Salut merci pour vos réponses
Processeur : J'ai regardé d'un peu plus prés le ryzen 3700x et j'ai du mal à comprendre pourquoi ce choix, il est un peu plus cher (305€ vs 284€ pour le 10600k) et légèrement moins performant sur les jeux. Etant donné que je ne changerais pas de processeur, j'ai du mal à comprendre pourquoi choisir AMD.
Memoiré vive : ça marche, c'est logique et pas beaucoup plus cher (par contre je resterai sur 16go et au pire je rajouterai 16go dans quelques temps)
Carte graphique : De toute façon j'attends les tests pour voir si c'est pas mieux de rester sur une 3070 et changer plus tard pour une autre génération (avec un passage en 4k dans la foulée).
Carte mere: pour la carte mere, je dois uniquement regarde le socket correspondant au processeur, prendre une format ATX standard et prendre un chipset qui support le 3600mhz ?
Dernière question, j'ai jamais monter de pc et j'ai vu que le montage coûte 50 à 70€. Je me dis que ce serait pas mal de réinjecter cette somme et monter moi même mon pc. Vous en pensez que je devrais laisser ça a des connaisseurs ou tenter ?
Message édité par nasu89 le 07-09-2020 à 09:53:41