Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide/Conseil achat nouveau pc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide/Conseil achat nouveau pc.

n°8417222
TCRakt
Posté le 16-08-2012 à 18:21:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voilà, tout est dans le titre, je vais (très) bientot m'offrir une nouvelle config et j'aurais voulu avoir vos avis sur le choix des composants, compatible ? justifiés ? Qualité ?
Je vous détaille ici les pièces avec mes envies/besoin/priorités et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur les quelque questions que je me pose encore.
 
Je vise une machine de qualité, fiable, silencieuse, avec laquelle je peux tenir qq temps avant d'avoir besoin d'upgrader. Jeux 1920x1080 full, lecture hd. Dans le futur, overclock & sli éventuel.
 
 
- Fractal Design Define R4 Titanium Grey
 
Je cherche du sobre, spacieux, silencieux et ventilé. J'ai regardé pas mal de boitier, celui-là est vraiment mon coup de coeur. Assez de place pour rajouter des ventilos. Ses quelques défauts ne sont pas un problème pour moi. Par contre je ne connaissais pas du tout cette marque.
 
 
- Ventirad
 
La j'hésite entre le NOCTUA NH-C14 ou le NH-D14. Est-ce que la présence d'un top-flow(c14) est avantageuse ? D'après ce que j'ai compris, oui si je ne veux pas perdre un emplacement (ram ou pcie, sais plus :s), c'est bien ça ? Est-ce que ca dépend du boitier ? de la carte mère ? quid avec la mienne ?
 
 
- Ventilo
 
2 NOCTUA NF-P14-FLX 140mm (est-ce utile d'en mettre 2, je me dis que ça fait pas de mal vu qu'il y a de la place).
 
 
- Corsair Professional Series Gold AX750 80PLUS Gold
 
Alors ici, j'ai visé la 750w afin de pouvoir rajouter un 2ème gpu en sli, je souhaiterais une alim fiable et silencieuse. Si j'ai bien compris, ma config n'aurait besoin que de 600 ou 650W, le fait de prendre plus haut est-il dommageable ? Et mes chiffres sont-ils exacts ? A combien dois-je voir ma puissance pour prévenir un sli futur ?
 

- Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

Je ne pense pas avoir besoin d'un i7. Overclock + jeux suffisant.
 
 
- ASUS P8Z77-V PRO/THUNDERBOLT
 
Séduit par la pro, je laisse sa chance au thunderbolt pour qq € de plus.  
 

- Asus GTX670-DC2-2GD5 2 GB

 
la 680 ne me semblait pas justifiée et la version d'asus m'a vraiment emballé.
 
 
- CORSAIR DDR3 8 Go
 
Dominator ou vengeance ? Je ne sais pas vmt de quoi j'ai besoin, je pensais prendre de la CL8. Plus d'explications sur la fréquence et le choix en fonction de ma carte mère seraient les bienvenus (j'ai mélangé pas mal de truc sur le net :s)
 
 
- Crucial M4 128 Go 7mm
 
J'hésitais entre celui-là et le samsung 830, je choisis la fiabilité de la marque. Par contre, que signifie les 7mm ? (les autres étaient en rupture de stock), cela fait-il une grande différence ?
 
 
- 2tb western digital WD20EARX g
 
disque stockage principalement, backup, multimédia, fichiers volumineux. Il m'a semblé inutile de prendre plus que 5400 rpm, correct ?
 
 
- OS
 
Dernière question, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un sytème 64bits, de près ou de loin, est-ce utile ? Pourriez vous me donner un bref apercu des avantages/inconvénients par rapport à un système 32 bits ?
 
 
 
Voilà, tout cela est le fruit de qq jours de recherche sur le net, j'ai essayé de m'informer au max avant de choisir. Malgré tout, je ne suis pas un expert en hardware, c'est pourquoi je me tourne vers vous et espère que vous pourrez me conseiller un max.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 18:21:54  profilanswer
 

n°8417228
embar_go
Posté le 16-08-2012 à 18:23:53  profilanswer
 

Ahoj,  
 
- Budget max?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8417252
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-08-2012 à 18:38:14  profilanswer
 

Bonne config mais :
 
- carte mère une simple P8Z77-V fera ton bonheur pour moins cher
- carte graphique : HD7970 Sapphire oc moins chère et plus puissante
- RAM : de la corsair/G.Skill/Kingston en PC12800 CAS 9 LOW PROFILE fera très bien l'affaire pas besoin de plus, et pas d'emmerde avec le ventirad. En 2*4 Go évidemment.
- OS : de toute façon tu es obligé de prendre 64 bits si tu veux exploiter tes 8 Go de RAM.

n°8417290
Auberon
Posté le 16-08-2012 à 19:02:01  profilanswer
 

Concernant les ventilo c'est vrai que ce boitier n'en a pas beaucoup de base en rajouter 2 ne ferai pas de mal (bon après c'est sur tu perd en silence), il faudra juste faire attention à où les placer car le plus important c'est de garder un bon flux d'air.
 
Pour la CG s'il reste du budget tu peux même partir sur la version TOP, il faudra juste mettre à jour le BIOS de la CG mais c'est pas un problème.
 
Sinon pour l'alim en avoir une "trop puissante" n'est pas dommageable à part que tu la payera plus cher :) la contre partie positive c'est qu'elle aura tendance à moins chauffer vu qu'elle ne tournera jamais à fond.  

n°8417299
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 16-08-2012 à 19:14:04  profilanswer
 

Le boitier est bon. Silencieux et normalement bien refroidi (principale différence avec le R3 d'ailleurs).
Si tu veux rajouter des ventilateurs je te conseille de prendre les plus silencieux possible.
Un test publié dans Hardware récemment met en avant les Shadow Wing et les Nanoxia FX Evo – 1000 qui ont la particularité de fontionner à seulement 1000 RPM pour un réel silence. Qui dit plus de ventilateur dit moins de RPM par ventiateur et donc plus de silence. Surtout couplé à un boitier qui se voit coller des plaques de goudron sur les portes pour le rendre ultra silencieux  ;)  
 
Pour l'alimentation tu peux aussi partir chez Seasonic (X series) si tu veux du beau et du performant. Question de goût.  
Les deux alimentations se valent. Elles ont toutes deux été primées.
 
Pour le SSD comme d'habitude : Samsung Serie 830 128 Go
 
Disque dur : Prends en 7200 trs quand même. Ça fait boiteux du 5400 dans une tour pareil !  
 
 
 
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109892.html

n°8417442
TCRakt
Posté le 16-08-2012 à 21:30:00  profilanswer
 

Yeah ! Merci pour vos réponses rapides, grâce à vous je commande mon pc ce soir :).
 
@starconsole : Pour la carte mère, j'aime vraiment bien celle-là, et je peux me le permettre :).
Pour la CG, nvidia, d'office, longue histoire d'amour, et je suis fidèle :).
Pour la RAM, pareil, je peux me permettre la Corsair Dominator Platinum 8 Go (2 x 4Go) DDR3 1600 MHz CL8 - Kit Dual Channel RAM DDR3 PC3-12800 - CMD8GX3M2A1600C8 en fait ;). Ca peut pas faire de mal à long terme, je suppose ?
Bien vu pour le 64bits ;).
 
@Auberon : Merci pour le conseil, je vais essayer de garder ça en lors du montage, faut que je regarde en fonction du boitier :).
CG version top, je la veux mais elle est pas dispo et je suis pressé de commander, c'est grave docteur ? :p. J'y perd beaucoup en overclock, non ?
 
@Lex0s / Mmmh, voilà qui va me faire revoir mes test, je vais performer un peu plus avant de commander les 2ventilos alors, mais je me trompe pas si je reste sur un 140mm min, ça vaut mieux non ?
Alim, si tu me dis qu'elles se valent, je reste sur la corsair alors :).
Va pour le samsung alors, je viens de refaire un tour des perfs, je suis votre conseil ;).
Mmmh j'ai hésité mais ça reste pour moi une dépense inuutile je crois, couplé au ssd, moins de bruit, et stockage multimédia principalement :s.
 
Sinon autre question concernant le boitier, j'ai vu que pour le r3, ils ont sorti une face vitrée --> http://www.fractal-design.com/?vie [...] =5&prod=96
Pensez-vous qu'il y aura une version pour le r4 ? Et cela change-t-il quelque chose dans les températures, ventilations ou autre ?
 
Merci.

n°8417462
Auberon
Posté le 16-08-2012 à 21:47:55  profilanswer
 

1137mhz la version TOP contre heu 977mhz pour la non top (chiffre à vérifier mais je doit pas être loin). Après tu peux toujours oc manuellement (il y a vraiment des problèmes de stock sur cette version :().  
C'est vrai qu'on aime jamais attendre ça nouvelle machine :) faut voir combien de délai ça rajoute sinon

n°8417492
TCRakt
Posté le 16-08-2012 à 22:05:06  profilanswer
 

Mouais, je viens de faire un tour sur le net, vu la disponibilité, je vais me rabattre sur la non top, tant pis.
 
Sinon, quid du ventirad, c14 ou d14 ?

n°8417502
Auberon
Posté le 16-08-2012 à 22:08:52  profilanswer
 

là je ne peux pas aider :) mais si tu ne veux pas oc tu peux aussi regarder le u12p se2

n°8417743
TCRakt
Posté le 17-08-2012 à 01:47:25  profilanswer
 

Voilà, après discussion avec un ami et vos précieux conseils, voici la config finale -->
http://img15.hostingpics.net/pics/619966hardwarefr.jpg
 
(désolé, j'ai que ce .jpg, printscreen seulement :s)
 
1753€ (Hors TVA) + 40€ frais de port.
 
Encore merci :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide/Conseil achat nouveau pc.

 

Sujets relatifs
Xbox 360 => PC , besoin de votre aide pour choix d'élementsConseil pc linux ~1200 euros
Achat de matérielConseil pour nouvelle config ~800€
Achat disque dur Pata 1.8aide pour choix de disque interne 3 tera merci
Mini PC pour Photographe/Joueur, besoin d'un peu d'aide.conseil achat gamer budget 500-530
Plus de sujets relatifs à : Aide/Conseil achat nouveau pc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR