Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil nouvelle config

n°9813058
milkado
Posté le 20-05-2016 à 22:58:12  profilanswer
 

bonjour a tous !  
j'ai actuellement cette configuration depuis 4 ans (a part la cg et l'alim 3 ans) :
boitier : fractal define r4
processeur : i5 2500k
carte mere : msi z68s g43 (une vraie merde)
ventirad : Alpenföhn Matterhorn
alim : corsair hx850 , 850 watt gold modulaire
ram : corsaire vengance 8 go 12800
carte graphique : gtx 780 dcuII
ecran 27" samsung
 
l'annonce des 1080 m'a poussé a me pencher sur la question de l'upgrade de ma config car je m'etais dis que je ne remonterai une config que lorsque la 4k serait accessible dans de bonne conditions
du coup , je me suis un peu eloigné du hardware depuis , et suis un peu en retard  :D  
cela etant dit , je pense me pencher vers une 1080 ti quand elles sortiront  
 
donc mes questions sont les suivantes :  
niveau processeur , j'entend souvent que pour les cartes graphiques très puissante (comme la ti ou la titan x actuellement) , il est préférable de prendre un i7 , vrai, faux ?  
l'orientation actuelle avec dx 12 laisse a penser que le sli serait délaissé au profit de l'optimisation mono gpu , donc vers quelle carte mère m'orienter ?  
8 go de ram 1600 mhz est-ce suffisant ? vu que je ne fais que jouer/internet avec mon pc  
mon alim est je pense plus que suffisante :D meme reflexion pour mon ventirad  
et l'ecran .. d'ici que la 1080 ti sortent , je pense que de meilleur ecran seront sortis , neanmoins une idée de bon ecran en 4k ?  
 
voila , j'aimerai être aiguillé car il y a eu il me semble 2 generation de processeur depuis mon 2500k , et je ne sais vraiment pas vers ou m'orienter pour cela  
j'ai un budget pour l'upgrade + ecran d'environ 2000 euros , sachant que je pense allouer 600 euros pour l'ecran ( peut etre 100 ou 200 euros de plus grand maximum si vraiment ca vaut le coup)  
l'idée est arriver sur une upgrade qui puisse me durer 3/4 ans , comme c'est le cas de ma config actuelle qui me permet de toujours jouer dans de très bonnes conditions  
je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 22:58:12  profilanswer
 

n°9813098
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-05-2016 à 23:30:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà, pour les cartes graphiques puissantes, il est vrai qu'un i7 fait la différence. Après ça dépend aussi, mais généralement pour exploiter toute la puissance du GPU, et je dis bien TOUTE, il te faut un i7.
Sinon un i5 de 6e génération peut le faire, mais serai un peu bridé. Et puis, quasi tout les jeux AAA demande un i7, donc autant le prendre.
 
Un multi-GPU ça sert à rien pour moi. Ce n'est rien de plus un moyen que de te faire gonfler ton panier et de dépenser plus. Si tu veut savoir, le 2e GPU; sera bridé enfaîte par le pont SLI, ou Crossfire X, donc ses perfs pas au top. Puis aussi les jeux compatibles, par exemple les petit, ou les jeux indé, ne prennent pas en charge le profil, et donc un GPU ne sera pas utilisé.
 
Pour ta RAM, il faut 16 Go. Les jeux maintenant vont commencer à prendre 16 Go de RAM (Rust), et des jeux avec des mods, peuvent en prendre aussi beaucoup (Cities Skylines). Donc vaut mieux en avoir plus que pas assez.
 
Ton alim largement suffisante et ton ventirad aussi.
 
 
Mes conseils, va upgrade vers la plate-forme Skylake, sortie récemment.  
 
Je te conseillerai ces composant :  
CPU (K): http://www.materiel.net/processeur [...] 17237.html
Carte mère: http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 18849.html
RAM : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 18749.html
 
Il existent aussi le CPU en non K mais pour 30€ de plus vaut mieux le prendre.
 
Pour la Carte mère, je l'ai prise pour ma config, supportent l'i7 6700K avec une GTX 970 (changé en GTX 1080 ou R9 400, malgré qu'elle soit de noël, mais bon VR l'oblige). Une très bonne suite logiciel, un bon chipset audio, 3 ports PCI-Express, USB 3.1, LED, gère le Crossfire X et le SLI,... Bref un très bon produit. Attention par contre il n'y a pas de chipset wifi intégré, mais elle existe pour quelques euros de plus avec.
 
La RAM, du G.Skill, bonne marque, avec dissipateur, attention à leur hauteur, et voir si ton ventirad, n'empiète pas des slots de RAM.
 
Voila voila tout est dis normalement.
 
En espérant t'avoir aidé.

n°9813111
milkado
Posté le 20-05-2016 à 23:45:16  profilanswer
 

ok merci !  
bah la ma ram passe PILE POIL avec mon ventirad , sachant que j'ai pas des low profile , je dois avoir genre 1cm qui depasse et qui "obstrue" le ventirad mais grand max , mais je pense m'orienter vers des low profile quitte a payer un peu plus cher , puis c'est plus propre  
et oui le multi gpu me tente plus autant que cela a été le cas il ya 3 ans en arrière , quand j'ai monté ma config pour le multi gpu a terme , au final ma cg est restée toute seule :lol:  
du coup si je table sur une ti a 800 euros a la sortie , je suis a peu près dans les clous de mon budget ,peut etre il faudra que je depasse de 100 ou 200 euros pour l'ecran mais ca reste jouable , puis en cherchant bien et avec des promos , y'aura moyen de trouver un peu moins cher je pense  
merci pour l'aide :jap:

n°9813238
Juthur
Posté le 21-05-2016 à 08:24:05  profilanswer
 

Salut,
pour 2000€ ( +100€/200€ ), tu es large:
 
I7 6700K =  346.51€  => http://www.amazon.de/Intel-i7-6700 [...] B010T6DQTQ
I5 6600K =  238.56€  => https://www.amazon.es/Intel-BX80662 [...] mate073-21
Gigabyte Z170X UD3 = 143.01€ = > https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-Z [...] r_rt_pc-21
DDR4 2x8Go 3200CL16 =  89.40€  => http://www.magicpc.fr/memoire-pc/5 [...] rce=Idealo
 
TOTAL = "I5K" 470.97€  |  "I7K" 578.92€

n°9813443
milkado
Posté le 21-05-2016 à 12:43:08  profilanswer
 

a vrai dire j'ai regardé un peu , je suis pas si large que ca , un bon ecran 4k avec g-sync c'est franchement pas donné , mais d'ici la fin de l'année/debut d'année prochaine je pense que ca risque de baisser un peu !
cette mobo a quoi de plus que celle plus haut ?  
meme question pour la ram , la difference de frequence change quoi ?  
merci :)

n°9813633
Juthur
Posté le 21-05-2016 à 17:14:47  profilanswer
 

Oui le 4K + G-sync du coup ça doit chiffrer, mais vu que tu achètes tout ça dans 6 mois, tu as le temps.
 
CPU = Le tarif sur I7 K.
CM = A prix identique, le préfère une Gigabyte à une MSI, aussi pour l'étage d'alimentation / le double M.2 / le controlleur USB "INTEL" et aussi pour compléter les propositions.
DDR4 = " Peut permettre un gain" Des fois négligeables, d'autres fois appréciable ou pas du tout, si ça rogne pas ton budget CPU/CM/GPU autant partir sur ça. ( quoi qu'il soit je partirais quand même pas sur du 2133CL15 )


Message édité par Juthur le 21-05-2016 à 17:27:52
n°9813830
milkado
Posté le 21-05-2016 à 21:35:17  profilanswer
 

hmm ok , tu aurai des idées d'ecran 4k + g-sync correct ? jusqu'a 8xx euros max quoi , merci :)

n°9813899
Juthur
Posté le 21-05-2016 à 23:40:27  profilanswer
 

Désolé, je ne pourrais pas t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseil ma nouvelle configconseil du boitier et futur config
Aide Config pcBesoin de conseils sur ma nouvelle config
Conseil achat config ark survival evolved et devConseil Nouvelle Config GAMER 1700€
Conseil nouvelle configBesoin de conseil pour Upgrade ou Nouvelle config svp !
[Aide/conseil] Nouvelle config gamerConseil nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : conseil nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR