Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil boitier type htpc silencieux avec hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil boitier type htpc silencieux avec hdd

n°11129326
hackeur7
Posté le 11-06-2022 à 17:56:04  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai besoin de vos suggestions et/ou retours pour un boitier pas trop moche que l'on peut placer sur le meuble TV dans le salon, a coté de la hifi et la télé. Son seul usage sera.. la diffusion de mes films stockés via plex sur mes TV.
 
Par contre, je suis très exigeant concernant le silence car équipé de deux hdd de 4 To.
 
Ma config htpc est affiché dans mon profil  ;)  
 
Je viens d'un excellent antec P183 qui était une tuerie au niveau du silence mais loin d'être physiquement discret et plus au gout du jour coté look et ports. l 'année dernière j'ai tenté le lancool 205M qui est un excellent boitier mais moins bien isolé je trouve.
 
Que pensez vous des Silverstone grandia ? C'est une référence depuis longtemps en htpc mais j'ai peur que l'isolation phonique soit minime lorsqu'on a des hdd.
 
Je suis ouvert aussi sur les boitiers cubiques comme le node 804.
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 17:56:04  profilanswer
 

n°11129352
kabyll
Posté le 11-06-2022 à 19:34:00  profilanswer
 

je reponds pas à la question, mais une petite box android dans le salon, et le pc tu le mets ailleurs
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11129566
hackeur7
Posté le 13-06-2022 à 10:40:55  profilanswer
 

C'est vrai que je n'y avait pas pensé. Cependant, je suis dans un T2 donc c'est un peu limité.

n°11129578
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-06-2022 à 11:21:14  profilanswer
 

hackeur7 a écrit :

Son seul usage sera.. la diffusion de mes films stockés via plex sur mes TV.

une simple box android est suffisant , je vois pas trop le rapport avec ta réponse pour le T2 , au contraire une box android est moins encombrante [:ddr555]
 
Tu prends une bonne box Android , tu mets les 2 DD soit dans un NAS ou dans un boitier externe et zou....  


---------------
Ma cinémathèque
n°11130112
miksair
Posté le 16-06-2022 à 11:41:53  profilanswer
 

Voila tout est dit, les boitier home cine c'est fait pour exploiter la sortie video et surtout audio avec du mon matos home cine, dans ton utilisation remote avec plex c'est pas le cas, du coup tu peu déporter ta machine ou tu veux sur ton reseau
Perso c'était ma solution au depart avec Kodi puis Plex ... puis je suis passé sur un NAS pour partager les fichiers ... que j'ai planqué dans un endroit frais,  et du coup appli plex sur freebox pop, un autre sur une mibox s ( avec au passage l'appli oqee de free qui permet de transformer une mibox en player pop ) ... du coup une seule telecommande par tv ... ca simplifie la vie de tout le monde dans la maison, ma femme le trouve facilement, mon fils aussi, il a la meme interface sur sa tablette ...
 
Il te faut juste une machine pour le serveur Plex en fait, si tu as la machine, tu la planques dans un coin ou elle se fait plus discrete ( ou tu prend un boitier pc normal compact pour mettre tes DD si tu veux pas un NAS, pas besoin de boitier cher home ciné ) et avec un box andoid tu as plus rien de visible ( la mienne est collée au double face a l'arriere de la TV :) )


Message édité par miksair le 16-06-2022 à 11:50:47
n°11130421
hackeur7
Posté le 17-06-2022 à 17:21:48  profilanswer
 

Merci.
 
Pour le T2, c'est un salon et une chambre. Donc quand tu veux éviter le bruit dans le salon, tu évites la chambre et il te reste les pièces d'eau.  
 
Je tourne avec google home. Ma vieille tv de salon intègre quand même l'application lecteur plex et dans la chambre, j'ai un chromecast google TV.
 
Pour le boitier Miksair, je l'ai déjà avec le Lancool mais 35dB ca bourdonne un peu.
 
Bon, je vais voir si je ne peux pas me faire un boitier design avec des vieilles enceintes qui trainent dans la cave et une bonne dremel  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil boitier type htpc silencieux avec hdd

 

Sujets relatifs
un bon boîtier pour clôner SSD NVMe M.2 2280 ?conseil évolution config ryzen
Conseille de boitier avec trappe CD/DVD 5.25"Conseil Ram DDR4 pour I7-12700K / Z690
Conseil upgrade Fury xconseil pour boitier
Conseil pour une congif Gamer/3D ~3500€Conseil upgrade
Conseil updrade Q6600 ^^ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil boitier type htpc silencieux avec hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR