Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  amélioration config: rendering avec CUDA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amélioration config: rendering avec CUDA ?

n°8862960
speedergb
jamais 203
Posté le 14-09-2013 à 12:29:48  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
J'aimerais pouvoir améliorer ma configuration pour gagner du temps sur mes renders. J'utilise essentiellement Sketchup pour ensuite faire mon image sur maxwell render. qui évidemment par la suite photoshop intervient. Je sais que ma carte graphique me fait défaut mais je sais pas si en la changeant cela peut améliorer ma vitesse de calcule avec l'histoire de Cuda de Nvidia. Il y a aussi l'overclocking mais je ne m'y connais pas du tout ... :(  
Sinon si vous avez des propositions à des prix résorbable :)  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 
Ma config actuelle:
carte mère: Asus P6X58D-E socket 1366
processeur: Intel Core i7 960  
memoire: 3x corsaire DDR3 1600 2go
carte graphique: ATI Radeon HD 5670


Message édité par speedergb le 14-09-2013 à 16:58:04
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 12:29:48  profilanswer
 

n°8863552
speedergb
jamais 203
Posté le 14-09-2013 à 20:27:40  profilanswer
 

up :)

n°8863628
blazkowicz
Posté le 14-09-2013 à 22:44:25  profilanswer
 

La question pour ça, c'est toujours est-ce que le logiciel en question utilise CUDA, la réponse est non, Maxwell Renderer est un raytracer qui ne se sert que du CPU.
 
http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] ms&cad=rja
 
Du reste tu as déjà une CG minimale pour des petites accélérations OpenCL dans plugins photoshops ou autres trucs, simplement garder les drivers à jour.
 
Reste l'overclocking du CPU, il y a des tutos pour ça je pense (cf section overclocking du forum) on va dire que tu pourrais atteindre 3.8GHz en fréquence de base "pour commencer" ou pour pas aller trop loin, en touchant pas ou peu au vcore (tension CPU)
La question serait, quelle est l'alim et quel est le radiateur CPU (car côté carte-mère et CPU, aucun problème, déjà)
 
Après si t'as besoin tu peux ajouter 6 ou 12Go de ram mais ça ne change rien à la vitesse des rendus.

n°8863898
speedergb
jamais 203
Posté le 15-09-2013 à 11:24:01  profilanswer
 

ahh zut... espéront que dans les prochaines versions de Maxwell, ils intégreront l’accélération GPU...
Pour l'alim je crois que c'est bon. J'ai 1000w et pour le radiateur CPU c'est un Cooler Master V8. donc sa devrait jouer. Par contre est-ce que l'overclockage aurait du sense? est-ce que de passer à 3.8Ghz me permettrait d'avoir un gain de temps significatif sur mes renders ?


Message édité par speedergb le 15-09-2013 à 11:41:07
n°8864441
blazkowicz
Posté le 15-09-2013 à 20:31:25  profilanswer
 

Ben mathématiquement si l'augmentation de performance est parfaite, un rendu qui prend maintenant une heure durerait 50 minutes.
 
Autre piste trouver un i7 970 ou 980, 980X, 990X : six cores au lieu de quatre! ça risque d'être un peu rare.
Encore vendu ici sous le nom de Xeon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124349.html
Là le résultat parfait serait qu'un rendu prenne 40 minutes au lieu d'une heure (est-ce que l'overclocking est possible sur le Xeon pour baisser ce temps, je ne sais pas)
 
C'est une belle puce mais beaucoup trop chère peut-être (par rapport à un i7 4770K qui fait probablement aussi bien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  amélioration config: rendering avec CUDA ?

 

Sujets relatifs
Config gamer !Config multimédia + évolutive / polyvalentepoir 700€ (base i5 4670K)
config pour bluray and travailConfig gamer 1600€ maximum
Config montage Video HDMini config gamer - Taille Xbox / Steambox
Config MAO/MusiqueAide/ Questions Config Graphiste
Choix cornéliens de config bureautiqueConseil d'achat pour une config occasion
Plus de sujets relatifs à : amélioration config: rendering avec CUDA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR