Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide/conseil] Nouvelle config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide/conseil] Nouvelle config gamer

n°9613244
amalgam
Posté le 20-09-2015 à 16:09:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'avis/conseil pour finaliser une nouvelle config.
 
Notes : Cette config est nouvelle et elle part de rien, donc j'ai peut être oublié des éléments. Je ne fais pas d'oc ( pour le moment ). Je suis habitué au combo Intel/nvidia. Au niveau du boitier/alim/ram/disque dur/ j'ai un peu choisi au hasard des infos que j'ai glané sur le net.
 
Type : PC gamer
Boitier :  Boîtier PC Cooler Master Silencio 652S - Noir  
Alim :  Alimentation PC Corsair CX750 Bronze - 750W  
Disque dur :  Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)  
SDD : Aucun pour le moment, à voir avec la config finale et le budget.
Lecteur CD/graveur :  Graveur / lecteur DVD Asus DRW-24F1MT - Noir - OEM  
Carte mère : Carte mère socket 1150 MSI Z97 GAMING 3  
Ram :  Barrette mémoire pour PC Kingston DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz HyperX FURY WHITE CAS10  
Processeur :  Processeur socket 1150 Intel Core i5 4690  
Ventirad :  Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 EVO  
Carte graphique :  Carte graphique MSI GeForce GTX 980 OC V1 - 4 Go  
 
En vous remerciant pour votre assistance technique.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 16:09:34  profilanswer
 

n°9613260
janou49000
Posté le 20-09-2015 à 16:34:14  profilanswer
 

ben la config est parfaite pour du gaming et parfaitement adaptée à tes besoins, rien à redire :)

n°9613288
Ralph Laur​en
Posté le 20-09-2015 à 17:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu vas jouer sur quel moniteur ?
 

amalgam a écrit :


Je ne fais pas d'oc ( pour le moment ).


Ce qui sous-entend que tu serais suceptible de t'y adonner un jour ? Dans ce cas il faut retenir la version "k" du processeur. Et tu pourrais partir sur un ventirad un peu plus confortable pour l'OC pour un surcoût maitrisé, comme le hyper 612V2, par exemple.
 

amalgam a écrit :

Alim :  Alimentation PC Corsair CX750 Bronze - 750W


Beaucoup de puissance que tu peux revoir à la baisse si tu n'envisages pas de SLI.
Si tu veux avoir l'option de pouvoir monter une configuration multi-GPU, il te faudra alors choisir une autre carte mère Z97 compatible "SLI", comme la gaming 5 ou encore la pro gamer d'asus ou autre.
 

amalgam a écrit :

SDD : Aucun pour le moment, à voir avec la config finale et le budget.


Dommage ! Justement ton budget s'élève à combien ?


Message édité par Ralph Lauren le 20-09-2015 à 17:10:59
n°9613345
amalgam
Posté le 20-09-2015 à 18:49:22  profilanswer
 

yop,
 
Quel écran ?
 
==> Écran PC Asus VX248H  
L'écran fait parti du panier, mon écran actuel est à la ramasse ( un vieux flatron L194WS.. ouch )
 
OC ?

Pas pour le moment, c'est pour ça que je suis parti sur une version simple ( sans le K ). Mais si plus tard je souhaite partir sur du OC, j'aurais déjà la carte mère..ou pas, elle sera peut ètre déjà à la rue :)
 
Alim? SLI ?
 
Pas de sli prévu. Toutefois, ma tour actuel est équipé d"une gtx 470, j'ai cru comprendre qu'il était possible de l'utiliser en duo avec la 980 mais uniquement en la configurant pour gérer la physX des jeux et ainsi libérer la carte graphique principale, d'où mon choix d"une alim plus costaud, mais j'ai peut être vu trop large.
 
SDD ?
 
La tour n'est pas mon seul achat, donc j'ai du faire l'impasse sur le SDD pour le moment. Toutefois je suis habitué à jouer sans depuis le temps. Donc plutôt que d'acheter un SDD bas de gamme, autant attendre un peu et pouvoir partir sur un bon SDD.
 
Merci pour vos futurs réponses et votre assistance technique. :)

n°9613371
Ralph Laur​en
Posté le 20-09-2015 à 19:13:45  profilanswer
 

Si tu souhaites OC, une Z97 est une bonne option, mais il te faut un processeur au coeff débloqué, donc un "k".
 
Un SSD entré de gamme ne veux pas dire mauvais !
On met en avant les débits mais ce sont les temps d'accès qui font la différence et qui sont importants. Ce n'est pas primordial, mais même avec un SSD entrée de gamme tu pourrais apprécier la différence avec un disque dur.
 
Sans rentrer dans l'intêret, oui on peut dédier une autre GTX à physX. Le SLI c'est coupler deux cartes graphiques Nvidia qui ont le même GPU, et il faut une carte compatible, soit pour les Z97 au-delà de 120 euros pour les 1ers prix.
 
Avec tout cela tu n'a toujours pas parler de ton budget.
 
Après la GTX980, bien qu'elle a vu son prix revenir à la baisse reste dans un rapport perf/prix peu intéressant...  
Autant que tu partes sur une GTX 970, déjà très performante en 1080p - 10 à 15% de moins en perf (que tu pourrais toujours OC) - et choisir un moniteur 144Hz.
 
 
 

n°9613414
amalgam
Posté le 20-09-2015 à 19:51:56  profilanswer
 

Yop,
 
Écran !
 
Cet écran sera "en attendant". Comme dit, mon vieux flatron est en train de me lâcher, il me faut donc un bon écran sous la barre des 200 euros. Selon mes recherches via le net, celui -ci semble avoir de bon retour.
Y a t il un meilleur choix ? Sachant que je ne fais pas que du gaming => vidéos, tv, net, surf etc
 
Alim ?
 
J'avais bien compris la différence entre le SLI et une carte dédié au physX.  
Finalement, l'alim est elle adapté ou beaucoup trop puissance ?  
Quel serait la puissance idéal pour la config ? ( en laissant du champs libre pour la gtX470 en dédié physX )
 
Carte graphique 970 VS 980
 
Je suis d'accord, mais j'aimerais rester sur une 980 autant que possible.
 
Budget
 
1300/1350 grand max pour la tour. ( le panier comporte d'autre achat dont l'ecran et d'autre élément externe au pc, ce qui restreint le budget )
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide/conseil] Nouvelle config gamer

 

Sujets relatifs
Config Pc Gamer ~500 eurosNo signal après montage PC gamer
[PC GAMER] AvisBuild PC GAMER 3000 Euros
Aucun affichage après nouvelle installation carte mèreUn PC gamer pour 800 €
Conseil d'achat carte graphiqueAide pour config, bascule Mac/Pc?
Plus de sujets relatifs à : [Aide/conseil] Nouvelle config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR