Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil évolution de mon ancienne config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil évolution de mon ancienne config PC

n°11254046
balawin
Posté le 07-06-2023 à 02:31:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrai évoluer mon ancienne configuration (si elle le permet ?), juste dans l'intérêt de pourvoir réencoder plus rapidement mes rushs GoPro à destination de youtube avec mon logiciel Adobe première pro, sans faire de montage pro !  
 
La durée de mes vidéos pourront faire jusqu'à 1 heures, voir 2 heures. Et avec ma config actuelle il me faut plusieurs heures pour réencoder avec Première Pro (avant upload), dans le bon format à destination de youtube, sans que je perde trop en qualité par rapport à mon enregistrement source.  
 
Donc voila, n'étant pas du tout un pro de l'informatique, voici ce que j'ai comme configuration et je voudrais donc que vous me conseillez de quoi ne plus attendre plusieurs heures pour réencoder mes fichiers vidéo de plusieurs giga (10, 15, 20 gigas, voir plus lorsque je tenterai d'enregistrer en 4k ?!)  
 
Je précise aussi que ayant un budget très très limité, je compte partir sur de l'occasion pour tenter si possible de réduire le temp de réencodage de plusieurs heures, à seulement quelques 10è de minutes maximum si cela est possible ?! (Pas de montage pro, c'est juste pour réencoder mes vidéos brut avec juste quelques coupes, de manière à ne pas perdre en qualité par rapport à mes enregistrements source.)  
 
 
Voici Ma configuration actuelle : (en espèrent qu'elle soit "évolutive"?!)
 
MSI B150M PRO-VDH
Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Seasonic M12II-520 Evo, 520W
SSD (MLC), 120 Go, SATA III
Be Quiet ! Pure Rock
Seagate Barracuda, 1 To + 2To en externe
Zalman Z3 Plus, Noir
 
 
Merci d'avance pour votre aide .


Message édité par balawin le 07-06-2023 à 02:36:14
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 02:31:44  profilanswer
 

n°11254120
jln2
Posté le 07-06-2023 à 12:23:59  profilanswer
 

Salut,
 
Fais un tour sur la section achat/vente d'HFR, on peut trouver des kit CPU/MB genre pour 200-250€.

n°11254311
balawin
Posté le 07-06-2023 à 22:20:29  profilanswer
 

Salut,
 
CPU c'est donc le processeur il me semble ?  
Et le MB ?
 
Sorry je suis une quiche dans le domène et je ne sais absolument pas ce qu'il faut (quelle genre de CPU par exemple, si c'est cela qu'il me faut), ce qui serait compatible avec mon matériel existant sans que cela soit aussi inutile avec le reste de ma configuration, genre trop performant ou autre incompatibilité, ect... Donc si l'une ou l'autre personne calée sur le sujet pouvait m'éguiller sur ce dont il me faudrait pour mes besoins décrit plus haut, je suis preneur ! ;) Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par balawin le 07-06-2023 à 22:26:37
n°11254353
lesabreur
Posté le 08-06-2023 à 07:44:19  profilanswer
 

balawin a écrit :

Salut,
 
CPU c'est donc le processeur il me semble ?  
Et le MB ?
 
Sorry je suis une quiche dans le domène et je ne sais absolument pas ce qu'il faut (quelle genre de CPU par exemple, si c'est cela qu'il me faut), ce qui serait compatible avec mon matériel existant sans que cela soit aussi inutile avec le reste de ma configuration, genre trop performant ou autre incompatibilité, ect... Donc si l'une ou l'autre personne calée sur le sujet pouvait m'éguiller sur ce dont il me faudrait pour mes besoins décrit plus haut, je suis preneur ! ;) Merci d'avance.


 
Salut,
MB = Motherboard = carte-mère en français ;)
Passer sur un plus gros couple carte-mère/cpu, à voir si Première utilise la carte graphique.
Combien es-tu prêt à investir?

n°11254573
balawin
Posté le 08-06-2023 à 23:43:31  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
Salut,
MB = Motherboard = carte-mère en français ;)
Passer sur un plus gros couple carte-mère/cpu, à voir si Première utilise la carte graphique.
Combien es-tu prêt à investir?


 
 
Salut  :hello:  
 
Si la MB c'est la carte mère alors je vais devoir me faire aider d'une boutique informatique pour la pose et le raccordement des composants je pense bien... j'ai jamais fait de montage.
 
Pour ta question si première pro utilise la carte graphique, d'après le lien suivant et le tableau pour la configuration windows, il semblerait que ce soit bon pour ma carte graphique ?
LIEN  => https://helpx.adobe.com/fr/premiere [...] sions.html
...donc si je comprends bien, il me semble que ce logiciel, "première pro", utilise plus le "CPU" d'après le tableau.  
 
Donc avec mon petit budget forcément je partirai sur de l'occasion... et sachant que je vais devoir dépendre d'une boutique info pour le montage, clairement dans l'immédiat je ne devrai pas pouvoir aller au-delà de 200 euro pour la "CM" et le "CPU"... Ou si vraiment pour 40 ou 50 euro de plus si il y a un rapport qualité/prix qui vaut vraiment le coup, alors je tenterai de faire en sorte de sortir ce budget supérieur que prévu, mais il faut qu'il y ai un réel avantage si possible.
 
Pour ce (ces) prix lâ, quelles modèles de CM et CPU pensez-vous que je devrai prendre pour mes besoins ? (Si c'est bien une CM et un CPU qu'il me faut upgrader dans le cas présent de mes besoins?!)
 
Et d'après vous, avec les composants que vous me proposeriez et le reste de ma configuration, à quoi devrais-je m'attendre au niveau de la performance de temp d'encodage / évolution par rapport à ma configuration actuelle ?
 
En tout cas encore merci à vous pour le coup de pouce, parce que j'avoue que pour moi c'est loin d'être compréhensible toutes ces technologies informatique   :pt1cable:  :whistle:
 
 
EDITER:
Voici un exemple trouvé sur google pour les ressources/composants, les plus demandés par première pro pour de l'export en 4k =>
 
https://www.apprendrelavideo.fr/wp-content/uploads/2022/01/utilisation-CPU-encodage-video-PPCC2.webp?ezimgfmt=ng:webp/ngcb1
 
SOURCE: https://www.apprendrelavideo.fr/que [...] e-video-2/


Message édité par balawin le 09-06-2023 à 00:25:36
n°11255118
lesabreur
Posté le 10-06-2023 à 22:16:31  profilanswer
 

Dans l'exemple oui, mais pour le pro on sait aussi que les gpu nVidia sont plus utilisés (notamment à cause des CUDA cores) donc possible que la RX 580 de l'exemple soit pas bien supportée et du coup tout passe sur le  
CPU.  
 
Sinon ils parles de SSD rapide autrement dit la nouvelle génération type NVMe (qui ressemble à des barrettes de RAM et qui sont directement mis sur la carte-mère).
 
Pour l'évolutivité des cpu d'occasion sont souvent chers.
 
En neuf si tu gardes ta RAM ça fait un pack Intel genre :  
 
https://image.noelshack.com/minis/2023/23/6/1686428173-capture-d-ecran-2023-06-10-221555.png
Core i3 10100F (équivalent voir un peu supérieurs aux i7 de ta plateforme), carte mère plus moderne et SSD à accès rapide de nouvelle génération.
Ta RAM est pas top en vitesse (2133 c'est bas en vitesse) mais sur de l'Intel ça ira (sur AMD ça serait moins top).


Message édité par lesabreur le 10-06-2023 à 22:19:27
n°11255122
lesabreur
Posté le 10-06-2023 à 22:26:05  profilanswer
 

Sinon tu garde le SSD que tu as et tu passe sur un i3 12100F + petite carte mère H610 :
 
 
 
Pour te donner une idée des puissances CPU :
i5 6400 https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] Hz&id=2578 5168
i3 10100F : https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] Hz&id=3863 8806
i3 12100F : https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 0F&id=4670 14290
https://image.noelshack.com/minis/2023/23/6/1686428610-capture-d-ecran-2023-06-10-222316.png
 
 
 
Dans les 2 cas tu es juste à 200€. Et dans le 2ème cas tu as presque un CPU 3x supérieur au tien, et ça vaut le coup de mettre un SSD genre : https://www.amazon.fr/Crucial-CT100 [...] B0B25LZGGW 1To pour Windows et tes softs.


Message édité par lesabreur le 10-06-2023 à 22:29:15
n°11255134
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-06-2023 à 23:07:26  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Je rejoin collègue lesabreur pour le SSD !
 
Benchmarks CPU AMD Ryzen 5 5600
 
CPU >>> Processeur AMD Ryzen 5 5600
 
MoBo >>> carte-mère ASRock A520M-HDV
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11255164
lesabreur
Posté le 11-06-2023 à 08:04:42  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Je rejoin collègue lesabreur pour le SSD !
 
Benchmarks CPU AMD Ryzen 5 5600
 
CPU >>> Processeur AMD Ryzen 5 5600
 
MoBo >>> carte-mère
ASRock A520M-HDV
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


 
 
Autre option effectivement, même si les 2133 MHz de la RAM d'origine m'ont plutôt incité vers l'option Intel c'est a pas négliger, le 5600 offre un gain substantiel en applicatif.

n°11255821
balawin
Posté le 13-06-2023 à 01:17:02  profilanswer
 

Merci les gars ! Mais avant de finaliser ma demande pour être sûr sur quoi il est plus optimisé de partir, j'ai l'impression que je viens de comprendre autre chose avec vos infos.  
 
Je m'explique :
Avec vos captures d'écrans et liens, j'ai l'impression d'apprendre à l'instant que la carte mère joue un rôle dans le débit descendant et montant de la connexion internet ?  :pt1cable:  
Je vois apparaitre dans vos descriptifs de vos propositions de carte mère, l'information "realteck 1GB Ethernet". Et en fait je viens d'être éligible à la fibre optique et j'ai pris un abonnement avec débit descendant jusqu'à 2 Gbit/s et débit montant jusqu'à 800 Mbit/s... donc j'ai comme l'impression que je vais être bridé sur le débit descendant de 100% à cause de ces cartes mères qui "délivrent" seulement la moitié du débit de ma nouvelle $ouscription d'abonnement Fibre optique 2Gbit/s ?  
Vous confirmez ?
(C'est le genre d'info que les opérateurs "oublient" de signaler aux con-somateurs/clients lorsqu'ils proposent des offres de 1 Gbit/s ou 2Gbit/s ? C'est bien cela ?  :heink:  ^^)

 
Bon, si cela est belle et bien le cas, alors je vais devoir me rediriger vers une CM qui me permettra aussi de profiter de l'offre que j'ai commandé auprès de mon opérateur internet.... et donc du débit qui va avec ! (on en apprend tous les jours ! Pas cool ce manque d'infos de la part de ces géants d'internet auprès des personnes lambda de mon calibre qui ne savent pas que la carte mère de nos PC joue aussi un rôle sur le débit qu'on peut réellement avoir avec nos machines/PC :( )
 
Si c'est le cas, j'ai encore besoin de vous pour trouver alors la CM qui me donnera aussi de quoi profiter du 2 Gbit/s que je vais payer chaque mois à mon opérateur :hello:  ;)
 
(J'ai un électricien qui vient demain pour me faire un devis d'installation de prises RJ45, sur 2 étages, de ma vielle maison... Vielle maison qui pour le moment a une installation électrique qui n'est pas aux normes actuelles et qui n'est donc pas du tout optimisé pour la fibre en Ethernet à très haut débit et avec la stabilité qu'il faut.  :cry:  :lol:  Quel bordel !  :bounce: )


Message édité par balawin le 13-06-2023 à 02:50:21
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 01:17:02  profilanswer
 

n°11255824
lesabreur
Posté le 13-06-2023 à 07:38:02  profilanswer
 

Attention aux offres "commerciales" "jusqu'à 2 Gbits" il faut comprendre "jusqu'à 2 Gbits... cumulés, maxi 1 Gbits par récepteur". JE me suis pris la tête avec SFR en leur disant "attention de plus en plus de carte-mère sont en 2.5 GBit/s (car le service technique arguait de la limite du Gigabit ethernet).
 
De mémoire seul Free sur certaines zones propose un abonnement "megarapide" au delà du gigabit mais c'est rare.

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 13-06-2023 à 07:38:17
n°11255933
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-06-2023 à 12:40:28  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 

lesabreur a écrit :

Attention aux offres "commerciales" "jusqu'à 2 Gbits" il faut comprendre "jusqu'à 2 Gbits... cumulés, maxi 1 Gbits par récepteur". JE me suis pris la tête avec SFR en leur disant "attention de plus en plus de carte-mère sont en 2.5 GBit/s (car le service technique arguait de la limite du Gigabit ethernet).
 
De mémoire seul Free sur certaines zones propose un abonnement "megarapide" au delà du gigabit mais c'est rare.


 
Totalement d'accord avec lesabreur et je rajoute même un autre fait : les sites Internet utilisant des débit supérieur sont assez rare et donc l'Internet est bridé, non pas au niveau de la MoBo ou du FAI, mais bien par les sites Web eux-mêmes !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11256122
balawin
Posté le 13-06-2023 à 19:29:45  profilanswer
 

Les fameuses communications et offres... commerciales  :lol:  
"Le client est roi" disent-ils  :whistle:  M'enfin, de nos jours il n'y a plus rien de surprenant à ce niveau, on nous prends pour des cxns, vaches à lait, ect... c'est bien connu ! [:acachou:3]  
 
 
Bon donc pour finaliser ce sujet je pars sur ceci ? ...ou la RAM, d'après vous, montre une meilleur cohabitation avec l' autre option intel ? =>
 
Processeur AMD Ryzen 5 5600
carte-mère ASRock A520M-HDV
 
Et ensuite pour le SSD nouvelle génération vous me conseillé quoi ?  
 
Et petite dernière question pour être certain: Pas de soucis avec mon alimentation ou autre(s) élément(s) de ma configuration actuel, avec l'une de ces mises à jour proposée ?  
 
MSI B150M PRO-VDH
Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)

GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Seasonic M12II-520 Evo, 520W
SSD (MLC), 120 Go, SATA III
Be Quiet ! Pure Rock
Seagate Barracuda, 1 To + 2To en externe
Zalman Z3 Plus, Noir
 
 
En tout cas ,encore merci pour l'aide apportée les gars !

Message cité 1 fois
Message édité par balawin le 13-06-2023 à 19:42:36
n°11256141
lesabreur
Posté le 13-06-2023 à 20:40:04  profilanswer
 

balawin a écrit :

Les fameuses communications et offres... commerciales  :lol:  
"Le client est roi" disent-ils  :whistle:  M'enfin, de nos jours il n'y a plus rien de surprenant à ce niveau, on nous prends pour des cxns, vaches à lait, ect... c'est bien connu ! [:acachou:3]  
 
 
Bon donc pour finaliser ce sujet je pars sur ceci ? ...ou la RAM, d'après vous, montre une meilleur cohabitation avec l' autre option intel ? =>
 
Processeur AMD Ryzen 5 5600
carte-mère ASRock A520M-HDV
 
Et ensuite pour le SSD nouvelle génération vous me conseillé quoi ?  
 
Et petite dernière question pour être certain: Pas de soucis avec mon alimentation ou autre(s) élément(s) de ma configuration actuel, avec l'une de ces mises à jour proposée ?  
 
MSI B150M PRO-VDH
Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)

GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Seasonic M12II-520 Evo, 520W
SSD (MLC), 120 Go, SATA III
Be Quiet ! Pure Rock
Seagate Barracuda, 1 To + 2To en externe
Zalman Z3 Plus, Noir
 
 
En tout cas ,encore merci pour l'aide apportée les gars !


Pour ta RAM garde-la, même avec un Ryzen (c'est plus pour le jeu que ça serait dommageable sur cette plateforme). Le  5600 est bon et peu cher en ce moment.
 
Après j'ai envie de dire pourquoi pas sur ça : https://www.rueducommerce.fr/p-ryze [...] 15349.html 189€, c'est top.
 
Le 5500 est un poil en dessous du 5600 mais ça reste un 6C/12T, la carte-mère est plus quali, 4 slots RAM, OC possible, 2 slots M2. Pour le SSD Crucial P3 autour des 45€ mais en ce moment le 970 EVO de Samsung est au même prix ; https://www.amazon.fr/dp/B07MBQPQ62


Message édité par lesabreur le 13-06-2023 à 20:42:40
n°11256200
balawin
Posté le 14-06-2023 à 02:36:14  profilanswer
 


Même si depuis un petit moment je ne sors plus mes jeux, au cas oû, ma RAM avec le Ryzen serait dommageable à quel niveau ? Pas compatible ?
 
Et entre les 2 SSD que tu me proposes, le quel des deux est le plus performant, fiable, d'après toi ?


Message édité par balawin le 14-06-2023 à 03:07:26
n°11256202
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-06-2023 à 04:07:25  profilanswer
 

Encore moi :p
 
Dans le domaine des jeux et de l'applicatif lourd cela à des répercussions plus ou moins importantes ! En jeu, cela impacte (un peu) la quantité de frame par seconde débité, alors que sur de l'applicatif lourd, cela va en gros retarder la vitesse de travail (rien de bien méchant) !
 
Pour le SSD, la Crucial P3 n'a pas de DRAM, alors que la Samsung 970 Evo Plus en est pourvue (ce qui me paraît être un plus) >>> Document SSD
 
Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" ) pendant que le programme Adobe tourne et retourne nous les valeurs !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11256265
kabyll
Posté le 14-06-2023 à 10:14:11  profilanswer
 

j'ai pas tout lu en détail, mais il faudrait jeter un oeil au gestionnaire de tâches pour voir si tu encodes sur le cpu ou le gpu

 

en principe avec Premiere Pro, tu devrais pouvoir encoder sur la cg, ce qui est plus rapide

 

pour ca, il faut activer l'acceleration GPU si ce n'est pas fait,

 

https://helpx.adobe.com/content/dam [...] pg.img.jpg

 


Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 14-06-2023 à 10:14:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11256394
balawin
Posté le 14-06-2023 à 18:34:15  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Encore moi :p
 
Dans le domaine des jeux et de l'applicatif lourd cela à des répercussions plus ou moins importantes ! En jeu, cela impacte (un peu) la quantité de frame par seconde débité, alors que sur de l'applicatif lourd, cela va en gros retarder la vitesse de travail (rien de bien méchant) !
 
Pour le SSD, la Crucial P3 n'a pas de DRAM, alors que la Samsung 970 Evo Plus en est pourvue (ce qui me paraît être un plus) >>> Document SSD
 
Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" ) pendant que le programme Adobe tourne et retourne nous les valeurs !


 
 
Voici pour le monitoring  :hello: (pour le reste je prends bien note ! Merci à toi ;) ) :
 
https://www.zupimages.net/up/23/24/kv7w.png

n°11256396
balawin
Posté le 14-06-2023 à 18:40:59  profilanswer
 

kabyll a écrit :

j'ai pas tout lu en détail, mais il faudrait jeter un oeil au gestionnaire de tâches pour voir si tu encodes sur le cpu ou le gpu
 
en principe avec Premiere Pro, tu devrais pouvoir encoder sur la cg, ce qui est plus rapide
 
pour ca, il faut activer l'acceleration GPU si ce n'est pas fait,
 
https://helpx.adobe.com/content/dam [...] pg.img.jpg
 
 


 
 
Salut,  
 
Je vais pas pouvoir te répondre de suite, je regarde à cela ce soir si pas trop tard, mais j'ai un doute que j'aurai le temp aujourd'hui. En attendant je viens de lancé un réencodage qui me permet en même temp de répondre PixelMaZe qui me demande plus ou moins la même chose que toi mais sans réglage pour la CG avec première pro. Et dans le cas présent on peut voir sur ma capture d'écran que le CPU est utilisé au max contrairement à la CG.  
Je ferai le test le plus tôt possible en regardant ton lien pour utiliser la CG.
Merci à toi pour ton aide sur ce sujet, je te posterai une capture après test !


Message édité par balawin le 15-06-2023 à 01:08:10
n°11256757
balawin
Posté le 16-06-2023 à 00:36:47  profilanswer
 


 
 
Voila kabyll, je viens de vérifier et fait plusieurs essais.
 
L'option était déjà enregistré sur GPU (CG) (voir screen, avec les 2 options possible)
J'ai fait le teste des 2 options avec un même dossier contenant plusieurs séquences. Et avec la seconde option cela prend 8 fois plus de temp pour encoder les séquences.
Donc à ce niveau lâ j'étais déjà avec ce réglage gpu depuis que j'utilise première pro.  
 
https://zupimages.net/up/23/24/07no.png
 
Ensuite si je peux me permettre un petit hors sujet, vu que tu utilises Première Pro aussi :  
Il t'arrive d'héberger sur youtube ?  
Si oui, comment fais-tu ou quelles réglages utilises-tu avec PP pour faire ton encodage pour avoir la meilleure qualité sans trop perdre par rapport à l'enregistrement source sur youtube ?
 
De mon coté j'utilise les fameuses recommandations "google youtube officiel", mais n'étant pas du tout satisfait du résultat depuis 2 ans, j'ai du chercher des options supplémentaire pour en arriver à devoir upscaler mes encodages de mes fichiers source enregistré (filmée en 1080p), et donc les réencoder en 4k sur Première Pro pour en tirer un légé meilleur résultat mais sans pouvoir me rapprocher vraiment de ce qu'une partie des utilisateurs de youtube arrivent à sortir sur cette plateforme (YT). Cela me frustre pas mal d'être si bridé alors que j'utilise un outils (gopro 9) qui coûte bonbon et qui sort de la très bonne qualité source. Et vu que beaucoup de monde arrivent à sortir des images au top sur youtube, entre autre avec des GoPro, j'aimerai peut être enfin grâce à toi, pouvoir arriver à ne plus avoir de pixels entre autre, sur le rendu de mes vidéos YT ;)  ;)  
 
Si jamais tu as une préconfigurassion Première Pro enregistré que tu utilises pour youtube, alors normalement tu devrais avoir un fichier de cette préconfigurassion dans un des dossiers source de oû est installé première pro sur ton ordi, et je serrai donc intéressé si tu pouvais me le partager (uploader) pour pouvoir l'enregistrer dans mes préconfig aussi... en espérant donc que tu fasses partie de ceux qui ont les réglages première pro qui ne se font pas ensuite hacher par youtube et leurs bridages de M...  :(  :sol:  ?


Message édité par balawin le 16-06-2023 à 01:39:22
n°11256810
kabyll
Posté le 16-06-2023 à 09:55:20  profilanswer
 

youtube va recompresser ta vidéo par la suite donc te casse pas plus la tête que ça,

 

ca m'arrive de mettre sur YT, mais jamais des trucs qui font une ou 2h

 

en général je depasse pas les 5 min, et c'est même souvent des trucs de quelques secondes seulement, je fais du mp4, bitrate constant à 24 Mo/s
et j'obtiens une bonne qualité pour des fichiers de qqs Mo (mais chez toi, ca risque de peser plusieurs Go avec un bitrate aussi élevé)

 


> choisis quelque chose dont le poids final n'est pas trop abusé pour ne pas passer 4h à l'uploader (sauf si t'as une connexion internet avec un gros upload, ce qui n'est pas mon cas)

 

fais des tests avec des videos plus courtes, genre 1min, comme ca tu pourras verifier facilement la qualité avec des exports rapides,

 



Message édité par kabyll le 16-06-2023 à 09:57:44

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11257038
balawin
Posté le 16-06-2023 à 23:54:28  profilanswer
 

La plus part de mes vidéos ne font pas plus d'1h et certaine sont courtes, voir très courtes, quelques seconde aussi mais cela ne change en rien la qualité de mes vidéos. Mais pas grave, un jour Je trouverai comment certain font pour arriver à passer cette satanée compression  ;)
 
Et donc c'est normale qu'avec ce réglage déjà enregistré, "acceleration GPU", j'ai quand même un résultat d'une CG qui travaille entre de 10 et 40% et que mon CPU lui tourne tout de même entre 98 voir 100% constant ? Mon CPU est complètement largué peut être  :whistle: ?

Message cité 1 fois
Message édité par balawin le 17-06-2023 à 00:11:36
n°11257057
lesabreur
Posté le 17-06-2023 à 08:56:40  profilanswer
 

balawin a écrit :

La plus part de mes vidéos ne font pas plus d'1h et certaine sont courtes, voir très courtes, quelques seconde aussi mais cela ne change en rien la qualité de mes vidéos. Mais pas grave, un jour Je trouverai comment certain font pour arriver à passer cette satanée compression  ;)
 
Et donc c'est normale qu'avec ce réglage déjà enregistré, "acceleration GPU", j'ai quand même un résultat d'une CG qui travaille entre de 10 et 40% et que mon CPU lui tourne tout de même entre 98 voir 100% constant ? Mon CPU est complètement largué peut être  :whistle: ?


 
Oui ton cpu est un peu ancien, pour du jeu il arriverait à faire illusion mais pour du calcul lourd les choses ont grandement évoluer.  
Après ta 1060 est peut-être pas totalement exploitée (drivers, manque de mémoire : regarde le détail de ce qui travail VRAM/GPU).

n°11257539
balawin
Posté le 18-06-2023 à 23:55:40  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


....
Après ta 1060 est peut-être pas totalement exploitée (drivers, manque de mémoire : regarde le détail de ce qui travail VRAM/GPU).


 
 
Ok je ferai un test demain, mais..  
..Je procède de la même manière pour avoir "les détails de ce qui travail, VRAM/GPU": je vais dans le gestionnaire des taches après avoir lancé un encodage sur première pro ? Ou je dois procéder autrement ?


Message édité par balawin le 18-06-2023 à 23:57:05
n°11257575
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-06-2023 à 01:40:21  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser Handbrake qui a une super optimisation pour la compression via GPU ? Cela ferait un gain par rapport au Cpu ?
Ou je dis une bêtise ?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil évolution de mon ancienne config PC

 

Sujets relatifs
Mystère de vidéo saccadée sur PC performantPC multimédia le moins chère possible !
Config 1200 euros 1080 60Hz !!Changement d'alimentation pour nouvelle config
Config Hack'n'slash, mmoConseil nouvelle config
Conseil choix nouveaux boitierConfig 2000€ max : i7-13700K + 4060 Ti (edit : finalement 4070)
Conseil d'achat, ma config est elle équilibré ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil évolution de mon ancienne config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR