Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour ma config

n°5906460
dicktracy
Posté le 22-09-2007 à 11:37:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte investir dans un nouveau PC prochainement. Ce PC aura un usage plutôt polyvalent : Internet, bureautique, multimédia et un peu de jeux.
Voici la config que j'ai élaboré pour le moment :
- MB Asus P5K intel P35  
- Intel Core 2 Duo E6750 2.66Ghz 2x2Mb  
- 2Gb DDR2 667 (2x1Gb)  
- MSI ou Point of View nVidia GForce 8600GTS 256Mb PCI-E
- HDD 500Gb WD Caviar 7200RPM 16Mb Cache SATA
- DVD Samsung 16/48
- DVD+-R Samsung Double couche 16x Sata
- Case Antec Sonata III 500W
- Card Reader Int. 23 in 1
- ventilateur processeur zalman
- ensemble clavier souris Logitech MX3200
 le tout pour 1100 €
En sachant que je dispose d'un écran 19' dont je suis satisfais pour le moment, mais qui pourrais évoluer vers un 22' dans l'avenir ...
J'ai néanmoins 2 hésitations à propos du processeur et de la carte graphique :
- Pour le processeur, est-ce cela vaut le coup de passer à Quad core 2.4 ghz pour 75 € de plus ?
- Pour la carte graphique, est-ce cela vaut la peine de passer à la GForce 8800GTS 320 mb pour 100 € ?
Je compte garder cette config au moins 3 ans, c'est donc un investissement dans la durée. Le système d'explotation sera probalement Windows Vista Home Premium bien j''hésite encore un peu à rester sous Windows Xp.
Merci de vos conseils et remarques ...
 
 


---------------
"Que la Force soit avec toi ..."
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 11:37:52  profilanswer
 

n°5906478
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-09-2007 à 11:49:16  profilanswer
 

dicktracy a écrit :

J'ai néanmoins 2 hésitations à propos du processeur et de la carte graphique :
- Pour le processeur, est-ce cela vaut le coup de passer à Quad core 2.4 ghz pour 75 € de plus ?
- Pour la carte graphique, est-ce cela vaut la peine de passer à la GForce 8800GTS 320 mb pour 100 € ?


On pourrait aussi se demander si cela vaut le coup d'investir 1100€ dans un PC de bureautique / multimédia :/ ... Pour ce type d'usage, tu divises le prix par 2, tu ne sentiras aucune différence...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5906518
boubou_du_​03
Posté le 22-09-2007 à 12:25:12  profilanswer
 

si tu ne veut pas jouer, tu n'a pas besoin de e6750, un e4400 te suffira, de plus, il n'y a aucun interet de prendre un ventilateur pour refroidir le proc, celui livré par intel conviendra bien assez pour faire de la bureautique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour ma config

 

Sujets relatifs
Conseil pour ma configConseil Config
conseil pour une alim vieille config[Conseil] Choix de config low cost
Conseil sur achat config pour graphisme, web, 3dconseil pour monté bonne config 1000euro
Conseil pour config: jeux + films (budget OK)[Conseil] Nouvelle config : My Own VS Dell 530
Alimentation en fin de vie ? + besoin conseil upgrade config[CONSEIL] achat - meilleur config
Plus de sujets relatifs à : conseil pour ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR