Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème passage config Ryzen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème passage config Ryzen

n°10918799
Dark_Dindo​n
Posté le 26-12-2020 à 15:26:25  profilanswer
 

Salut,
Je viens de finir la modification de mon PC qui était en Intel i7 en Ryzen 5800x. Cependant lorsque j'essaie de l'allumer je n'ai pas d'affichage l'écran sort de veille détecte une source puis rien il finit par repasser en veille
Ma nouvelle carte mère (B550-e ASUS Gaming) a le voyant LED orange "DRAM" (mes barrette de RAM fonctionnaient ce matin avant que je démonte tout) et les LED des RAM ne s'allume pas contrairement à tout les autres du PC.
Je viens d'apprendre que certaines RAM n'était pas optimiser Ryzen, cela peut il empêcher mon pc de démarrer normalement ?
 
Voici quelques précisions plus ou moins utile mais on ne sait jamais :
J'ai essayé mes 2 barrettes sur les 4 port une à une puis à deux.
J'ai effectué un clear CMOS mais rien cela dit le contraire m'aurait étonné n'aillant jamais vraiment démarré.
Je n'ai pas de périphérique de stockage j'ai essayé avec et sans.
Seul le proc' et la CM sont neuf.
Mon alim est suffisante 750W pour un 5800X et une 2070 Super
J'ai un petit affiche "Q-Code" qui doit m'indiquer l'erreur en cas d'erreur qui affiche 0d soit : "reserved for future AMI SEC errors codes" donc inutile mais en revanche il ne signale rien à propos de la RAM
J'ignore dans quelle bios je suis mais il n'est peut être pas adapté au Ryzen 5000
J'ai l'impression que les port USB ne sont pas alimenter (je ne sais pas si cela est normal)
 
Voilà merci par avance au personnes qui essayerons de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 15:26:25  profilanswer
 

n°10918802
fabcoq
Posté le 26-12-2020 à 15:31:45  profilanswer
 

As-tu mis à jour l'uefi pour les ryzen 5000 ?
Les cartes vendues n'ont pas cette mise à jour.Elles sont prévus pour de la série 3000.
 
Certaines cartes peuvent faire cette maj sans le proc, tu as une option pour cela voir la doc.
 
Si tu n'as pas cette option il te faut un proc de la série 3000 pour le faire.
 

n°10918809
kabyll
Posté le 26-12-2020 à 15:46:47  profilanswer
 

A tous les coups faut mettre le bios a jour en effet,
 
tu devrais pouvoir le faire sans souci même sans cpu avec cette cm,
(encore heureux vu son prix)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10918812
Dark_Dindo​n
Posté le 26-12-2020 à 15:50:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses donc le LED DRAM n'aurait pas vraiment de rapport
Je vais regarder comment faire sans CPU car il me semblait bien que je pouvais sans acheté de CPU uniquement pour la maj sur des cartes de ce type
Merci encore je reviens en cas de soucis ahah

n°10918845
Dark_Dindo​n
Posté le 26-12-2020 à 16:58:20  profilanswer
 

C'est régler, merci encore je me voyais déjà devoir remonter l'ancienne config et renvoyer la CM.
 
Et en plus j'ai eu l'excellente surprise de retrouver mon PC prêt sans avoir et réinstaller tout l'OS (uniquement quelques MAJ).

n°10918872
subly
Posté le 26-12-2020 à 17:29:51  profilanswer
 

Dark_Dindon a écrit :

C'est régler, merci encore je me voyais déjà devoir remonter l'ancienne config et renvoyer la CM.
 
Et en plus j'ai eu l'excellente surprise de retrouver mon PC prêt sans avoir et réinstaller tout l'OS (uniquement quelques MAJ).


 
Bonjour,
 
Vu que tu viens de changer de carte-mère, il faut formater sinon ton système sera instable.

n°10918879
Dark_Dindo​n
Posté le 26-12-2020 à 17:36:23  profilanswer
 

Bon ba si il faut!! De toute façon j'avais déjà tout prévu.

n°10918883
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-12-2020 à 17:42:31  profilanswer
 

subly a écrit :

Bonjour,
 
Vu que tu viens de changer de carte-mère, il faut formater sinon ton système sera instable.


Pas forcément, nombreux s'accordent sur le fait que W10 tolère bien le changement de matériel (de pc), vu dans la section W10.
 

Dark_Dindon a écrit :

Merci beaucoup pour ces réponses donc le LED DRAM n'aurait pas vraiment de rapport


Ne pas oublier que le contrôleur de ram est dans le cpu, d'où peut être le rapport ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 26-12-2020 à 17:46:30
n°10918893
subly
Posté le 26-12-2020 à 18:01:45  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Pas forcément, nombreux s'accordent sur le fait que W10 tolère bien le changement de matériel (de pc), vu dans la section W10.


 
C'est vrai, Windows 10 est assez souple à ce niveau mais ce n'est pas forcement une bonne idée de le faire.  
C'est très pratique pour une récupération de données par exemple mais pas pour une utilisation dite de production.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème passage config Ryzen

 

Sujets relatifs
Problème divers sur mon nouveau PCprobleme avec carte mere MSI mpg z390 gaming edge AC
Upgrade config gamerConfig gaming 1000-1100 euros
Conseil config pour jeux en ultra sur pas mal d'annéesUpgrade de config
Avis config overkill et très cherProblème RAM CPU ou Mobo ?
Ne démarre pas avec la ram compatibleQuelle carte mère pour un Ryzen 5 3600 ?
Plus de sujets relatifs à : Problème passage config Ryzen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR