Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour nouvelle config avec écran - entre 1000 et 1500 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour nouvelle config avec écran - entre 1000 et 1500 euros

n°8417229
Freddy74
Posté le 16-08-2012 à 18:24:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos conseils au quotidien, vos échanges sont très instructifs!!!!!
 
Je vais devoir remplacer mon PC après 5 ans de bons et loyaux services.
 
Mon utilisation: navigation web, un peu de traitement, de montage et d'acquisition audio, des diaporama video et du montage vidéo très familiale et ponctuel, et quelques jeux...je me suis arrêté à unreal tournament 2004....
 
Je ne suis pas opposé à me mettre au montage, çà a l'air assez simple sauf 1 truc, c'est l'application de la pâte thermique sur le processeur dans le cas de l'ajout d'un ventirad (trop peu, çà va pas, et trop çà va pas non plus...), comment avez vous résolu ce problème?
 
Je suis en admiration devant la qualité de l'affichage des I.Mac, je voudrais monter un PC et trouver un écran en 27 pouces qui puisse me donner le même rendu, avez vous des idées concernant l'écran?
 
Concernant la config:
 
* CM => asus -P8Z77-V??? pour moi, le plus compliqué, c'est la carte mère, à part le wi fi intégré ou pas, j'ai beaucoup de mal à savoir les différences entre les différents modèles.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai une ASUS qui a été extrêmement fiable et stable pendant toutes ces années et que j'ai besoin d'avoir la meilleure acquisition audio possible, sauf si vous pensez qu'il vaut mieux investir dans une carte son. Et très important, je ne pense pas OC... encore une fois, mon utilisation est très familiale...
 
* je souhaite une config silencieuse, donc plutôt avec un ventirad avec pâte thermique pré installée  :wahoo:  
 
* Proc: Intel core I5 - 3570 => je ne pense pas faire assez de montage video pour prendre un I7  
 
* Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  
   
* Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 ou 7870 ou 7950, quel est aujourd'hui (16 aout 2012) le meilleur rapport qualité/prix?
 
* SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
   
* Disque dur Seagate Barracuda 2 To - 7400 tours  
 
* Alimentation => la Corsair AX 650W est plutôt bien notée ici mais assez chère, sachant que je ne vais pas OC, est que je ne devrais pas prendre une gamme en dessous?
 
* boitier: Fractal define R4 => j'ai besoin de l'USB3 en façade mais est il silencieux? faut il rajouter des ventilateurs?
 
* window 7 edition familiale => que faire par rapport à windows 8? faut il attendre, octobre? ou acheter windows 7 avec option sur windows 8?  
 
* graveur DVD
 
* un lecteur de carte serait pas mal, que conseillez vous?
 
* connaissez vous une carte son avec une acquisition extra?  
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 18:24:01  profilanswer
 

n°8417321
evilo70
Posté le 16-08-2012 à 19:42:33  profilanswer
 

à quels jeux joue tu ?
 
le montage d'un pc n'est pas compliqué et puis en cas de doute tu trouvera des tutos pour t'aider
 
les composants que tu as choisis ne sont pas mal en majorité
 
pour la carte mère  
si tu n'overclock pas une carte mère moins cher serait suffisante
msi z77ag43 par exemple
 
les ventirad sont toujours accompagné de pate thermique
ventirad : Coolermaster Hyper 212 EVO
 
une alimentation de 500w serait suffisante  
exemple de bonne marque : antec ,corsair, ou seasonic
 
voici un bon écran 27"  
iiyama 27" LED - ProLite B2776HDS-B1
personnellement je trouve un écran 27" trop grand
maintenant si tu préfère pourquoi pas
 
si tu veux attendre la sortie de windows 8 pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça change beaucoup par rapport a windows 7
 
pourquoi aurrais tu besoin d'une carte son supplémentaire ?


Message édité par evilo70 le 16-08-2012 à 19:48:05
n°8417327
Freddy74
Posté le 16-08-2012 à 19:49:55  profilanswer
 

je joue à des FPS (medal of honor, unreal...) principalement.
 
Je ne sais pas si j'ai besoin d'une carte son, est que l'acquisition de la carte mère sera suffisament bonne?
 

n°8418139
Anthime51
ThisGenerationRulesTheNation
Posté le 17-08-2012 à 12:50:17  profilanswer
 

Meme rendu que la dalle des iMac 27 ca va pas être possible !  
 
Mais sinon penche toi du coté de samsung ou alors de Iiyama (meme si je trouve la finition un peu cheap sur certain modèle)
 
Carte son pas d'utilité dans le cas présnet je pense


Message édité par Anthime51 le 17-08-2012 à 12:50:56

---------------
Ma Config ll Mon Topic Achats/Ventes
n°8418489
Freddy74
Posté le 17-08-2012 à 16:06:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, comment faire pour approcher le rendu des I mac 27, y a t-il des ensembles carte graphique/ecran qui approchent ce rendu?

n°8419938
F-117a
Posté le 19-08-2012 à 07:58:33  profilanswer
 

La carte graphique n'a rien à voir avec le rendu de ce que tu vois à l'écran ! Toutes les cartes sortent la même image.
 
Ce qui importe, c'est l'écran.
 
Tu peux toujours acheter l'écran seul : http://www.amazon.fr/dp/B0043YL0AI [...] B0043YL0AI
Mais peut-être un peu cher non ?... :pfff:
 
L'écran Apple est un IPS 2560x1440, cela se trouve chez d'autre constructeur, notamment chez Dell avec le U2711 : http://www.amazon.fr/Dell-Moniteur [...] 066&sr=8-2
Ou chez Samsung (dalle de technologie PLS proche de l'IPS) : http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new
 
A noter tout de même que l'écran Apple a une dalle brillante alors que les modèles ci-dessus sont mat. Cela donne donc pas un rendu glossy et c'est peut-être ça qui fait que tu trouves que la qualité d'affichage sur Mac est très différente de celle d'un PC...


Message édité par F-117a le 19-08-2012 à 17:49:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour nouvelle config avec écran - entre 1000 et 1500 euros

 

Sujets relatifs
Aide/Conseil achat nouveau pc.Reparation ecran macbook air 11
Problème écran 3DRécup. données ancien DD partition Windows 7 avec nouvelle configurati
pc se plante ecran geléConfig Silencieuse + SSD + i5 ~600€
validation config et précisions carte mèreConseil pc linux ~1200 euros
[RESOLU] config pour joué, petit prix (300€ environs) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour nouvelle config avec écran - entre 1000 et 1500 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR