Hello,
-Est-ce que j'attends encore pour voir les nouveautés de la part d'AMD qui devrait arriver 1er trimestre 2019 ?
A toi de voir si tu peux patienter jusque là sans GPU. Sachant que généralement, quand un constructeur dit "1er trimestre", il faut comprendre "fin mars".
-Est-ce que je cherche une CG d'occasion pour du fullHD ou 1440p ? Si oui laquelle ?
Soit prudent sur le marché de l'occaz, avec les cartes qui ont miné des monnaies virtuelles H24 et qui sont usées avant l'heure
Sans cela, je t'aurais vivement conseillé une GTX 1070 d'occaz
-Est-ce que j’investis dans du neuf ?
C'est la garantie d'avoir une carte qui n'a jamais miné.
Mais si tu peux avoir une GTX 1070 d'occaz tout en étant certain qu'elle n'ait pas miné, ça serait l'idéal, à mon avis.
Attention, évite les VEGA car il existe un problème connu par Seasonic avec leurs alim Focus Plus (j'ai eu le soucis). Tu peux les contacter à ce sujet, ils sauront sûrement te dire si ton alim est concernée par le problème !
https://knowledge.seasonic.com/arti [...] ity-issues
-Quel écran me conseilleriez vous ? Je suis allé en magasin voir les différences de dalle de résolution etc...
Comme tu n'es "plus un joueur aussi assidu que par le passé", je te conseillerais de conserver ton écran
L'avantage du FullHD c'est que tu peux jouer en tout à fond avec une carte à moins de 400€ (en neuf )
Attention au cercle vicieux :
> T'achètes une grosse carte
> Mais c'est un peu con sur un 24 pouces 1080p
> Alors t'achètes un bel écran 3440x1440p 144Hz G-sync
> Mais la carte est un peu larguée sur cette résolution
> Alors tu change de carte
> Mais ton CPU galère sur certains jeux @120+ fps
> Alors tu changes de config
EDIT : je me fie à la config utilisateur, soit :
Fractal Meshify C TG (Blanc)
Ryzen R7 2700X
AIO CoolerMaster ML240