L'overclocking n'est pas une chose précise et elle n'est pareil sur aucun processeur.
L'amélioration dépend du modèle tout d'abord, le 4790k n'est pas une bête dans ce domaine, sur différent bench j'ai vu le 3770k qui pouvait allé la plupart du temps à 6.6Ghz, c'est énorme mais il faut savoir qu'il faut l'alim le refroidissement et tout le bordel qui va avec ^^ Il est même monté à 7.1Ghz avec un refroidissement à l'azote liquide pour te dire x)
Pour le 4790k il peut être poussé jusque 5Ghz pour les plus chanceux, puisqu'il y a une part de chance, tout les 4790k ne sont pas les mêmes, c'est tellement petit, méticuleux que c'est presque impossible de faire deux fois le même processeur. Après sur comment l'overclocker je n'y connais rien et ne pourrais pas t'aider, c'est un ami à moi qui me la poussé à 4.7Ghz mais c'était surtout pour frimer, j'en ai pas la réelle utilité puisque aucune de mes applications ne demande autant.
Voilà après c'est très aléatoire et selon moi très risqué si l'on s'y connait pas suffisamment, il à plein de tuto sur internet plus ou moins bien expliqué, à toi de voir mais à tes risques et périls ^^