Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat Carte Graphique selon SAV des marques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Carte Graphique selon SAV des marques

n°10823326
sushilove
Posté le 13-09-2020 à 10:23:24  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je suis actuellement en train de réfléchir concernant l'achat de ma future carte graphique (2080ti ou 3070/3080).
J'envisage principalement un achat en occasion, mais du neuf pourrais éventuellement m'intéresser.
Cependant je n'arrive pas à avoir une bonne idée de la qualité des SAV des différentes marques, ordre de préférence: 1. MSI 2. EVGA 3. Gigabyte 4. Asus
Je voudrais donc savoir comment fonctionne la garantie quand on achète une carte graphique d'occasion. Par exemple si la garantie se transfère bien (cela pourrait m'être utile pour une future revente également).
 
Certains d'entre vous ont ils déjà fait face à ces situations? Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 10:23:24  profilanswer
 

n°10823703
pluj
Posté le 13-09-2020 à 17:28:47  profilanswer
 

Salut,
 

sushilove a écrit :

Je voudrais donc savoir comment fonctionne la garantie quand on achète une carte graphique d'occasion. Par exemple si la garantie se transfère bien (cela pourrait m'être utile pour une future revente également).


Jamais fait mais il n'y a que chez EVGA à ma connaissance où la garantie (de base à 3 ans pour une carte graphique, pas les extensions qu'ils proposent à 5 ou 10 ans) est transmise avec le produit (sous réserve d'avoir la facture originale ?). C'est bien écrit dans leurs conditions de garantie. Chez tous les autres constructeurs ou ce n'est pas précisé ou c'est clairement indiqué que la garantie n'est pas cessible. Par contre je ne saurais dire en pratique ce qu'il en est (et il faut voir éventuellement si on est dans la période des 2 ans, où c'est normalement le vendeur qui devrait assurer cette garantie ou au-delà, plus de 2 ans donc, où seulement environ la moitié des fabricants offre une durée supérieure à ces 2 ans).
 
PS : MSI c'est 2 ans, EVGA = 3 ans, ASUS = 3 ans ?, Gigabyte/AORUS = 3 ans sauf modèles spécifiques à 4 ans ?


Message édité par pluj le 13-09-2020 à 17:39:21
n°10823967
sushilove
Posté le 13-09-2020 à 23:48:43  profilanswer
 

Je vois merci! Cela a l'air compliqué de s'y retrouver avec la garantie constructeur et revendeur!

n°10824089
kabyll
Posté le 14-09-2020 à 09:34:43  profilanswer
 

C'est pas tres compliqué, la garantie "revendeur" c'est la garantie légale de 2 ans. C'est valable pour tout.
Ca se passe qd mm avec le constructeur, mais c'est à ton vendeur de gérer le SAV, envoyer ton matos, le récuperer, te le renvoyer, etc.

 

Apres ces 2 ans, il y a parfois une garantie commerciale, c'est au cas par cas, il vaut mieux vérifier sur le site du matos envisagé. Chez Gigabyte ca concerne en général les modeles haut de gamme, et il faut enregistrer la carte sur leur site pour bénéificier de l'extension.
En cas de pépin entre 2 et 3/4 etc. années, c'est à toi de faire le SAV, contacter le constructeur, envoyer ta carte, etc.

 


Parfois sur des sites de vente on te propose des extensions de garantie ou des trucs comme ca. Vérifie tjs la durée proposée, souvent c'est proposé automatiquement, sans vérifier la durée effective pour le matos en question.

 

Genre on te propose une garantie portée à 2 ans, pour 10 ou 15 €, sur un matériel qui est déjà légalement garanti 2 ans, tu payerais pour du vent.

 

Ou, on te propose des extensions de garantie de +1 ou 2 ans, mais le matériel dispose dejà de 3 ou 4 ans.


Message édité par kabyll le 14-09-2020 à 09:35:05

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10824134
sushilove
Posté le 14-09-2020 à 10:34:35  profilanswer
 

Ok! Après il faut voir si les revendeurs acceptent de gérer le SAV quand on a acheté une carte à un particulier, même avec la facture venant de chez eux.

n°10824166
kabyll
Posté le 14-09-2020 à 10:53:21  profilanswer
 

Ah oui là c'est tout autre chose, faut préciser ^^'.
(perso qd je revends, j'essaye de gérer pas loin de chez moi et je precise que je gèrerais le sav en cas de pépin, pcq l'acheteur avec ma facture risque de galérer)

 

En théorie, la garantie légale suit l'objet. Dans les faits faut souvent se battre pour la faire appliquer...

 

Pour la garantie commerciale (l'extension au delà des 2 ans proposées par certains constructeurs), c'est au bon vouloir de la marque.

 

Evga est connu pour pas chipoter.
Chez Gigabyte c'est mort, ils ne la transferent pas.

 

> le plus safe, EVGA.

 


Si t'achetes d'occasion sur chez un professionnel, il notera 6 mois de garantie.

 

Légalement, en cas de pépin après 6 mois, t'as encore 18 mois pour prouver un défaut de conformité (2 au total apres achat)

 

Dans la vraie vie, ca va être la croix et la banniere de faire appliquer ca.


Message édité par kabyll le 14-09-2020 à 10:55:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10824194
sushilove
Posté le 14-09-2020 à 11:30:42  profilanswer
 

Oui ok, donc en gros pour un GPU haut de gamme d'occasion, il vaut mieux se tourner vers EVGA, car pour les autres marques, ce sera bien galère

n°10824214
kabyll
Posté le 14-09-2020 à 11:52:32  profilanswer
 

oui,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat Carte Graphique selon SAV des marques

 

Sujets relatifs
Conseil achat configconseil pour renouvellement de mon pc
Upgrade Pc suite à carte mère morteConseil d'achat pour l'upgrade de mon PC
[Conseil] upgrade PCQuel SSD M2 NVMe pour ma carte mère ? - ASUS PRIME B360 PLUS
Carte graphique non détectée 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Carte Graphique selon SAV des marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR