Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour bluray and travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour bluray and travail

n°8862628
30seconds
Posté le 13-09-2013 à 21:14:39  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
J'avais acheter ma premiere config suite aux conseils obtenu sur ce forum donc je renouvelle l'experience.
 
Cette fois, je chercher a acquerir une config pour un budget max de 700 euros. Le but:
=> Visionner des Blu Rays (ecran UE55F700 de samsung) avec la meilleure qualite possible dans mon budget
=> Travailler sous Matlab (en complement de mon ordi pro)
=> un boitier petit et discret
 
J'ai un peu balayer la section videos mais mon budgets et mes besoins semblent legerement different d'ou un nouveau sujet.
 
Je crois comprendre que la plupart des processeurs/carte meres sont suffisant pour regarder des bluray mais est ce que la qualite sera top sur mon ecran? Si je dois prendre une carte graphique, que me conseiller vous? Combien de memoire vie, frequence?
 
Voila,
Merci pour vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 21:14:39  profilanswer
 

n°8862665
akuoni119
Posté le 13-09-2013 à 22:13:44  profilanswer
 

Salut :)
 
Pour ce qui est de la qualité, quelque soit le proc, tant qu'il sait le decoder fluidement, la qualité sera la même.
La carte graphique ne sert a rien pour ton besoin, a moins que Matlab sache accélérer ses calculs avec une CG ET que tu fasse des calculs vraiment très lourds.
Pour la mémoire vive, 4Go suffisent, 8Go t'es large, + c'est de l’excès. Pour la fréquence -> 1600MHz
 
je t'ai fais un panier a titre de base pour ta config'
http://www.ldlc.com/b-3c1306b961f7f06d.html  
Le boitier -> avant tout une question d’esthétique
Le SSD n'est pas utile pour lire des Blu-ray, ni pour utiliser matlab, mais est très agréable dans l'utilisation de tous les jours.
L'OS, je t'ai mis W7, tu peux bien évidement prendre W8 si tu veux, ou même Linux

n°8862667
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 13-09-2013 à 22:17:46  profilanswer
 

-1 pour ta config akuoni, il lui faut un proc 8 coeurs : la dernière de mathlab arrive désormais à les exploiter (contrairement aux versions précédentes qui n'en utilisaient que 4).
 
@30secondes : Tu as besion d'une grande capacité de stockage ou un SSD de 120/240Go peut suffire à ta config?
 
Voilà LA config qu'il te faut : http://www.ldlc.com/b-f57fc93d85f0b594.html
 
Boitier Lian-LI : tu veux du petit et discret : tu sera servi sur un plateau
Alim Be Quiet 300W
8Go de DDR3 1600
Un proc 8 cores cadencé à 4GHz
En stockage un SSD de 180Go car si j'ai bien compris ce pc est uniquement destiné à regarder des BR et à travailler... Donc pas besoin de plus de place.


Message édité par hostiti le 14-09-2013 à 09:58:13
n°8862931
akuoni119
Posté le 14-09-2013 à 11:48:27  profilanswer
 

Je suis désolé de te contredire, mais le FX est lamentable sous matlab
http://www.tomshardware.com/review [...] 60-10.html
Le FX n'est pas un vrai 8 coeurs, mais un 4 modules, et les ressources les plus utilisées par matlab sont celles partagées au sein d'un module
 
30seconds, si tu fais des calculs assez lourd sur matlab, change le pentium par un i5, c'est tout

n°8862966
akuoni119
Posté le 14-09-2013 à 12:37:31  profilanswer
 

Et ta config' ne laisse pas de place à l'OS ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour bluray and travail

 

Sujets relatifs
Config gamer 1600€ maximumConfig montage Video HD
Mini config gamer - Taille Xbox / SteamboxConfig MAO/Musique
Aide/ Questions Config GraphisteChoix cornéliens de config bureautique
Conseil d'achat pour une config occasionaide config bureautique
Conseil config gamer àpd CM ASUS GRYPHON Z87Config Gamer light
Plus de sujets relatifs à : config pour bluray and travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR