Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil nouvelle pièce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil nouvelle pièce

n°9798380
Elcroko
El Crokoooo
Posté le 06-05-2016 à 20:00:24  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir à tous.
 
Possédant actuellement un processeur : Intel Pentium g3258 édition anniversary ( 3.2ghz ), j'avais une carte mère z 87-C ( on va y revenir ) et j'ai un boitier ( osef duquel il est suffisant pour les format ATX ) & de 8go de ram, j'ai l'os et le lecteur cd et une alim de dépannage.
 
Donc ce que je voulais savoir, c'est vers quelle carte mère m'orienté, pour l'ancienne, mon père c'est énervé et la explosé sans aucune raison ( j'était pas là :rire: )
 
Il veux prendre : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 84427.html
 
Mais je trouve que cela est beaucoup trop gros pour le processeur que j'ai ( je pense qu'il veux me faire plaisir ), pourquoi pas m'orienter vers une CM moins cher & prendre une alim de meilleure qualité.
 
Je ne sais pas vraiment laquelle prendre pour que ce soit " opti " sans pour autant être pourrit.
 
Et par la suite je compte envisagé prendre une carte graphique, mais avec cet ÉNORME MARCHÉ, je sais pas du tout laquelle prendre sans que ce soit de la merde non plus. Ça sera principalement pour jouer, n'ayant jamais eu de pc à la hauteur, j'espère que pour mon premier ça le sera.
 
Alors, je m'adresse à vous, pour obtenir des conseils.
 
Merci !
 
PS : si possible avec option OC

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 20:00:24  profilanswer
 

n°9798383
gigui
Posté le 06-05-2016 à 20:10:23  profilanswer
 

Salut , tu comptes overclocker ton cpu ? car sinon toutes les cartes mère lga 1150 suffis pour ce proco (j'en ai monté deux sur une h81m-p33 à 40€ et jamais eu de problèmes).
Pour la carte graphique il y a les nouveaux modèles qui vont sortir , donc si possible autant les attendre.
Sinon tu peux partir sur une carte comme la r9 380/gtx 960 mais pas plus haut , je suis même pas sur qu'elle pourra être utilisé à 100 %  :D
 
Edit : pas vu le ps , alors tu peux partir sur une carte h97/z97 vers 100 € pour avoir un bon overclock , si tu ne compte pas changer de processeur en lga 1150 je trouve que c'est du gachis de mettre plus.


Message édité par gigui le 06-05-2016 à 20:13:05
n°9798402
Elcroko
El Crokoooo
Posté le 06-05-2016 à 20:44:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Ben je sais pas si mon père compte par la suite envisager m'en prendre un, mais pour l'instant je compte pas car je ne sais vraiment pas quand prendre une carte graphique ( elles sortent vers quand par hasard )  
 
Donc aurais tu un modèle à me conseiller ( pour la CM )  j'avais à la base opter pour une Z 97-P, mais avec certain avis ( comme quoi les finitions n'étaient pas top et autre ) mon père c'était donc orienté vers celle là ( comme dit précédemment je pense qu'il a voulu plus me faire plaisir qu'autre chose, moi même je pense que c'est inutile d'où ma présence :D )
 
Et niveau alim laquelle envisagé? ^^  
 
En tout cas merci !


Message édité par Elcroko le 06-05-2016 à 20:48:39
n°9799183
Elcroko
El Crokoooo
Posté le 07-05-2016 à 14:18:05  profilanswer
 

Petit up :x

n°9800877
Elcroko
El Crokoooo
Posté le 09-05-2016 à 12:59:30  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil nouvelle pièce

 

Sujets relatifs
Nouvelle config ou upgrade ?conseil achat composants
Conseil achat NasConseil config gamer
Conseil pour upgrade PC GamerNouvelle config jeux, hors CG
conseil upgrade ou nouveau PCConseil pour un nouvel ordi
conseil montage videoConseil nouvelle pièce PC
Plus de sujets relatifs à : Conseil nouvelle pièce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR