Coucou les amis(h) !
Je me permets ce petit topic, UN parce que j'ai beaucoup trop mangé à Noël et que j'me sens pas d'aller dormir, DEUX parce qu'il faut que j'avance dans mon projet et que je tourne en rond depuis bien assez longtemps !
Pour exposer brièvement mon problème, qui n'en est pas un... cette phrase n'a donc aucun sens.
Pour exposer brièvement mon cas (AH je sais ! CAS 9 ou 11 ! #blaguedegeek), pour exposer la situation disais-je avant de m'auto-interrompre, j'ai un projet, enfin pas qu'un, j'en ai plein, mais celui qui nous intéresse est le suivant :
Je fais parti d'un "club jeux en réseaux", en fait on est depuis une 15 aine d'année (ouais je suis plus tout jeune) un groupe de 10 potes, on squat une salle vers chez nous où il y'a 8 PC en réseaux payés par la ville, on se retrouve la bas une fois par semaine en général et on geek de 19H à 5H du matin au milieu de Pizza, Kinders Bueno et autres joyeusetés Cocacolesques et Coronesques !
Le rêve me direz vous, mais si vous m'avez bien suivi, nous sommes 10 et il n'y a que 8 PC, l'un de nous amène son PC Portable, et après on tourne.
On trouve toujours moyen de jouer, on est pas toujours tous là à l'instant T etc... mais les PC commencent à souffrir un peu, ils servent également à un autre club pour du montage photo, du coup pas mal de trucs installés dessus, de spyware, malware etc... ça commence à ramer sévère tout ça !
Ayant de folles envies de bricolage, vu que je sais rien faire, j'aime les défis, je me dis que je peu profiter de quelques chèques cadeaux gagnés à mon taf pendant des anims commerciales, pour me payer une petite config qui permettrait de faire tourner League of Legends qui est pour l'instant le seul jeu où on campe (on a un peu joué à Payday, CS, Call Of ...) mais pour le moment c'est du LoL.
Pour faire tourner League Of Legends je me dis qu'il n'y a pas besoin d'une machine de guerre, ce qui me permettrait de ne pas dépenser des tonnes de sousous dans ce caprice/gadget profondément inutile tout de même (et donc fondamentalement indispensable).
Résumé de cette introduction inutile et terriblement longue :
- BUDGET Maxi 500€
- A ma disposition une carte graphique Radéon HD7770 qui traine à la maison, cela peut être suffisant pour LoL je pense ?
- Une place dans la "tour" limitée puisqu'il s'agit d'une mallette de madame quand elle était à son compte en coiffure à domicile (dimensions de la mallette : L 44cm x l 32cm x H 9cm donc pas de grosse carte mère je pense
- Objectif : Youtube en arrière plan + League of Legends au max en même temps
- AMD ou Intel ? (actuellement en perso j'ai un intel i5 3570k + 8go + GTX770, je n'ai jamais eu d'AMD ou de RADEON pour LoL cela pourrait être suffisant, il n'y a peut être même plus de différence ? j'en suis limite resté à mon Céléron 300A overclocké...#oldschool)
- Pas besoin de Clavier Souris, c'est sur place
- Pas besoin d'écran c'est sur place
- Branchement en Ethernet obligatoire, le port de CM doit être suffisant ?
Si vous avez quelques réponses à mes interrogations et quelques propositions de couple CM/Proc/RAM/CG? si HD7770 pas suffisante cela sera lu avec plaisir
Bien le bonsoir, joyeux noël à tous !!