Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil GPU + Ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil GPU + Ecran

n°10477725
gougy
Posté le 29-11-2018 à 16:06:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
A la fin de l'été je me suis payé une petite config et me suis fait plaisir car n'ayant plus eu de pc depuis presque 10 ans cela me manquait énormément.
 
Je me suis décidé à patienter pour la carte graphique voyant les nouveautés Nvidia pointer le bout de son nez.
 
Mais aujourd'hui je suis perdu, entre les nouvelles cartes Nvidia qui sont hors de prix et les anciennes gen aussi je ne sais plus quoi faire.
 
Jusqu'à présent je joue en FullHD sur du 27 pouces je ne vois pas les pixels plus que ça, je n'ai pas une bonne vue  :lol:  et j'ai un bureau de 80 cm  
 
Je pensais peut-être passé sur du 1440p IPS.
 
Je viens donc solliciter votre aide :
 
-Est-ce que j'attends encore pour voir les nouveautés de la part d'AMD qui devrait arriver 1er trimestre 2019 ?
-Est-ce que je cherche une CG d'occasion pour du fullHD ou 1440p ? Si oui laquelle ?
-Est-ce que j’investis dans du neuf ?
-Quel écran me conseilleriez vous ? Je suis allé en magasin voir les différences de dalle de résolution etc... mais la plupart du temps il y a très peu de choix voir les écrans sont éteints donc on achète un peu à l'aveugle.  [:le manche]
-Est-ce que mon alim ne sera pas un peu sous dimensionné ?  
 
Je n'ai pas forcément de budget en tête, je recherche le meilleur rapport qualité prix, sachant que je ne suis plus un joueur aussi assidu que par le passé.
 
Merci d'avance pour vos retours,


Message édité par gougy le 29-11-2018 à 16:08:59
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 16:06:21  profilanswer
 

n°10477767
river_tam
Instable mentalement
Posté le 29-11-2018 à 16:46:43  profilanswer
 

Yo!
 
Pour qu'on puisse mieux t'orienter faudrait que tu nous donnes ton budget (et la référence de ton alim si tu veux qu'on estime si elle est bien dimensionnée) ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10477779
fosque
Posté le 29-11-2018 à 16:51:11  profilanswer
 

Hello,
 
-Est-ce que j'attends encore pour voir les nouveautés de la part d'AMD qui devrait arriver 1er trimestre 2019 ?
A toi de voir si tu peux patienter jusque là sans GPU. Sachant que généralement, quand un constructeur dit "1er trimestre", il faut comprendre "fin mars".
 
-Est-ce que je cherche une CG d'occasion pour du fullHD ou 1440p ? Si oui laquelle ?
Soit prudent sur le marché de l'occaz, avec les cartes qui ont miné des monnaies virtuelles H24 et qui sont usées avant l'heure :o
Sans cela, je t'aurais vivement conseillé une GTX 1070 d'occaz
 
-Est-ce que j’investis dans du neuf ?
C'est la garantie d'avoir une carte qui n'a jamais miné.
Mais si tu peux avoir une GTX 1070 d'occaz tout en étant certain qu'elle n'ait pas miné, ça serait l'idéal, à mon avis.
Attention, évite les VEGA car il existe un problème connu par Seasonic avec leurs alim Focus Plus (j'ai eu le soucis). Tu peux les contacter à ce sujet, ils sauront sûrement te dire si ton alim est concernée par le problème !
https://knowledge.seasonic.com/arti [...] ity-issues
 
-Quel écran me conseilleriez vous ? Je suis allé en magasin voir les différences de dalle de résolution etc...
Comme tu n'es "plus un joueur aussi assidu que par le passé", je te conseillerais de conserver ton écran ;)
L'avantage du FullHD c'est que tu peux jouer en tout à fond avec une carte à moins de 400€ :o (en neuf :o )
 
Attention au cercle vicieux :
> T'achètes une grosse carte :)
> Mais c'est un peu con sur un 24 pouces 1080p :o
> Alors t'achètes un bel écran 3440x1440p 144Hz G-sync :)
> Mais la carte est un peu larguée sur cette résolution :o
> Alors tu change de carte :)
> Mais ton CPU galère sur certains jeux @120+ fps :o
> Alors tu changes de config [:tinostar]
 
 
 
EDIT : je me fie à la config utilisateur, soit :
Fractal Meshify C TG (Blanc)  
Ryzen R7 2700X  
AIO CoolerMaster ML240  
G.Skill RipJaws 5 16 Go DDR4 3200  
ASUS PRIME X470-PRO  
960 EVO M.2 500Go  
Seasonic FOCUS Plus 550 Gold


Message édité par fosque le 29-11-2018 à 16:54:04
n°10478284
gougy
Posté le 30-11-2018 à 10:13:27  profilanswer
 

@river_tam ma config est dans mon profil c'est pour cela que je ne l'ai pas rappelé dans mon post (désolé)
 
Wow super retour ! Merci  :)  
 
Ma config est bien celle de mon profil.
 
Je vais aller voir sur le forum ce qu'il y a d’intéressant en occase, sinon j'attendrais encore (peut-être que début janvier ou à l'approche de Noël il y aura de meilleurs prix)
 
Je suis quand même à la recherche d'un deuxième écran, je me suis acheté à la va vite et pas trop cher un 27 pouces full HD TN (Un Asus pas trop mal noté quand même)
 
Mais je suis perdu dans les dalles, j'aimerais un bel écran avec support VESA
 
J'ai acheté d'occase un iiyama VA pour ma femme et j'ai trouvé les couleurs de mon TN plus belle que le VA (est-ce la différence d'âge qui fait que je ne sais pas)
 
Du coup, si tu as un écran à me conseiller FullHD ou WQHD (j'adapterais la CG en fonction) avec de belles couleurs, je joue principalement à des RPG solo ou MMO le temps de réponse m'importe peu.
 
Oui je connais le cercle vicieux ^^ malheureusement quand on baigne dans le métier qu'est l'informatique on a toujours envie du meilleur mais ça coute cher.  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil GPU + Ecran

 

Sujets relatifs
Pc monté écran noirBesoin conseil pour un nouveau pc a 1800e Max
Conseil Config 1700€ 1080p / 2200€ 1440p pour 5 ans à venirConseil pour choix de carte graphique
Proble HDCP troisième écranBesoin de conseil pour changement carte graphique
Haswell Refresh écran noir firmware ME ?Ecran noir avec Ryzen 2600 et gigabyte b450 + GTX 780
Conseil refresh PC (écran/GPU) ou nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Conseil GPU + Ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR