Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Nouvelle configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Nouvelle configuration

n°10700221
marcGoud
Posté le 12-02-2020 à 18:40:50  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Voila maintenant 7 ans que je suis venu sur ce forum pour demander de l'aide pour ma dernière configuration (merci encore !!), ma vie (et surtout les finances) font que maintenant il est ... grand temps d'en changer !
 
Critères
 
Mes principaux critères sont (dans l'ordre de priorité) :
- Le silence
- La robustesse (un matériel qui dure plus longtemps, quitte à mettre un peu plus d'euros et qu'il soit "moins" performant)
- La performance
- Le prix
 
Utilisation
 
Mon utilisation du PC (double écran) se décompose comme suit :
- Développement applications (multi languages) /Traitement de données (lourdes - Compression/décompression de plusieurs dizaines GO voir 1 ou 2 TO, mais ça reste rare) : 50%
- Se perdre sur internet dans des forums ou pire Youtube : 25%
- Jouer (en ce moment je suis sur Might & Magic VI ... mais j'aimerai bien tester quelque chose de plus ... comment dire .. récent ?) : 20%
- CAO : 5%
 
Ce que je ne ferais pas/voudrais pas avec mon PC :
- OC que ce soit le GPU/CPU
- Du montage vidéo
- De l'animation / rendering (Blender)
 
Notes
 
Quelques notes à savoir :
- Je ne suis pas "pressé" pour faire la configuration. Si un nouveau CPU "ultra-kool-de-la-mort-ki-tue" devrait sortir, je peux attendre ;)
- Je n'ai pas de marques/fondeur/constructeur préféré.
- Il est important pour moi d'avoir minimum 2 PORTS ETHERNET dont un en 10Gb (réseau 10Gb en cours d'installation @ home). Cependant je ne me ferme pas au fait que le port 10Gb puisse être en PCI.
- Je ne cherche pas la dernière GPU "de-la-mort-ki-tue" => Mes jeux resteront mainstream (Borderlands 3 / Cyberpunk / etc.) et pour le moment je n'ai pas d'écran 4K 144hz en 59 pouces :) (double écran 27 pouces normaux).
 
Inventaire
 
Pour le moment je possède déjà (en neuf) :
- Case    : NZXT H710i
- WAIO   : NZXT Kraken X62
 
Je pensais donc, mais à vous de me guider, prendre :
 
- MB  : La je sèche grave. Une X570, mais j'hésite entre une MSI MEG GODLIKE et une GGBIT AORUS XTREME.
- CPU : RYZEN 9 - 3900X ou 3950X (même si pour ce dernier peut être que le ration GAIN/PRIX est trop élevé)
- GPU : --- Pour le moment rien, j'attends Ampère de NVidia ou les nouvelles AMD, je reprendrai ma (très) veille GTX 970.
- RAM : ??? Aucunes idées. Un minimum de 32 Go serait top, mais je ne sais ni la marque, la fréquence, etc.
- SSD : Un minimum d'un NVME, je pensais à un SABRENT ROCKET PCIe 4.0, après j'ai des SSD de 1 ou 2 To en SATA
- HDD : Non merci.
- ALIM : Je pensais à une AX850 de chez CORSAIR, mais c'est peut être cher comparé à sa version de base de chez SEASONIC ?
 
Merci pour m'avoir lu, je reste disponible pour toutes précisions et vous écoute/lis le plus attentivement ;)
 
A bientot !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 18:40:50  profilanswer
 

n°10700260
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 12-02-2020 à 19:54:05  profilanswer
 

:hello:
 
vu tes besoins un R7 3700X sera déjà tout à fait suffisant amha sauf si tu souhaites des perfs max pour le traitement lourd dont tu parles (faut voir le logiciel aussi)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10700346
naphh
minai shinmai
Posté le 12-02-2020 à 23:18:23  profilanswer
 

tu as besoin d'une carte wifi integrer? vu les bande passante que tu demandes, ca risque d'etre juste relou enfaite avec un peu de mal chance

n°10701379
marcGoud
Posté le 15-02-2020 à 19:31:08  profilanswer
 

Hello :)
Merci @trex22 et @naphh.
Pour information, et vu qu'il existe un "pack reprise" chez RueDuCommerce j'ai pris :
- Alimentation : AX850 (Corsair)
- RAM : DDR4 3600 MhZ CL16
- SSD NVME : Samsung EVO PLUS (500Gb)
- SSD : 1x1 To et 1x2 To
- CPU : AMD RYZEN 3900X
- CM : X570 GGBIT AORUS MASTER
- GPU : RXT 2070 SUPER - MSI TRIO X GAMING
 
Si cela est "overkill" ou au contraire, si il y a des nouvelles choses qui sortent (AMPERE ? Series 4000 AMD ?) je pourrais l'échanger contre 80% du prix d'achat, ce qui me semble acceptable.
 
Merci encore et à dans 7 ans ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Nouvelle configuration

 

Sujets relatifs
Demande de conseil choix processeur nouvelle configuration[Conseil] Nouvelle configuration PC ~1500euros
[Conseil] Nouvelle configuration PCConseil pour nouvelle configuration !
Demande de conseil sur nouvelle configurationConseil nouvelle configuration
Conseil pour nouvelle configurationConseil pour une nouvelle configuration PC infographie 3D
Conseil pour nouvelle configuration ?Aide Config pc
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Nouvelle configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR