Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil mise à jour config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil mise à jour config.

n°7541906
wkta1
Posté le 21-08-2010 à 09:39:11  profilanswer
 

Salut,
j'aimerais upgrader un peu ma config. pour jouer confortablement à des jeux sympa que j'ai découvert lors d'une LAN
Ma config. actuelle:
MB     DFI nf4 ultra-D
CPU   Athlon 64 3200+   2ghz  
RAM   2x256mb PC3200 Kingston
GC     Geforce 7300 GT
 
Comme vous le voyez c'est old-school. Les jeux que je vise datent aussi un peu:
Principalement Call of duty 2, TitanQuest, Guildwars
Actuellement c'est "jouable" à la limite ; détails au minimum, mais comme j'ai un bel écran Samsung T220 2ms optimisé pour le 1680x1050 je trouve bien dommage de devoir jouer avec des résolutions plus petites ce qui donne un effet de lissé/déformé assez dégueu... Bref j'aimerais un upgrade bien pertinent, investissement minimum effet maximum. Je pensais à:
 
acheter du Corsair 2x 1gb PC3200 Select Value, d'occaz 60€
une carte radeon HD 4890 1gb, d'occaz 120€
des rad et ventilateurs très efficaces pour refroidir le proc. et la nouvelle CG, env. 50€
puis tuner (tiouner) un peu les paramètres i.e. overclocking   :D  
 
Qu'en pensez vous ?
En particulier:   la carte graphique est elle compatible avec la CM (j'ai le PCIExpress et une bonne alim Corsair... cest quoi les normes PCIE 1.0, 2.0, 2.1 ? et les branchement 4/6/8 broches???)
pourra elle être exploitée correctement par le système? Le système ferait-il goulot d'étranglement?
Une carte plus modeste et changer de CPU peut-être?
Par avance merci pour vos conseils  :jap:  
 
WKTA.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 09:39:11  profilanswer
 

n°7541931
les ratons
Posté le 21-08-2010 à 10:28:12  profilanswer
 

:hello:  
 
tu as quoi comme budget, il sera peut-être plus intéressant de partir sur du neuf, ta carte mère DFI doit être en fin de vie, le 939 ne cours plus les rues
 
acheter du Corsair 2x 1gb PC3200 Select Value, d'occaz 60€ trés cher pour une vieille config
une carte radeon HD 4890 1gb, d'occaz 120€ tu vas être limité par ton processeur, elle ne sera pas exploitée
des rad et ventilateurs très efficaces pour refroidir le proc. et la nouvelle CG, env. 50€ mets les sous dans une nouvelle config
 
si je compte j'arrive à 230€, ça fait un beau départ pour du neuf
 
http://uploads.imagup.com/13/1282379195.png
là tu vas voir la différence
 
en prime tu pourras revendre le matériel inutilisé


Message édité par les ratons le 21-08-2010 à 10:29:00

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil mise à jour config.

 

Sujets relatifs
Conseil mise a jour config pour 3D visionConseil - Envie de Mise à jour config
Conseil mise a jour config 300€ (CPU,RAM,Mobo)Config GAMER terminée.........photos du bordel !!!!!!!!
Conseil mise a jour config AMD -> IntelConseil mise à jour config Gamer / meilleur rapport performance prix
Demande conseil pour mise à jour configAide et conseil pour une mise à jour de config
[Besoin de conseil]Mise à jour de configConseil pour mise à jour config gamer
Plus de sujets relatifs à : conseil mise à jour config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR