Bonjour,
Merci pour vos conseils au quotidien, vos échanges sont très instructifs!!!!!
Je vais devoir remplacer mon PC après 5 ans de bons et loyaux services.
Mon utilisation: navigation web, un peu de traitement, de montage et d'acquisition audio, des diaporama video et du montage vidéo très familiale et ponctuel, et quelques jeux...je me suis arrêté à unreal tournament 2004....
Je ne suis pas opposé à me mettre au montage, çà a l'air assez simple sauf 1 truc, c'est l'application de la pâte thermique sur le processeur dans le cas de l'ajout d'un ventirad (trop peu, çà va pas, et trop çà va pas non plus...), comment avez vous résolu ce problème?
Je suis en admiration devant la qualité de l'affichage des I.Mac, je voudrais monter un PC et trouver un écran en 27 pouces qui puisse me donner le même rendu, avez vous des idées concernant l'écran?
Concernant la config:
* CM => asus -P8Z77-V??? pour moi, le plus compliqué, c'est la carte mère, à part le wi fi intégré ou pas, j'ai beaucoup de mal à savoir les différences entre les différents modèles.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai une ASUS qui a été extrêmement fiable et stable pendant toutes ces années et que j'ai besoin d'avoir la meilleure acquisition audio possible, sauf si vous pensez qu'il vaut mieux investir dans une carte son. Et très important, je ne pense pas OC... encore une fois, mon utilisation est très familiale...
* je souhaite une config silencieuse, donc plutôt avec un ventirad avec pâte thermique pré installée
* Proc: Intel core I5 - 3570 => je ne pense pas faire assez de montage video pour prendre un I7
* Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
* Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 ou 7870 ou 7950, quel est aujourd'hui (16 aout 2012) le meilleur rapport qualité/prix?
* SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
* Disque dur Seagate Barracuda 2 To - 7400 tours
* Alimentation => la Corsair AX 650W est plutôt bien notée ici mais assez chère, sachant que je ne vais pas OC, est que je ne devrais pas prendre une gamme en dessous?
* boitier: Fractal define R4 => j'ai besoin de l'USB3 en façade mais est il silencieux? faut il rajouter des ventilateurs?
* window 7 edition familiale => que faire par rapport à windows 8? faut il attendre, octobre? ou acheter windows 7 avec option sur windows 8?
* graveur DVD
* un lecteur de carte serait pas mal, que conseillez vous?
* connaissez vous une carte son avec une acquisition extra?
Merci d'avance.