Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil sur ma éventuelle future config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur ma éventuelle future config ?

n°5835309
TieriK
Posté le 02-10-2003 à 07:24:50  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
C'est bien ma premiere démarche en ce forum...
 
Alors voilà : Comme bien d'autre je suis fortement interressé par les qualités (nomade et puissance) d'un shuttle.
 
Il arrive en ce jour qu'il faille changer mon vieux P3 800Mhz aprés plus de 4/5 ans de bons services et je l'ai utilisé jusqu'à la corde....**sniff**
 
Alors trève d'avarice je viens demander conseil auprés des sages, et attendre vos commentaires sur la config suivante et sur son fournisseur : GrosBill micro
 
 
Configuration MiniBill AMD :
 
SN45G ( AMD Duron-XP - nVidia nForce2 ) FSB 400 SHUTTLE
2800+ FSB 333 (SocketA) 0.13 micron ( OEM ) AMD BARTON
DIMM 512 Mo PC2700 (333Mhz) selection GROSBILL
DIMM 512 Mo PC2700 (333Mhz) selection GROSBILL
DiamondMax Plus 9 - 120 Go Ultra ATA 133 MAXTOR
DVD SD-M1712 16/48X IDE ( oem ) TOSHIBA
DRU-510A (graveur de dvd DVD±RW ) BOITE SONY
A310 TDH Geforce FX 5600 VIVO 128MB 4ns 128-bit DVI-I & TV AGP8X LEADTEK
L17AS - LCD 17 pouces - Multimedia - Contraste 4501 - Temps de réponse 25ms - Garantie 3ans sur site ALBATRON
Retirer les HP OPTION DES CONFIGURATIONS
Cordless Desktop noir (sans fil) LOGITECH
Retirer le clavier OPTION DES CONFIGURATIONS
Retirer la souris OPTION DES CONFIGURATIONS
1.44 Mo generique
Windows XP edition familiale (version oem) -  
 
Pfiouuu...Certes le prix est coton :  1928.64 Euros
(12651.04 frs)
 
Bon le prix que j'avais mis sur mon 800Mhz...m'enfin...J'attends avec impatience vos commentaires !!!!
 
Merci.
 
TieriK
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 07:24:50  profilanswer
 

n°5835310
Badaluc
Posté le 02-10-2003 à 08:29:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Ca a l'air pas mal.
Le SN45G est plus récent que le SN41G2 mais les performances sont équivalentes. L'avantage du SN45G réside en son alimentation plus silencieuse et en l'absence de chip graphique donc moins cher et plus silencieux (car pas de ventilo).
Fais juste attention à la mémoire et je te déconseille de prendre de la noname ou un chip samsung pour cause de plantages aléatoires avec les shuttle.
Tu as intérêt à prendre 2 barettes identiques.
Ensuite tu devras choisir ton graveur CD / DVD...
 
Tu peux évetuellement prendre un ventilo Noiseblocker S2 pour remplacer celui d'origine avant de perdre quelques décibels.
 
Voilà voilà.

n°5835311
forgefeufl​int
Posté le 02-10-2003 à 13:07:53  profilanswer
 

Belle configuration mais comme dit plus haut, il va te faloir de la meilleure RAM.
Pour ce qui est du lecteur de DVD c'est pareil il va faloir le retirer a moins de prendre le soltek a la place du shuttle.
autre petit point, il me semble que tu peux avoir des config similaire pour moins cher dans d'autre mag. et n'hesites pa a leur demander une ristourne. Chez Unaprog il m'avait offert la memoire par exemple.
Et pour le 17 pouces je te conseillerais l acer 707 pour 20? de plus qui a des bonnes caracteristiques meme si le design est un peu moins bien soigné.
Pour le disque dur je prendrais un seagate, un peu moins performant mais terrriblement silencieux. N'oublie pas qu'un barbones et tres proche de toi generalement


---------------
De retour dans le monde des PC.
n°5835312
cidou
Euh...
Posté le 05-10-2003 à 18:37:19  profilanswer
 

J'ai de la mémoire Samsung...
 
Sinon :
- c'est soit un lecteur dvd soit un graveur dvd, les deux rentrent pas. Le graveur sony est un peu cher, non ?
- le lecteur disquette euh c'est dépassé non ?
- l'ecran peche un peu aussi, pense que ce sont tes yeux qui vont le regarder tout le temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil sur ma éventuelle future config ?

 

Sujets relatifs
J'y vais de ma config BIOSTAR IDEQ200T à vous soumettre. MERCI.Avis sur une config ideq 200N
Config Pour Monter Un Mini PC.... (Pour Mandrake 9.2)passage au SHUTTLE SN45G .. qq questions concernant ma config
Votre avis sur ma config SN45G ?Rumeurs ou reel problème!!! un ptit conseil svp...
Aide pour configconfig et installation pour le sk41g shuttle ?!
config Shuttle a petit prix...quelle config prendre entre les 2??????
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur ma éventuelle future config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR