|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil nouvelle config environ 3000 € (avec écran) |
nwewby | Bonjour,
Message édité par nwewby le 28-12-2017 à 10:23:45 |
![]() Publicité | Posté le 27-12-2017 à 16:16:26 ![]() ![]() |
river_tam Instable mentalement | Franchement, tu claques beaucoup trop d'argent dans des pièces qui n’auront aucune utilité dans une configuration pour jouer (ce que je présume que tu veux faire). Avec ça tu auras plus de perfs en jeu pour moins cher (tu peux partir sur un 8700k si tu veux vraiment te faire plaisir mais la différence en jeu avec le 8600k est minime) --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
river_tam Instable mentalement | Sur la dernière génération, l'écart s'est grandement réduit vu que les i5 sont devenu des hexacores à cause de la pression qu'AMD leur a mit avec Ryzen qui a rendu obsolète les i5 quadcore: --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
mrdoug |
C'était le cas avant la 8ème génération. Mais vu que les i5 de 8ème génération sont des hexactores, ils rattrapent largement leur retard sur les jeux multithreadés Message édité par mrdoug le 28-12-2017 à 09:17:00 |
river_tam Instable mentalement | Niveau écran, si t'es pas un gros joueur de FPS rapides ça peut être intéressant d'aller voir du côté des écrans en 21/9 g-sync en 1440p@100Hz. Les références sympas: Acer Z35P, AOC AG352UCG et le ASUS PG348Q. Normalement on devrait voir arriver des dalles à plus de 100Hz natif en début d'année si t'es patient Si t'as beaucoup de place sur ton bureau, y a aussi le C49HG90 qui est une excellente référence...mais le prix pique un peu ^^ Pour l'alimentation, perso je préfère me tourner vers les OEM comme Seasonic ou FSP mais c’est vrai que les be quiet! sont de bonne qualité (et fabriquées par FSP) donc pourquoi pas. Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 28-12-2017 à 11:04:48 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
koy77 |
--------------- FEED ACHAT - VENTE |
![]() Publicité | Posté le 28-12-2017 à 11:23:30 ![]() ![]() |
jaceneliot |
|
Pierre7878 | La configuration de psychopate que tu peux avoir |
nwewby | une préconisation pierre7878? |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
carrera | Voici une base excellente et sans concessions, (mais sans tomber dans la démesure du x299, 2011 v3 ou autres threadrippers) afin d avoir une station de jeux top niveau: Message édité par carrera le 28-12-2017 à 12:50:15 --------------- ---I like Scsi--- |
koy77 | Je plussoie la config de carrera. Elle est au top. Apres tu peux faires des modifications sur le GPU / CM / Boitier selon tes gouts et préférence. Pour le reste, je ne changerais rien!
--------------- FEED ACHAT - VENTE |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Si je peux me permettre, prends le i7 8700k vu que t'as le budget et pas un i5 ou pire un i7 7700k. Je m'explique : le i5 fera très bien le taff dans les jeux donc en soi c'est pas un mauvais choix, mais le 7700k est de la génération précédente et ne t'offre aucun upgrade path. Coffee Lake est incompatible avec les chipsets des générations Skylake et Kaby Lake, donc si t'achètes une mobo en Z270 maintenant avec un 7700k tu es bloqué sur cette plate-forme. Au moins avec un Z370 tu as une petite chance que la prochaine itération de processeurs soit compatible (comme Skylake/Kaby Lake) même si c'est rare sur Intel... Message édité par Darmstadtium le 28-12-2017 à 13:31:58 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
river_tam Instable mentalement |
Ouais, 'fin il a modifié le titre: au début il était à 2000-2500€ donc j'ai proposé quelque chose dans cette fourchette. Tu pouvais pas le savoir, mais t'aurais quand même pu éviter de tomber dans l'excès...parce que bon, la config' "pourrie" que je lui ai proposée je pense que tout joueur aimerait l'avoir. Surtout que tu ne propose au final rien de spécial de plus que moi: Bref, pas sûr que ça vaille tant de passion en réaction
Nicu Message cité 3 fois Message édité par river_tam le 28-12-2017 à 13:47:17 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | En terme de réactivité et temps d'accès je pense oui, le PCIe explose le SATA en terme de perf.
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
Par contre il y a une nette différence en terme de débit de lecture et écriture aléatoire, qui est peut être plus intéressante que la différence en séquentiel : http://ssd.userbenchmark.com/Compa [...] 2182vs3477 Personnellement j'ai tendance à préféré prendre les technos les plus récentes pour la pérénité et par ce que ça me satisfait plus psychologiquement, mais c'est un choix personnel et l'auteur peut préférer prendre un plus gros SSD pour le prix Message édité par Darmstadtium le 28-12-2017 à 14:14:37 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
jaceneliot |
|
jaceneliot | Je te conseille effectivement Seagate, et plus particulièrement un Barracuda pour du stockage, et un Firecuda si programmes/jeux car mémoire SSD intégrée + rapide. |
nwewby | Et en moniteurs 27 pouces, vous verriez plutôt:
|
jaceneliot | Je te conseille ça, à la lecture de nombreux tests c'est celui qui j'avais retenu :
|
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
Il a un meilleur temps de réponse car c'est un TN. Après, si il vous plait tous les deux pourquoi pas: y a pas de type de dalle parfait encore donc si tu peux composer avec les inconvénients du TN, vas-y edit: apparemment, c'est le moniteur avec le meilleur ULMB en ce moment donc top pour le jeu
c'est "nice" (le mot anglais, pas la ville) prononcé avec un accent japonais Message cité 2 fois Message édité par river_tam le 28-12-2017 à 15:31:49 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
carrera |
myzt | Pour les écrans, faut pas se fier aux donnés du constructeur, le temps de réponse, c'est du temps gris à gris le plus bas possible et c'est une donnée qui est souvent trompeur http://www.tftcentral.co.uk/reviews.htm http://wecravegamestoo.com/forums/ [...] iscussion/ https://pcmonitors.info/articles/fa [...] nsiveness/
Source: http://wecravegamestoo.com/forums/ [...] ost1502240 Message édité par myzt le 28-12-2017 à 15:38:51 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
nwewby |
|
carrera |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |