Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Config Pc joueur 600€ à Mongallet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Config Pc joueur 600€ à Mongallet

n°6525483
drwil
Posté le 05-08-2008 à 14:35:56  profilanswer
 

Bonjours à tous !
 
En début de semaine prochaine je vais avoir l'occasion d'aller à Mongallet pour pouvoir monter un PC pour un ami.
 
Ce serait un PC accès jeuxvideo pour un budget de 550/600€ environ ! Pas trop plus car il voudrait également un écran 17/19" et il faudra donc rajouter au moins 150€  :sweat:  
Cela fait plusieurs jours que je regarde différents forums et voila ce que j'en ai retenu:
 
-Carte graphique ATI HD 4850
-Ram : 2gox1 6400
-Processeur E8400
-Graveur DVD
-Un disque dur d'au moins 300go
 
J'ai maintenant quelques question :
Quels carte mère faut il choisir ?
Est-ce que sa vaut le coup de choisir une carte mère compatible Crossfire car il n'utiliserai qu'un écran de 19" donc des résolution maximum de 1440*900. Le crossfire c'est surtout pour des hautes résolutions actuellement. Mais est-ce que sa serait interessant tout de même dans admeton deux ans de rajouter une deuxieme HD 4850 car elle aura baisser de moitier niveau prix et avoir un gain de performance de ~30%.
 
Ensuite je ne sait pas quel boitier et alim choisir, avez vous des conseils  :).
 
Et derniere ptite question avez vous des bonnes adresses pour Mongallet ? Car il y a beaucoup de magasin et d'ailleur pas mal sont de la même famille et pratique ensemble leurs propres prix. Vaut-il mieu faire du "porte à porte" demander leur prix pour une configue ou alors aller à Surcouf pour leur bon SAV ? Niveau écran je ne sait pas si cela vaut le coup d'acheter à Mongallet donc si vous avez des conseil  :whistle: .
 
Merci d'avance pour vos réponses ;).
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par drwil le 05-08-2008 à 15:08:05
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 14:35:56  profilanswer
 

n°6525562
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 15:16:03  answer
 

Salut,
 

drwil a écrit :


J'ai maintenant quelques question :
Quels carte mère faut il choisir ?


 
Je dirai une gigabyte GA-EP35-DS3R, c'est très bien.  ;)  
 

drwil a écrit :


Est-ce que sa vaut le coup de choisir une carte mère compatible Crossfire car il n'utiliserai qu'un écran de 19" donc des résolution maximum de 1440*900. Le crossfire c'est surtout pour des hautes résolutions actuellement. Mais est-ce que sa serait interessant tout de même dans admeton deux ans de rajouter une deuxieme HD 4850 car elle aura baisser de moitier niveau prix et avoir un gain de performance de ~30%.


 
Clairement non, d'ici la les 4870 auront chuté, ça ne vaut pas le coup.
 

drwil a écrit :


Ensuite je ne sait pas quel boitier et alim choisir, avez vous des conseils  :).


 
Pour l'alim par exemple une corsair VX-550W, voir une HX, si il veut du modulaire.
 
Pour le boitier, je te conseille le Gigabyte GZ-X1, mais après ça dépend des gout.
 
Et pour la mémoire ne prend pas de la no-name, prend du Corsair, G-skill, ou OCZ, par exemple.
 
Sinon, pour l'écran le prix est un peu limité, regarde peut-être l'ASUS VW195S (prend au moins un 19", mais si tu choisit un 17" prend plutôt un 4:3 comme le Viewsonic VA703B, par exemple).
 
Sinon pour montgallet, je n'y vais plus depuis un bon moment, et je n'ai jamais fait monté de machine chez eux (je les monte moi même en achetant les composants dans différents magasin), donc je ne pourrai pas trop te renseigner sur la qualité du montage, et Surcouf, les tarifs font un peu peur.
 
Aujourd'hui, je commande sur le net, c'est plus simple.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2008 à 15:29:56
n°6525592
drwil
Posté le 05-08-2008 à 15:30:32  profilanswer
 


 
Tout d'abord Merci de ta réponse  :)  
 
Je prend note pour l'écran ;) Pour la ram je pensait prendre de la marque ;) Corsair plus présicement mais je prend note pour la G-Skill et oCZ :D
 
D'autres avis sinon pour la Carte mère/Alim/Boitier ?
 
@bientot  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Config Pc joueur 600€ à Mongallet

 

Sujets relatifs
[Conseil] Quelle carte mère et RAM pour E8400+HD 4850Avis config PC
Démarrage PC HPVos avis sur config à commander dans la journée
CG pour config photoConseil achat URGENT, DDR2 Crucial ou G Skill
Opinion sur cette config ?Besoin d'aide pour finir ma config (CG)
upgrade proc/CM de ma config KT4V ? 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Config Pc joueur 600€ à Mongallet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR