Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [...Conseil Pour Une Future Config...]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[...Conseil Pour Une Future Config...]

n°6896349
Patrick__B​ateman
Posté le 25-03-2009 à 10:44:57  profilanswer
 

Bonjour Bonjour!!
Alors voilà...je suis nouveau sur le forum, je suis déjà venu lire des topics mais je n'en ai jamais poster...je me lance!
 
Je souhaite me prendre une config orientée gaming et overclocking!
J'ai déjà fait pas mal le tour de la question et pour le moment je compte me prendre dans un mois environ (20 avril) ce qui suit...(pas de "vrai" limite de budget)
 
Processeur: Intel® Core™ i7 940 2,93 GHz, 8 Mo, 4,8 GT/s
--> Je compte prendre le 940 et PAS le 920 car je tiens au petit écart de puissance, le 940 ne se fait pas rattraper par un Quad socket 775...ce qui me rassure, masi c'est purement psychologique ^^ et le budget est prévu pour...
Il est aussis plus propice a l'O/C.
 
 
Carte Mère: Asus P6T Deluxe V2 - ou -  Asus Rampage II Extreme  
 
--> j'hésite, je veux faite de l'O/C donc je penche pour la rampage, mais la P6T est peut-être suffisante...d'un autre côté j'ai pas de vrai limite de budget donc pourquoi pas taper dans l'extrem?
 
 
Carte Graphique: Asus GeForce GTX 295 576 MHz, PCI-Express 16x, 1792 Mo, 1998 MHz (267 mm)
 
--> Pas encore sur du constructeur, si vous avez des sugestions je suis preneur!
 
 
Memoire Vive: OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper Edition 4096 Mo, PC12800 (1600 MHz), 7-7-7-24
 
--> Alors pourquoi ce choix...
Je sais que les i7 gèrent le triple channel, mais mon OS sera Vista 32Bits...
Donc j'aurais le choix entre 3*2 mais sa servirais pas car le 32Bit ne gère pas autant de mémoire
Ou alors 3*1 mais c'est un peu léger...
Je compte prendre ces OCZ car pour l'O/C et le jeux elles sont très bonnes...
De plus je n'ai pas trouver de "bonnes" barettes en 3*2, je veux dire aussi bonne que ces OCZ pour moi
Pas de system de refroidissement intégrée ou moins bonnes performances (CAS plus élevé...)
Pour finir par la suite, lors d'un upgrade d'OS au 64Bits, je compte rajouter de la ram pour attendre les 6Go en triple channel...
D'ici la d'autres barettes seront sorties, ou je reprendrais un kit similaire...
 
J'hésite également avec ça: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC15000 Reaper Edition 6144 Mo, PC15000 (1866 MHz), 9-9-9-28
Mais la plusieurs problèmes...je ne suis pas sur que ces cartes mère supportent le PC15000 (la P6T suporet le 16000 mais le 15000 n'est pas dans la fiche technique...)
Et je ne suis pas sur que niveau performance ce soit aussi bon...je pencherais pour dire que c'est moins bon...
 
J'hésite également avec ça: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition 6144 Mo, PC12800 (1600 MHz), 7-7-7-24
Au niveau performance je dirais que c'est aussi bon, mais pour m'O/C je suis pas sur...pas de system de refroidissement...
 
Donnez vos avis!!
 
 
HDD: Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) 300 Go, 16 Mo, S-ATA/II, 10000 trs/min  (Pour Mes OS, Vista et Linux)
        Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1000 Go, 32 Mo, S-ATA/II, 7200 trs/min (Pour le stockage)
        Mon disque dur actuel...je ne sais plus la marque, de 500Go...en secour on va dire.
 
 
Ventirad: Noctua NH-U12P SE1366 158 x 126 x 95 mm
 
 
Boitier: Antec Nine Hundred Two 218 x 472 x 493 mm
          Ventilateurs fournis         1 x 200 mm dessus
                                             2 x 120 mm frontal
                                             1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires  1 x 120 mm latéral (Je penche pour des Noctua)
                                             1 x 120 mm central
 
--> Pour le boitier j'ai lu pas mal de test...et tout devrais pouvoir rentrer...j'espère! si quelqu'un a déjà fait le test je veux bien son avis!!
J'ai peur que la carte graphiqu ne passe pas avec le ventilo central...je ne peux pas non plus prendre la twelve hundred faute de place...(58cm trop grande)
 
 
Alim: Corsair HX - 620W modulaire  ou  Seasonic 600W M12 modulaire
 
--> Alors la pour l'alim...je sais que 600W normalement ça suffit largement...j'voulais une bonne marque pour pas être embêter donc seasonic! (sachant que c'est seasonic qui fait les corsaire si je dit pas de bêtises...) après Modulaire ou pas...celles que j'ai trouver sont modulaire...
Au départ j'avais trouver qu'une 700W pour seasonic (un peu chère...) puis finalement j'ai trouver une 600...dites moi si sa devrais aller.
 
 
Lecteurs: Je garde mon ancien graveur DVD, qui marche bien et qui est noir! (il ira bien avec la toir ^^)
 
 
Reseau: Carte Reseau Wi-Fi TrendNet PCI...je sais plus la référence exacte...je sais pas si elle est compatible Vista...je ferais un UpDate pour indiquer la référence...mais j'pense pas qu'il y ai de problèmes
 
Pate Thermique: Arctic Silver 5 Argent, 3,5 g, -50°C à +180°C
 
 
Voilà! c'est à peu près tout! bon je m'en tire a peux près pour 2300, un peu moins.
 
Alors au final mes interrogations sont...
 
1 - Est-ce que tout rentre dans un Nine-Hundred Two (normalement oui...)
2 - La Ram...est-ce vraiment indispensable le triple channel? ou alors quelle Ram pour l'O/C avec dissipateur de chaleur !?
3 - Manque-t-il quelque chose?
 
{ 4 - Faut-il que je retourne en CE1 pour toutes mes fautes d'orthographe? (ça je pense que oui :) }
 
Merci a ceux qui auront pris la peine de lire mon Topic et de me conseiller! (j'ai essayer d'aérer pour que ce soit lisible ^^)
 
Bonne journée a tous!
 
[...PaTrIcK...BaTeMaN...]


Message édité par Patrick__Bateman le 25-03-2009 à 10:55:10
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 10:44:57  profilanswer
 

n°6896358
delatruel
Posté le 25-03-2009 à 10:54:33  profilanswer
 


 
1- oui
2- prends du s775 alors
3- oui un ssd pour l'os tu dis ne pas avoir de limite :whistle:  
 
sinon pour le cooling  http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] undup.html
 
la mobo http://www.matbe.com/articles/lire [...] -de-gamme/  tu as écrit ne pas avoir de limite donc faut être fou.
 

n°6896373
Patrick__B​ateman
Posté le 25-03-2009 à 11:05:40  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
1- oui
2- prends du s775 alors
3- oui un ssd pour l'os tu dis ne pas avoir de limite :whistle:  
 
sinon pour le cooling  http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] undup.html
 
la mobo http://www.matbe.com/articles/lire [...] -de-gamme/  tu as écrit ne pas avoir de limite donc faut être fou.
 


 
Merci pour ta réponse plus que rapide :)
Alors quelques précisions il est vrai que je n'ai pas indiquer...
 
En ce qui concerne la "limite" de prix...disons que j'ai une limite de plus ou moins 2500 euros...je pense que c'est emplement suffisant et me permet certains exces...
 
Pour le 2 - S775...je ne pense pas car je veux une plateforme évolutive dans le temps...donc un socket 1366... et puis un futur upgrade vers du triple channel...mais pour le moment pas d'utilitée...
 
Pour le SSD, les prix des SSD sont encore trop élevé...oui je sais j'ai dit ne pas avoir de limite lol mais c'étais dans une certaine mesure tout de même lol
600 euros les 128GO...plus cher que le processeur lol c'est vraiment abusé...
 
Pour la P6 Revolution je n'ai pas vue de test je vais en chercher et puis "pourquoi pas" ^^
 
Merci encore pour ta réactivitée "delatruel" :)

n°6896400
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 25-03-2009 à 11:33:55  profilanswer
 

Unssd de 30Go sffit pour un o.s. Tu prends un 940 au lieu d'un 920, ce que je trouve inutile, et tu ne prends pas de ssd qui accelerera grandement ton systeme. Jcomprends pas...


---------------
CM690 II Advanced - Corsair HX450 - MSI 870A Fuzion - AMD Phenom II X4 B55 Black Edition @3.6Ghz - Sapphire 4890 VaporX 1Go - Corsair Dominator 2x2Go PC12800 - Western Digital Caviar Blue 640Go - Windows 7 64bits
n°6896410
delatruel
Posté le 25-03-2009 à 11:42:12  profilanswer
 

Patrick__Bateman a écrit :


 
Merci pour ta réponse plus que rapide :)
Alors quelques précisions il est vrai que je n'ai pas indiquer...
 
En ce qui concerne la "limite" de prix...disons que j'ai une limite de plus ou moins 2500 euros...je pense que c'est emplement suffisant et me permet certains exces...
 
Pour le 2 - S775...je ne pense pas car je veux une plateforme évolutive dans le temps...donc un socket 1366... et puis un futur upgrade vers du triple channel...mais pour le moment pas d'utilitée...
 
Pour le SSD, les prix des SSD sont encore trop élevé...oui je sais j'ai dit ne pas avoir de limite lol mais c'étais dans une certaine mesure tout de même lol
600 euros les 128GO...plus cher que le processeur lol c'est vraiment abusé...
 
Pour la P6 Revolution je n'ai pas vue de test je vais en chercher et puis "pourquoi pas" ^^
 
Merci encore pour ta réactivité "delatruel" :)


 
je pense qu'il te faut repenser ton futur achat...
 
et pour la p6t6 WS je t'ai mis un lien il me semble
 
 
et avec 2500€ tu peux te faire 2 conf en i7
 

n°6896417
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 25-03-2009 à 11:45:13  profilanswer
 

Et avec 2500€, achète toi Vista 64bits et 6Go de ram.


---------------
CM690 II Advanced - Corsair HX450 - MSI 870A Fuzion - AMD Phenom II X4 B55 Black Edition @3.6Ghz - Sapphire 4890 VaporX 1Go - Corsair Dominator 2x2Go PC12800 - Western Digital Caviar Blue 640Go - Windows 7 64bits
n°6896449
-YoYo-
Posté le 25-03-2009 à 12:14:13  profilanswer
 

Bon vu tout le matos que tu proposes, tu ne pourras pas avoir une mauvaise machine ça c'est clair ! :love:  
 
Cependant, pour la ram prends 2*3 Go, Vista est un gros bouffeur de ram, rester sur un système 32 bits avec une telle puissance autour c'est vraiment dommage, pense à Vista 64, il y a très peu de problèmes de compatibilité ! :jap:  
 
Moi j'ai fait un dual boot XP SP3/Vista 64 pour certains vieux softs qui ne marchent pas sous Vista (que ce soit 32 ou 64...), et basta ! :)  
 
Même si tu prends pas tout de suite un OS 64 bits, prends dès maintenant 6 Go de ram...
 
Pour le duo de disques durs, j'aime le concept, j'aurais pris encore plus gros pour le stockage, ça se remplit vite un disque dur ! :lol:  
 
Concernant le refroidissement etc, j'ai le Noctua NH U12P qui est excellent, pour le reste je suis plutôt adepete de silence même si j'overclocke un peu donc je pourrai pas trop t'aider ! :jap:

n°6896519
Patrick__B​ateman
Posté le 25-03-2009 à 13:28:59  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses et pour la rapiditée a laquelle vous m'avez répondue :)
Alors je vais essayer de vous répondre a tous.
Sans offence aucune, je tiens a préciser certains de mes choix, qui peuvent vous paraître bizard je le conçoit.
 
Malheureusement, je ne compte pas pour le moment passer sous Vista64 pour plusieurs raisons
- Mon travail m'impose parfois de devoir programmer sous window...(je sais c'est mal!) et en 32Bits...
- Il reste des incompatibilités, et il m'arrive fréquement de devoir installer des logiciels pour des durées limités, ne supportant que le 32Bits...
- L'achat d'un nouvel OS n'est pas vraiment dans mes projet :s
Je pourais faire un Dual Boot XP / Vista, mais je vais déjà faire un Dual Boot Vista / Linux...
 
Je ne compte pas non plus prendre de SSD car pour moi les capacitées ne sont malheureusement pas suffisantes...pour un prix "abordable"
Je formate assez souvent, il est donc plus interessant pour moi d'installer mes logiciels sur le même disque que mon OS, ce qui prends très vite de la place.
De plus je vais fonctionner en Dual Boot avec une distribution de Linux, ce qui réduira encore la place...
Donc 30Go pour moi c'est encore assez peux...plus gros étant trop cher.
 
Pourquoi le 940 et non le 920, ça je l'avoue c'est (presque) purement psychologique, je "veux" le plus puissant des deux (le 965 étant exclus d'entrée pour son prix bien sur).
J'ai aussi vu quelques tests et il me serra plus facile apparement d'overclocker le 940. Pour certains la différence entre le 920 et le 940 ne justifie pas son prix, je suis d'accord, mais le processeur est l'un des composant pour lesquelle je ne regarde "pas trop" le prix...dans une certaine mesure toujours.
 
Pour le disque dur de stockage, je ne prends que 1T, c'est vrai que j'arriverai au bout ^^ mais je garde tout de même 500Go avec mon ancien HDD.
 
Le dilemn reste sur le nombre de barettes mémoire...je suis d'accord sur le fait que je devrais directement commencer avec 3 barettes, de 2Go, pour un total de 6Go donc.
Bien que l'OS ne le reconnaîtra pas, je pars dans l'optique d'un futur 64Bits tout de même (même si ce n'est pas dans l'immédiat).
 
Si vous avez des idées au niveau des kit 3*2 comprenant des barettes aussi performantes que celle du kit 2*2 de la config décrite plus haut, je suis preneur!!!
 
J'ai vu déjà ce kit: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC15000 Reaper Edition 6144 Mo, PC15000 (1866 MHz), 9-9-9-28 mais je ne suis pas sur des performance vu le CAS9, et je ne sais pas si le PC15000 est reconnu par les cartes mères...
 
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition 6144 Mo, PC12800 (1600 MHz), 7-7-7-24 pour celui-ci j'ai peur qu'en O/C il souffre trop, sans sytem de refroidissement intégré...je ne sais pas trop
 
Pour finir, savez-vous si il y a une "réelle" différence avec le triple channel? est-ce vraiment visible?
 
"delatruel", en fait je sais que je pourrais mettre moins dans cette config, mais disons que je pars dans l'optique de prendre du haut de gamme, et une évolution maximum. Et peut-être un petit caprice aussi ^^ sa fait longtemps que j'ai pas refait ma config entière. ^^
Pour le test de la Mobo je m'excuse je n'avais pas vu que c'étais un test :) merci a toi je vais lire un peux ^^
 
Voilà les quelques raisons qui explique le pourquoi d'un OS 32Bits pour une machine comme celle-ci, et le pourquoi d'un disque dur "a l'ancienne" et non un SSD ^^
Merci encore pour vos réponses! Bien sur j'espère n'offencer personne en déclinant certaines des propositions, qui sont quoi qu'il arrive, très judicieuses.
 
N'hésitez pas a me poser d'autres questions et à me donner d'autres conseil :)


Message édité par Patrick__Bateman le 25-03-2009 à 13:32:00
n°6896548
delatruel
Posté le 25-03-2009 à 13:47:53  profilanswer
 

tu es libre sur tes choix, on te fait des propositions, sur du vécu en ce qui me concerne.
 
j'ai du i7, un 920 pour être précis et qui tourne à 3.8 / 1.28v H24 sous un noctua s1366. le 940 n'est à mon humble avis pas un bon choix. ou alors attend le 950 pour mai si tu peux.
 
j'ai aussi des ssd que j'ai testé avec et sans carte controleur. et même derrière l'ich10r un raid 0 avec 2*30Go jusqu'à 4  :whistle: (solid à 65€ chez surcouf/pièce) et ben ça change. tjrs comparés avec du raid 0 de raptor (ancien il est vrai), du matrix raid avec 2*640Go blue tjrs en raid 0 etc
 
on ne connaissait pas tes motivations quant à tous tes choix.  :jap:  
 
Linux tourne aussi en 64, et il t'est possible aussi bien avec nux que win de créer un ramdisk avec une partie de tes 6Go. au prix où on peut les acheter. j'avais payé mes 6Go d'ocz 10666... 240€  :ouch:  
ta ram tournera à 1.65v et non 2.8/2.9 comme sur la ddr, donc pas de soucis pour la chauffe. le i7 te limitera de toute façon à ce niveau au risque de le brûler  :D  le controleur ram est intégré
 
pour les ventilos trop nuit au refroidissement/silence.
 
voilà

n°6896599
Patrick__B​ateman
Posté le 25-03-2009 à 14:05:44  profilanswer
 

Merci encore pour ta rapiditée delatruel :)
 
Pour le 950 j'avais sacrément envi!! mais je peux plus rester sur ma config actuelle :s mais comme je l'ai dit ^^ c'est quasiment un caprice le 940 :)
 
Pour le SSD c'est clair que ça va vite! ça ya pas de doute la dessus! La ou je me suis renseigner je n'ai pas réussi a trouver de bon prix, mais faut que je cherche encore ^^ j'irais voir sur Surcouf!
 
En ce qui concerne les OS j'ai le même problème avec Linux, comme sous window, je suis bridé au 32Bits pour l'instant...une boite qui traine a passé au 64Bits...
 
Pour le risque de chauffe de la Ram merci :) sa me rassure ^^ donc pourquoi pas prendre le pack de platinium chez OCZ qui avait l'air vraiment pas mal...Et comme sa j'serais directement a 6Go pour plus tard...
 
Pour les ventilo un ami a cette tour avec tous les ventilos, au niveau refroidissement c'est très bon, niveau sonnore un peu moins, mais c'est raisonnable.
 
Merci encore pour tout ces bons conseils :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 14:05:44  profilanswer
 

n°6896707
delatruel
Posté le 25-03-2009 à 14:55:14  profilanswer
 

perso j'ai ce kit en ram  http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html  au début les kits trichannel n'étaient pas légion.
 
pour le 940 et le caprice je comprends j'ai moi même eu un caprice avec mes 4 solid. mais ils vont me servir en disk système sur des petites config en raid 0. le stockage se faisant sur un autre pc.
 
je ne t'oblige pas à prendre du ssd. le modèle que j'ai est un des/le moins cher sur le net, en tout k chez surcouf. il est loin d'être exempt de défauts. je ne voudrais pas que tu regrettes ton achat, hein  :D  ...  le vraptor reste un très bon choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [...Conseil Pour Une Future Config...]

 

Sujets relatifs
Demande conseil sur future config (he oui encore un )Conseil pour future config
Conseil pour ma future config[Conseil] Future config middle gamer env. 1000€
conseil sur future configConseil sur ma éventuelle future config ?
Conseil sur future config.Conseil pour ma future config.
MAJ:A votre bon coeur ;) un conseil sur ma future config!Conseil Future config
Plus de sujets relatifs à : [...Conseil Pour Une Future Config...]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR