 watt de qualité.
 
Et j'ai rajouter un écran ! Pour tes montages vidéo tu me dira merci  :D  
Me semble que c'est le même mais tu peux en prendre un moins cher (genre un 19 ou 20" ) et avec l'économie prendre par exemple un second petit SSD 120go pour y mettre seulement l'OS et les logiciels de fonctionnement et sur le second de 250Go mettre les logiciels/jeux


Message édité par Captaintaverne le 27-08-2016 à 09:28:42

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9928522
alexiss02
Posté le 29-08-2016 à 02:21:55  profilanswer
 

Bonjours je me demandais si une alternative amd serais viable avec le processeur amd fx 8370.                          Mais les processeurs amd consomme plus est ce que la différence de consommation est aussi importante ?

n°9928557
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-08-2016 à 06:52:38  profilanswer
 

alexiss02 a écrit :

Bonjours je me demandais si une alternative amd serais viable avec le processeur amd fx 8370.                          Mais les processeurs amd consomme plus est ce que la différence de consommation est aussi importante ?


 
Les processeur AMD sont très mal placés niveau gaming pour le moment.
Niveau consommation ça n'aurait pas augmenté ta facture d'électricité par contre niveau performances ça vaut pas le coup.
Peut être leurs futurs processeurs qui sont prévu pour janvier prochain il me semble.


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour finir ma premiere config

 

Sujets relatifs
Pas de soucis dans cette config ?Conseil Achat PC 1700-1900€
Besoin de conseil pour remettre a jour ma configChoisir ma premiere CM
[AIDE] Optimiser ma config 1155Config puissance de calcul rapidité
Conseil achatJ'ai fait ma première config, j'ai fait des erreurs ou pas?
Plus de sujets relatifs à : conseil pour finir ma premiere config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR