Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour un PC non gaming pour changer!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un PC non gaming pour changer!

n°9815726
enikka
Posté le 23-05-2016 à 22:56:48  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je viens vers vous car je suis face à une situation moins habituelle pour moi : monter un PC pour surfer sur internet uniquement ^^  
 
Pour résumer, le PC de mes parents vient de lâcher et j'aimerais leur en monter un parce que j'ai une partie du matériel en stock.  
Ils ne font quasi rien d'autre que du surf, au pire création d'album photo ou petite retouche sur GIMP avec 2 calques maxi.
 
Ce que j'ai :
Ram : 2*2Gb de Corsair en DDR3 1600MHz (et même une autre barrette de 2Go compatible mais je doute que ca leur serve)
Alim : Cooler Master G550M
un ventirad Artic Freezer 13
un SSD intel 120Go
 
Il ne manquerait donc que Boiter, CM et CPU, Une carte graphique ne leur servira à rien on est d'accord?
 
Pour le boitier je pensais partir sur un Fractal Core 1000, et donc CM en µATX
La où je bloque c'est sur le combo CPU+CM :/
 
Je n'arrive pas du tout à me rendre compte de ce qui sera vraiment lent ou de ce qui sera trop parce que je suis fait berné par du marketing!
 
J'avais dans l'idée qu'à 150€ j'avais largement de quoi faire, mais face aux différents sites, le choix parait très restreint à ces tarifs :/
 
Est-ce qu'un G3460 avec une CM Gigabyte GA-H81M-S1 à 50€ suffiront? J'ai l'impression que ce serait une bonne config pour tester du AMD sinon!
S'il faut ils peuvent mettre 300€ mais pas si ça sert à rien disons...
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
 


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 22:56:48  profilanswer
 

n°9815741
lesabreur
Posté le 23-05-2016 à 23:15:54  profilanswer
 

Salut,  
 
en gros pour 150€ tu peux avoir ça : http://www.topachat.com/pages/conf [...] pvBtcRM%3D en AMD. Le 7650K est un quad avec une très bonne CG intégrée. En "Quiet Edition" il dispose d'un ventirad stock assez performant pour l'usage décrit : http://www.amd.com/en-us/press-rel [...] feb02.aspx (celui de droite). Mais bon dans ton cas c'est pas trop un argument.
 
Sinon la mobo, en temps normal un proc "K", donc débloqué j'aurai conseillé A88X pour le socket FM2+, mais vu l'usage de tes parents... en plus la MSI A68H GRENADE a l'avantage de reconnaître directement la grande majorité des proc AMD dont l'A8-7650K (+100MHz et hop, nouvau BIOS obligatoire...).
 
Autrement ton premier choix (Pentium) ferra l'affaire aussi.


Message édité par lesabreur le 23-05-2016 à 23:17:17
n°9815789
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 24-05-2016 à 01:06:21  profilanswer
 

au budget je pencherai également pour la solution AMD, plus performante.


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°9815839
enikka
Posté le 24-05-2016 à 08:19:04  profilanswer
 

D'accord, merci alors, je vais surement partir la-dessus.
Après le but n'était pas que la performance aussi de viser au plus juste pour le besoin?
 
Par contre j'ai pas compris pour le "+100MHz et hop, nouvau BIOS obligatoire..." ??


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°9816344
lesabreur
Posté le 24-05-2016 à 17:14:28  profilanswer
 

enikka a écrit :

D'accord, merci alors, je vais surement partir la-dessus.
Après le but n'était pas que la performance aussi de viser au plus juste pour le besoin?
 
Par contre j'ai pas compris pour le "+100MHz et hop, nouvau BIOS obligatoire..." ??


 
C'est par rapport à la gamme d'AMD, notamment sur le FM2+ ou tu as des proc quasi-identiques à la fréquence près et cela nécessite  (genre +100/200 MHz) et il faut une MàJ BIOS (si t'as de la chance la carte-mère sera à jour mais c'est loin d'être la cas).
 
Mais avec le couple mobo/proc que je t'ai proposé pas de soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour un PC non gaming pour changer!

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Reboot PC en jeu après montage GTX 970Config casual gaming 600€
PC qui demarre 1 SEC puis plus rienConseil pour config bureautique mini itx
PC pour Rhine - V-Ray - Solidworks - 3DsMaxConseil sur ma config + Attendre pour la 1070 ?
CG mourante, changer ou pas? Config PC Gamer ~ 900€
PC gamerPc polyvalent 700 euro
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un PC non gaming pour changer!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR