carrera | galvad a écrit :
Merci carrera pour toutes ces infos utiles.
En effet, je pense mettre moins d'argent dans le pack souris clavier casque boitier, et mettre ses euros dans la tour !effectivement mon but est comme tu le dis, d'avoir un pc qui me tiens des années, donc mieux vaut mettre le prix tout de suite!
Pour la carte graphique, ça sera le seul élément que j'attends avant de commander, je veux voir les prix des 1070 et retours sur produits + baisse éventuelle des 970, d'après ce que j'ai lu elles vont pas baissé de 200 euros non plus mais d'une bonne cinquantaine, A VOIR!!!!
Pour le reste, la tour!
Là où j'ai beaucoup de contradictions, car je demande l'avis de pas mal de personnes et je me documente beaucoup, c'est :
le processeur, la carte mère et l'alimentation
Processeur, on m'a dit prends le 6500, pas 6500K ça sert qu'a overclocker, je ne sais pas ce que c'est vraiment et je ne compte pas le faire ! toi tu me proposes le 6600K, rien que ça! ^^ mais là ou je te donne "raison" c'est que je ne sais pas si la 1070 va avoir besoin ou non d'un 6600k pour forcément bien tourner, est-ce qu'un 6500 abordable, ne ferait pas l'affaire ???
Carte mère, il y 'en a des tonnes a dispo, on m'a conseillé de prendre en ATX très souvent, mais on m'a aussi dit que les cartes mères au delà de 100 e c'est souvent quand tu veux utiliser des ports que je n'utiliserais sûrement jamais (sata express, m.2 etc.) moi tant que j'ai ethernet, audio, usb 2 et 3, le classique disons, je pense que ça m'ira en terme de ports! on m'a aussi dit "On aurait pu te suggérer une CM avec un chipset H110, mais perso je préfère y allez avec ce qui peut réellement te servir : plus de port SATA et plus de port USB3... Cela dit si tu crois avoir besoin d'un port SATA EXPRESS ou d'un port M.2 alors vas y pour la H170 parce que à ma connaissance, c'est tout ce que ça apporte de plus."
Bref on m'a fait comprendre que pour mes besoins même en B150 ça suffirait! genre les CM à 84 euros
Alimentation, on m'a très souvent conseillé la Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W et déconseillé la Cooler Master G650M, 650W ! pis mettre quasi 100 e dans une alim genre la seasonic 650w je trouve ça abusé et pas sûr que j'ai besoin d'autant quand on voit dans les test ce que consomme réellement un PC même quand il est au taquet (très bien expliqué dans cet article http://www.conseil-config.com/2015 [...] lencieuse/ )
Voilà donc mes inconnues du moment.... d'ici la sortie de la 1070 j'aurais trouvé mes réponses grâce à vous et les sites informatiques non?lol
Pour l'instant, si je pars sur le 6600k, je partirais sur cette config (je devrais rajouter la carte graphique encore) (en achetant les périphérique ailleurs si je les trouve beaucoup moins cher, et en faisant d'autre choix) pour l'alim à voir si je change ou non
http://www.topachat.com/pages/conf [...] NMnd2K4%3D
|
baisse de la 970, 50e de moins , sur du neuf, crédible oui les vraies affaires c est d occasion la cote a perdu 20% sur la 970 à cause des pascal imminentes tu seras content d une 970, et un bon moment. (surtout en full HD)
------------------------
carte mère; B150 8 lignes Pci seulement, mémoire à basse vitesse, (2133mhz) incompatibilité d overclocking, incompatibilité processeurs K, nombreuses fonctionalités absentes dans le bios, un seul Pci express 16x -sli impossible) condos de durée de vie moindre. phases d alimentation légére pour le processeur.
avantage; le prix. (75 à 130 euros)
Z710 20 lignes pci // chipset réseau gigabit ethernet Intel // compatibilité pc 3600 Mhz en ram // compatibilité processeur K // bios avec toutes les fonctions necessaires. // qualité de fabrication un peu meilleure en général, enfin avant d avoir des alims renforcées 8 phases on dois investir 250e en général mais ceci est une autre histoire (114 à 599 euros)
en achetant une Z710 pas trop chère, le différentiel de prix avec un B150 seras FAIBLE car un "bon" B150 te couteras rapidement 90, 100e
crois moi pour 30 euros tu aurais tort de te priver c est la COLONNE VERTEBRALE de ta machine littéralement. tout communique par là.
un 710 premier prix gigabyte ou asus conviendras trés bien celà dis.
M2 : effectivement inutile, c est des disques trés chers, tu peux tout à fait prendre un Z710 sans M2
Mémoire 2133 Mhz bridé par le B150: 31 633
Mémoire 3000 Mhz Z710 43 037
VINGT SEPT POUR CENT de perfs, tu veux une clio ou une bmw? je pondére sur le fait qu on gagne 8 à 15% en général, ca varie suivant les applications certes m enfin ca joue sur la puissance de la machine sans conteste. ------------------------
le 6500:
Fréquence : 3.2 GHz / 3.6 GHz (Turbo)
4 coeurs / 4 threads Cache 6 Mo 224e
SPEED RANK: 48th / 903 processeurs
le 6600k
Fréquence : 3.5 GHz / 3.9 GHz (Turbo)
4 coeurs / 4 threads Cache 6 Mo 264e
SPEED RANK: 3rd / 903 processeurs.
et ce avant o/c. on as 300 Mhz d écart en fréquence frontale, hors c est le paramétre le plus important en jeux vidéo
pour QUARANTE euros d écart franchement pas la peine de te priver, un 6500 c est déjà cher à vrai dire. ca ne sers PAS qu à overclocker, ca PEUT s overclocker mais c est bien plus puissant en natif avant tout avec un faible écart tarifaire.
-------------------
alims:
Bquiet c est moyen, m'enfin du moins j ai eu des soucis sur deux lots distincts qui m ont refroidis sérieusement. coolermaster je n en rafole pas non plus, enfin ca peut varier suivant les modéles, il y as en pratique trés peu de constructeurs, c est la foire au rebadgage en fait... (quelques usines produisent tous les autres apposent leur nom dessus )
tu peux prendre une http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html (63e)
Ldlc 500w si tu veux une alim bien moins chère, elle conviendras. (seasonic inside d ailleurs)
voire une 620w ldlc soyons fous
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175672.html (79e )
avoir de la marge en watts, c est moins tirer sur l alim.
automatiquement ca chauffe moins et ca dure plus. et du coup ca fais PAS de bruit. aprés plein te dirons "ouais 400w ca passe!"
m enfin si tu savais combien j en ai benné des 400w qui "passent" un an ou deux ...et trépassent, malhereusement pas forcément seules... l alim c est l assurance vie de la machine, les circuits de protection surtensions et autres sont primordiaux. une tour ca coute cher, investir un peu en alim est un trés bon choix pour te dire à titre perso je vais upgrader ma 730w gold en 1000w platinium, pour le principe, ma tour consomme à peine 500w, et alors ----------
pour ce qui est des périphériques, il est mieux de privilégier la tour avant tout, tu peux les acquérir un par uns ensuite en ordre dispersé au fur et à mesure de tes besoins.
au passage un clavier classique logitech K120 à 10 euros c est trés solide et satisfaisant en toucher portable K290e (20e) (cdiscount)
une bonne souris c est un gros plus celà dis. en casque je t ai indiqué le minimum syndical, en dessous c est dramatique la plupars du temps  Message édité par carrera le 24-05-2016 à 10:42:18 ---------------
---I like Scsi---
|