Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat matériel et configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat matériel et configuration

n°9598099
boulakgnob​ot
Posté le 31-08-2015 à 19:59:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous!  
 Je poste pour la première fois sur ce forum pour solliciter vos avis mais avant tout je tiens à féliciter tous les membres vu que les informations que j'ai me viennent de vous.
 
  Tout d'abord, voici en gros l'utilisation à laquelle sera destinée mon PC et les principales APPLICATIONs que j'utilise
 
- Pour la MODELISATION et RENDU 3D avec 3Ds Max ( + Vray, Mental Ray, FumeFx, Krakatoa, Rayfire, Realflow ...),
- Le COMPOSITING et EFFETS SPECIAUX avec After Effects et Nuke,
- Le TEXTURING et les MONTAGES avec Photoshop et Illustrator.
 
 Ensuite pour Autre Utilisation: Le GAMING si possible
 
       LES COMPOSANTS
 
PROCESSEUR               -Intel Core i7 4790k 4GHz  -Haswell -Socket LGA1150  
 
CARTE MERE                -Asus Z97-PRO  
 
CARTE GRAPHIQUE        -GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go  
 
MEMOIRE                     -Corsair VENGEANCE PRO 2x8Go DDR3 1866MHz CAS9  
 
REFROIDISSEUR CPU      -Be Quiet Dark Rock Pro 3 Cooler                
+
VENTILATEUR               -Be Quiet SilentWings 2 120 mm            *2
                                  +          
                                 -Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm    *2            
 
BOITIER                      -Be Quiet Silent Base 800 - Noir              
 
ALIMENTATION             -Corsair HX750i Modulaire 750W                
 
STOCKAGE                   -SSD Intel 530 Series - 240 Go                
                                 -Western Digital WD Blue 2,5"-1To-7mm(Scorpio)
 
AUTRES                      -Paste Thermique Arctic Cooling MX-2 (30 g)    
                                 +    
                                 -AntiStatic Ankle Strap  Bracelet antistatique
 
NB: L'ECRAN que j'ai est un HP w1907v ( qu'en dite vous pour la RESOLUTION et tout ce que vous pouvez m'en dire)  
 
 Enfin je voudrais VOTRE AVIS:
-  Sur le CHOIX des COMPOSANTS que je veux acheter et comment en tirer le maximum
-  Est ce que mon PC sera bien évolutif  
 
THANKS


---------------
Boulak
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 19:59:44  profilanswer
 

n°9598110
river_tam
Instable mentalement
Posté le 31-08-2015 à 20:10:51  profilanswer
 

Tu as dans l'idée de faire un sli plus tard? Si non, une alimentation 550W suffira ;)

 

Sinon, trop rien à dire comme j'imagine que tu dois utiliser certains rendus nécessitant une nvidia. Ah si, pas besoin de bracelet anti-statique (à partir de 3'30): https://www.youtube.com/watch?v=s2BUqyUDgKI :D

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 31-08-2015 à 20:19:35

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9598159
gduveau
Posté le 31-08-2015 à 21:07:31  profilanswer
 

Je vais faire un raisonnement en i5 bien qu'effectivement vu tes activités un i7 semble plus approprié. Encore faut-il t'assurer que les applications que tu cites optimisent les coeurs de l'i7.
 
Tu choisis le socket 1150 soit l'avant-dernière génération car Skylake vient de sortir. Mais si tu achètes neuf c'est une connerie je trouve.
 
J'ai acheté d'occasion à 370€ un i5 4690k avec une vraiment bonne carte mère (Asus Maximus Ranger VII) et de la vraiment bonne mémoire (Gskill Trident 2400Mhz CL10 2x4Go).
 
Neuf, j'en aurais pour 505€. J'ai donc gagné une réduc de 36% sur acheter du neuf qui est maintenant vieux avec la sortie des 6600K et 6700K.
 
Skylake est mieux, très peu en perf, surtout pour les nouvelles interfaces (et l'iGPU dont tout gamer n'a rien à cirer). Allez, disons mieux de 15% pour être gentil (le test Hardware.fr parle de même pas 10% - ajoutons 5% pour la DDR4 et les nouvelles interfaces).
 
Mais il est très cher. Si je voulais acheter le matos de même qualité en Skylake, qui permet d'overclocker déjà vraiment bien, j'en aurais pour 565€.
 
Donc en neuf : Haswell-Refresh i5 = 505€, Skylake neuf i5 = 565€. Skylake est 12% plus cher mais 15% mieux. En neuf : il faut acheter Skylake, ton achat ne me semble pas judicieux si c'est en neuf.
 
En occasion : 370€ vs 565€. On arrive à égalité : Skylake 15% plus cher et 15% mieux.
 
Après personnellement, ce qui m'intéresse pour mon nouveau PC c'est la puissance brute dans les jeux et donc là, au mieux Skylake serait 10% mieux pour 15% plus cher.
 
--------
 
Revenons à tes moutons - après je l'espère t'avoir persuadé soit de prendre Skylake en neuf, soit Haswell-Refresh en occasion (si tu as le temps, parce que ça ne court pas les rues).
 
1) dans tous les cas, 4790k ou 6700k, avec cette GTX 970 ça ne sera pas "des jeux si possible" : tu vas t'éclater. Mais as-tu songé à la nouvelle génération Pascal de nVidia qui arriverait dans 1 an ? Moi j'ai choisi l'occasion aussi pour la CG :)
2) niveau mémoire je taperais plus haut vu ton utilisation, plutôt 32Go pour avoir une belle marge, mais ne pas me faire confiance là-dessus, je dis ça juste d'instinct
3) normalement dans les boîtes de ventirad il y a de la pâte thermique, vérifie

n°9598164
boulakgnob​ot
Posté le 31-08-2015 à 21:10:13  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Tu as dans l'idée de faire un sli plus tard? Si non, une alimentation 550W suffira ;)
 
Sinon, trop rien à dire comme j'imagine que tu dois utiliser certains rendus nécessitant une nvidia. Ah si, pas besoin de bracelet anti-statique (à partir de 3'30): https://www.youtube.com/watch?v=s2BUqyUDgKI :D


 
 
Merci river_tam pour le lien très instructif
Oui le SLI sera pour plus tard.  

n°9598318
boulakgnob​ot
Posté le 01-09-2015 à 00:04:33  profilanswer
 

Citation :



Revenons à tes moutons - après je l'espère t'avoir persuadé soit de prendre Skylake en neuf, soit Haswell-Refresh en occasion (si tu as le temps, parce que ça ne court pas les rues).
 
1) dans tous les cas, 4790k ou 6700k, avec cette GTX 970 ça ne sera pas "des jeux si possible" : tu vas t'éclater. Mais as-tu songé à la nouvelle génération Pascal de nVidia qui arriverait dans 1 an ? Moi j'ai choisi l'occasion aussi pour la CG :)
2) niveau mémoire je taperais plus haut vu ton utilisation, plutôt 32Go pour avoir une belle marge, mais ne pas me faire confiance là-dessus, je dis ça juste d'instinct
3) normalement dans les boîtes de ventirad il y a de la pâte thermique, vérifie[/quotemsg]
 
 
Donc si je ne trompe il serais plus judicieux de pencher pour le 6700k pour les besoins mes APPLICATIONS?
 
Une QUESTION: Est ce que l'IGPU fera pour le moment l'affaire si j'achète l'i7 6700k et que par manque de budget, je ne puisse acheter le GTX 970


---------------
Boulak
n°9598338
Pc_plexi
Posté le 01-09-2015 à 00:42:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Personnellement voici la config que je te conseille, si tu achète NEUF il faut partir sur skylake ça c'est une certitude, par contre prévoir par exemple une alim puissante (750w) en vu d'un SLI plus tard que tu ne fera peut être pas, perso je pense que le mieux est de rester en mono-gpu mais d'évoluer plus souvent ;)  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] G%2BIoM%3D
 
Avec un code de -5% tu serait a moins de 1400€ :jap:

n°9598396
river_tam
Instable mentalement
Posté le 01-09-2015 à 08:38:25  profilanswer
 

À savoir que les cartes nvidia actuelles n'ont pas le full support dx12: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9597864

 

Après on en fait ce qu'on en veut ;)


Message édité par river_tam le 01-09-2015 à 08:39:02

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9598993
boulakgnob​ot
Posté le 01-09-2015 à 18:39:15  profilanswer
 

Merci river_tam, PC_plexi et gduveau pour les remarques et les conseils
 
Aprés révision voici un autre choix pour prendre en compte D12x et évoluer petit à petit
 
LES COMPOSANTS
 
PROCESSEUR               -Intel Core i7 6700K 4GHz  -Skyline -Socket LGA1151  
 
CARTE MERE                -Asus Z170 DELUXE  
 
CARTE GRAPHIQUE        -GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go  
 
MEMOIRE                     -Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS15
 
REFROIDISSEUR CPU      -Be Quiet Dark Rock Pro 3 Cooler                
+
VENTILATEUR               -Be Quiet SilentWings 2 120 mm            *2
                                  +          
                                 -Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm    *2            
 
BOITIER                      -Be Quiet Silent Base 800 - Noir              
 
ALIMENTATION             -Corsair HX750i Modulaire 750W                
 
STOCKAGE                   -SSD Intel 530 Series - 240 Go                
                                 -Western Digital WD Blue 2,5"-1To-7mm(Scorpio)
 
NB: L'ECRAN que j'ai est un HP w1907v ( qu'en dite vous pour la RESOLUTION et tout ce que vous pouvez m'en dire)  
 
Qu'en pensez vous


Message édité par boulakgnobot le 01-09-2015 à 18:40:34

---------------
Boulak
n°9599444
boulakgnob​ot
Posté le 02-09-2015 à 12:03:19  profilanswer
 

Citation :

Mais as-tu songé à la nouvelle génération Pascal de nVidia qui arriverait dans 1 an ? Moi j'ai choisi l'occasion aussi pour la CG :)


 
Que me me conseillez vous de faire pour me préparer à accueillir le Génération Pascal?
Est ce que ma configuration matériel sera à la hauteur?


Message édité par boulakgnobot le 02-09-2015 à 12:04:42

---------------
Boulak
n°9600847
boulakgnob​ot
Posté le 03-09-2015 à 23:50:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'ai une question pour le refroidissement de l'INTEL i7 6700k SKYLAKE: :??:  
 
-  BE QUIET Dark Rock Pro 3 et Corsair Hydro Series - H110i GTX sont elles compatibles avec le socket 1151 de SKYLAKE ?
 
-  Si non, quelles sont les refroidisseurs compatibles ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 23:50:13  profilanswer
 

n°9602343
boulakgnob​ot
Posté le 06-09-2015 à 11:36:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois faire la commande de cette configuration mais il se trouve que l'Afrique ne fait pas parti de la zone d'action des magasins de vente. Alors que Je suis Sénégalais habitant au Sénégal
 
Je ne peux avoir ces composants que depuis làbas. Alors HELP
 
- Quelqu'un a t-il une fois envoyer du matos (PC + emballage) via Chronopost ou par avion vers l'Afrique (Zone 6) ?
- Je voudrais connaitre les tarifs pour 35 kilos.
- Ou ya t-il un autre moyen d'y parvenir.
 
Merci pour vos réponses futur

n°9602353
Zurkum
Posté le 06-09-2015 à 11:42:44  profilanswer
 

Matériel.net envoie à la Réunion à tu regardé chez eux ?

n°9602412
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-09-2015 à 12:55:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Peut être que tu es de bonne foi mais vu le nombre d'escroquerie en provenance de l'étranger j'invite tous ceux qui liront ton poste à ne te fournir aucune aide matérielle ou financière de quelque nature que ce soit pour leur sécurité.  
Des idées et conseils oui, mais pas davantage.
Merci à tous


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9602445
boulakgnob​ot
Posté le 06-09-2015 à 13:31:12  profilanswer
 

Merci TotalRecall
Mais JE NE PARLE NI D'AIDE FINANCIER NI MATERIEL. C'est seulement que j'habite un pays ou il est difficile de recevoir les conseils que je cherche sur ce forum vu que les matos dont j'ai besoin ne se vendent pas ici et que si je le fais par commande ici je payerai plus du double.
Si vous avez CES CONSEILS dont j'ai besoin je suis preneur car mes questions ont été très clair:
 
- Quelqu'un a t-il une fois envoyer du matos (PC + emballage) via Chronopost ou par avion vers l'Afrique (Zone 6) ?
- Je voudrais connaitre les tarifs pour 35 kilos.
- Ou ya t-il un autre moyen d'y parvenir.  
Merci
 

n°9602450
boulakgnob​ot
Posté le 06-09-2015 à 13:35:14  profilanswer
 

Merci Zurkum
Oui j'ai demandé chez Materiel.Net et ils m'ont dit la même chose.

n°9602458
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-09-2015 à 13:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
Oui tout à fait : aucun problème pour le moment. Mais j'avertis à tout hasard, d'autant qu'un forumeur m'avait déjà prévenu il y a quelques jours que tu l'as contacté par message privé, ce qui l'a un peu surpris.
Merci de ta compréhension :jap:


Message édité par TotalRecall le 06-09-2015 à 13:40:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9602468
boulakgnob​ot
Posté le 06-09-2015 à 13:53:24  profilanswer
 

Merci TotalRecall
Oui en effet j'en ai contacté plusieurs même en leur envoyant des messages privés. J'ai parcourru quelques topic et j'ai contacté ceux qui avaient fait preuve de disponibilité pour toujours répondre à ceux qui en avaient besoin comme Antouillassse ....
C'était seulement dans le but d'avoir des conseils et des infos fiables de la par de gens expérimentés. D'ailleurs je ne savais même pas que s'était interdit d'envoyer des messages privés à ceux en qui on espère de l'aide.

n°9602476
boulakgnob​ot
Posté le 06-09-2015 à 13:59:42  profilanswer
 

TotalRecall
Tu ne peux pas comprendre ce que c'est que de vouloir une chose, faire le budget pour enfin ne pas pouvoir LE REALISER parce que tu habites loin, parce que tu n'as pas les bonnes infos.
 
Si j'avais vu votre nom avant DIEU sait que j'allais vous envoyer un message privé. :jap:    
 
J'ai vrément besoin de cette machine.

n°9602488
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-09-2015 à 14:13:45  profilanswer
 

Comme je disais aucun souci pour poursuivre la conversation ici en espérant qu'on te fera des suggestions utiles qui t'aideront à arriver à tes fins :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat matériel et configuration

 

Sujets relatifs
Configuration PC mini-ITX pour montage vidéoBesoin de conseil
Conseil réalisation d'un Car-PCConfiguration Gamer 700€
Conseil Config PCGaming - amélioration configuration
Conseil achat pour carte wifiConseil config pc gamer 1600€
Conseil config a 1200 euros et 1700 euros 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat matériel et configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR