Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour mise à jour config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour mise à jour config gamer

n°4947214
otaugames
Posté le 25-07-2006 à 15:33:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC actuel va avoir 2 ans, et commence à souffrir avec les jeux récents utilisant pleinement DirectX 9 et tous les effets qui vont avec :
 
Fortron 350 W
AMD Barton 2600+
ABIT NF7 S
1024 Mo Ram Crucial 3200
ATI Radeon 9800 Pro His IceQ
 
 
Maintenant on arrive à la vraie question de ce sujet : vers quelle config évoluer ? En ce moment, ça fuse dans tous les sens, avec la baisse de prix des AMD X2, la sortie des Core 2 Duo, la bataille entre ATI et nVidia ...
 
Tout d'abord, je précise que j'aimerais n'avoir à changer que ma carte mère, mon processeur, et ma carte graphique. Donc à ce titre, le Core 2 Duo semble être à oublier puisqu'il fonctionne avec de la DDR2. Également, j'ai toujours utilisé le couple AMD/ATI dans mes configs, et j'en suis plus que satisfait. Pour passer chez Intel, il faudrait que les processeurs actuels AMD soient à la ramasse, ce n'est pas le cas en ce moment ? Les X2 tiennent encore assez bien face aux Core 2 Duo non ?
 
Ensuite, au niveau du chipset de la carte mère, dans l'éventualité où je pars sur une CG ATI, vaut-il mieux prendre une carte équipée en nForce ou en CrossFire ?
 
 
Pour l'instant, voici la config que j'ai retenu :
 
Alim : Antec NeoHE 550 (remportée à un Lan, donc plus à acheter)
 
Carte mère : aucune idée précise, si il y a un modèle phare en ce moment, je suis à votre écoute
 
Processeur : AMD Athlon X2 4200+
 
Carte graphique : ATI Radeon X1900XT 512 Mo GDDR3
ou ATI Radeon X1900 GT 256 Mo GDDR3
 
Maintenant au niveau de la carte graphique, le surplus de prix de la XT est-il justifié par rapport à la GT ? Les 512 Mo de Ram sont-ils utiles, ou juste marketing ? Egalement je lis pas mal de topic où la X1800 XT 256 Mo de Sapphire est conseillé pour le rapport prix/perf, bon choix ?
 
 
Au final, cette config vous semble-t-elle équilibrée, et intéressante d'un point de vue perf/prix ?
 
Merci d'avance à tout ceux qui pourront me conseiller, et me guider vers d'autres produits, je ne suis pas buté sur tel ou tel composant ;)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 15:33:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour mise à jour config gamer

 

Sujets relatifs
[Upgrade config] Conseil pleaseconfig pour environ 750 €
Config pour écran TV LCD 82cmConseil pour le changement de mon ventirad
Besoin de votre avis sur une nouvelle config...PC bureautique vos avis sur ma config
[Upgrade config] Besoin de conseilNouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour mise à jour config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR