Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil/aide] Achat PC Developpeur/Graphiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil/aide] Achat PC Developpeur/Graphiste

n°10030613
winimalcav
la folie c'est la base
Posté le 04-01-2017 à 14:58:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, et une bonne année 2017!
 
Je suis en train de réfléchir pour me monter une nouvelle config, le hic, c'est que je suis loin d'être un expert ^^
L'idée est de faire un système qui pourra répondre a mes besoins sur quelque années sans me ruiner inutilement pour autant comme je l'ai fait avec ma config précédente qui commence a dater (6 - 7 ans maintenant).
 
Pour vous faire une idée, je commence a avoir du mal avec cette config actuelle pour le développement et le graphisme :
(Et pour le Gaming, n'en parlons pas ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire)
 
- Carte mère : Asus p5q3 deluxe
- Proc : Inntel Core quad CPU Q6600 2.40ghz
- Ram : Corsair 2*2GB (en dual channel)
- CG : Nvidia GeForce 9600GT
- Screen : 2 * Eizo FLEXSCAN EV2436W
- HDD : SATA Seagate Baracuda 7200
- Tour : Antec je ne sais plus quoi...
 
Cette vielle config me pose désormais problème pour sa lenteur dès que je commence a bosser sur plusieurs soft et notamment dès qu'il est question de compiler, d'émuler de l'android (...) ou tout simplement de gérer de grosses collections de fichiers.  
Sans compter que j'ai remplacé et bricolé le ventilo de la CG par un extracteur d'air aprés qu'il ait cramé, donc bonjour l'angoisse question Bruit...
 
Du coup j'ai 4 contraintes :  
- Un HDD rapide : je miserai plus sur du SSD PCIe 3.0 4x genre lui : http://www.ldlc.com/fiche/PB00197980.html
- Une bonne dose de Ram...
- une carte graphique avec 2 port compatible avec mes écrans DVI-D et pourquoi pas me permettant d'envisager un peu de gaming.
- Un système silencieux (j'y passe/bosse a longueur de journées tout de même!!!)
 
Mon budget se situe entre 1000€ - 1500€, en sachant que je repart de 0 pour l'UC uniquement
 
J'ai regardé les configs données pour gamer etc mais je suis rarement satisfait, pourquoi?, no sé mais j'ai le sentiment d'avoir des choses inutiles...
 
Et entre choisir un i5 ou i7 je n'arrive pas vraiment a faire de choix...
 
Autre point qui n'est pas forcement lié au hardware, mais côté software, j'ai bien envie de passer sous linux (pour un aficionado de windows ça me fera drôle), mais l'idée est de créer un système qui me permettrait de gérer le versioning directement sur ma machine en local (a la mode Git), donc si vous avez des idées ou vue des choses intéressantes à lire à ce propos je suis preneur, je ne trouve pas mon bonheur pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par winimalcav le 04-01-2017 à 14:59:47
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 14:58:41  profilanswer
 

n°10030626
embar_go
Posté le 04-01-2017 à 15:03:48  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:
 

Citation :

Multimedia/Workstation 3 : +/- 1 350 €
 
100 €  -  Fractal Design Core 3500 / Be Quiet ! Silent Base 600 / Cooler Master CM-690 III / NZXT Source 340 /    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3 & 4)
110 €  -  FSP AURUM 550 80PLUS Gold / Seasonic G-550 80PLUS Gold / Corsair RM550x 80PLUS Gold / Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W / Be Quiet ! Straight Power 10 600W 80PLUS Gold / EVGA SuperNOVA 650 G2
200 €  -  Asus / ASRock / Gigabyte / MSI X99 socket 2011-3
400 €  - Intel Core i7 5820K  socket 2011-3  + Carte Graphique !!!!!!!!!
180 €  -  32Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
50 €  -  Sapphire Radeon R7 240 1G DDR3 / nVidia GeForce GT 730 1024MB GDDR3 Pour le i7 5820K car il n'a pas d'IGPU intégré, il faut une Carte Graphique avec ce Processeur
160 €  -  SSD 500Go Crucial MX200 / BX100 / Samsung 850 evo / SanDisk / Kingston
55 €  -  Seagate  / Western Digital 7200tr/min 1to
20 €  -  Graveur DVD
40 €  -  be quiet! Pure Rock / Cooler Master Hyper 212 EVO / Thermalright Cogage True Spirit 120    Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur.
 
1 370 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 150 €  -  Radeon RX 470


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10030632
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 04-01-2017 à 15:06:46  profilanswer
 

:hello:
 
Ta config est quand même vachement vieille :D
 
Pour 1000/1500eur, il y a de quoi faire un truc très bien


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10030633
winimalcav
la folie c'est la base
Posté le 04-01-2017 à 15:07:06  profilanswer
 

Merci bien, je vais mater ça ;)

n°10030635
winimalcav
la folie c'est la base
Posté le 04-01-2017 à 15:07:49  profilanswer
 

@trex22 Mdr oui ça commence a faire négligé

n°10030664
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 04-01-2017 à 15:40:50  profilanswer
 

Sur la base proposée par embar_go, voici un exemple avec (malheureusement) les prix et disponibilités du moment :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] R5L82yA%3D
 
Un souci à signaler : trouver une CG intéressante (dans l'optique de jouer un peu) avec 2 ports DVI-D me semble assez difficile. Je ne m'y connais pas en multi-écran mais il faudra peut-être brancher l'un deux sur HDMI/DisplayPort
 
Autre remarque : il s'agit d'un investissement conséquent. Si tu peux patienter encore un peu, il est préférable d'attendre la sortie de Ryzen histoire de voir ce que ça donne pour ton utilisation précise


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10030668
blazkowicz
Posté le 04-01-2017 à 15:42:51  profilanswer
 

boarf dommage que tu n'aies pas upgradé ton bousin depuis longtemps? :p

 

- ajouter 2x4Go ddr3 (d'occase au pire, car il faut que ça passe sur ta vieille carte)
Tu nous dit ramer en multi-tâches mais tu n'as "que" 4Go de RAM.

 

- Xeon socket 771, ou o/c du Q6600 à 3GHz, ou Q9550
- SSD Crucial M300 525Go (par exemple), ça au moins c'est réutilisable sur n'importe quel PC.

  

Sinon en neuf, je pense plutôt à un i7 6700 ou i7 6700K avec vidéo intégrée (ou i5 6500). Les deux écrans branchés sur la carte-mère : un sur la sortie DVI, un sur la sortie HDMI.
Pour les jeux, ben au moins c'est compatible. Ce sera bien mieux que ce que tu as. Naze côté carte graphique, mais c'est une DX11/DX12 et tout le reste est au top

 

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 04-01-2017 à 16:19:58
n°10030676
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 04-01-2017 à 15:48:14  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

boarf dommage que tu n'aies pas upgradé ton bousin depuis longtemps? :p
 
Sinon en neuf, je pense plutôt à un i7 6700 ou i7 6700K avec vidéo intégrée (ou i5 6500). Les deux écrans branchés sur la carte-mère : un sur la sortie DVI, un sur la sortie HDMI.
Pour les jeux, ben au moins c'est compatible. Ce sera bien mieux que ce que tu as. Naze côté carte graphique, mais c'est une DX11/DX12 et tout le reste est au top
 


 
Partir sur du skylake/kabylake serait effectivement un excellent compromis tout en réduisant significativement la facture.
 
Après tout, le bond en performances sera déjà plus que sensible et sauf à faire du VM intensif et utiliser des softs exploitant plus de 8 threads, l'intérêt du LGA 2011 est à relativiser


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10030695
blazkowicz
Posté le 04-01-2017 à 16:04:19  profilanswer
 

winimalcav a écrit :

 

Autre point qui n'est pas forcement lié au hardware, mais côté software, j'ai bien envie de passer sous linux (pour un aficionado de windows ça me fera drôle), mais l'idée est de créer un système qui me permettrait de gérer le versioning directement sur ma machine en local (a la mode Git), donc si vous avez des idées ou vue des choses intéressantes à lire à ce propos je suis preneur, je ne trouve pas mon bonheur pour le moment.

 


Alors ça, c'est une question de système de fichiers premièrement.
Sous linux ça se ferait avec BTRFS, mais l'intégration d'un "versionnement" de fichiers à l'OS lui-même, dans les interfaces utilisateur (gestionnaire de fichiers, fenêtre d'ouverture/enregistrement de fichiers, outils etc.) est au mieux une vision à long terme, pourquoi pas dans une future fedora ou red hat (un employé de red hat avait fait un post là-dessus)

 

Mais tu peux faire des snapshots de volumes BTRFS ou ZFS à volonté - les deux sont supportés sous Ubuntu par exemple. En ligne de commande je suppose. Au pire, pour les données autres que l'OS ce qui est déjà pas mal.

 

Autre piste, FreeBSD supporte pleinement ZFS dont l'installation de l'OS dessus. Là tu as PC-BSD, basé sur FreeBSD, qui est devenu "TrueOS" récemment. Là c'est vraiment orienté pour une "workstation" sous ZFS par défaut, il devrait y avoir une gestion des snapshots intégrée au gestionnaire de fichiers (je n'ai pas essayé)
La compatibilité avec le matériel est moindre que sous linux (voire plus simple avec du matos typé "serveur" )

 

ou bien, j'ai vu ceci. je ne sais pas si c'est trop lent ou farfelu :D
https://www.presslabs.com/help/gitfs/general


Message édité par blazkowicz le 04-01-2017 à 16:09:30
n°10030712
blazkowicz
Posté le 04-01-2017 à 16:19:13  profilanswer
 

Autrement, il y avait le système d'exploitation VMS, un concurrent d'Unix chez DEC, que certains barbus ont pu utiliser dans les années 80/90. Il y avait du versionnement, fichier par fichier, complètement intégré à l'OS de base, la ligne de commande. ça existe encore sur Itanium (la grosse blague! il y a peut-être moyen de t'en tirer pour 200 000 euros? et ils vont te regarder très bizarrement)
 
Bref, du versioning transparent cela se faisait déjà il y a 30 ans mais hors de cet exemple ça reste quelque chose d'avancé ou de non disponible. :p

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 16:19:13  profilanswer
 

n°10030725
winimalcav
la folie c'est la base
Posté le 04-01-2017 à 16:27:31  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Sur la base proposée par embar_go, voici un exemple avec (malheureusement) les prix et disponibilités du moment :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] R5L82yA%3D
 
Un souci à signaler : trouver une CG intéressante (dans l'optique de jouer un peu) avec 2 ports DVI-D me semble assez difficile. Je ne m'y connais pas en multi-écran mais il faudra peut-être brancher l'un deux sur HDMI/DisplayPort
 
Autre remarque : il s'agit d'un investissement conséquent. Si tu peux patienter encore un peu, il est préférable d'attendre la sortie de Ryzen histoire de voir ce que ça donne pour ton utilisation précise


 
Pourquoi rester en SATA III alors que cette carte mère supporte le PCI-E 4x?  
Surtout que le Hdd que tu a sélectionné est en TLC pour la mémoire flash et si j'ai bien pigé ils ont une durée de vie moindre que les MLC. (d'ou probablement ce qui fait que la garantie n'est que de 3ans pour les TLC alors qu'elle est de 5ans en MLC)
 
Après c'est clair que je verrais de toute façons la différence vis à vis de mon système actuel ^^

n°10030732
winimalcav
la folie c'est la base
Posté le 04-01-2017 à 16:32:55  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Autrement, il y avait le système d'exploitation VMS, un concurrent d'Unix chez DEC, que certains barbus ont pu utiliser dans les années 80/90. Il y avait du versionnement, fichier par fichier, complètement intégré à l'OS de base, la ligne de commande. ça existe encore sur Itanium (la grosse blague! il y a peut-être moyen de t'en tirer pour 200 000 euros? et ils vont te regarder très bizarrement)
 
Bref, du versioning transparent cela se faisait déjà il y a 30 ans mais hors de cet exemple ça reste quelque chose d'avancé ou de non disponible. :p


 
erf  :cry:  
En bon fainéant (voir gaffeur) j'estime que cela devrai être de base dans tout système ^^
Si je trouve quelque chose je fait remonter l'info, merci des tuyaux ;)

n°10030743
blazkowicz
Posté le 04-01-2017 à 16:43:37  profilanswer
 

Autrement tu as les "Shadow Copy" sous Windows 7 et 10, à voir. Est-ce que ça  marche bien, est-ce que c'est uile, est-ce que ça s'exporte ou se back up facilement j'en sais rien du tout. Je ne suis pas une référence, je trouve juste ça intéressant comme problème/question.

 

Il y a aussi des barbus qui font l'inverse : stocker des documents bureautiques dans un svn, git etc.
Ainsi j'ai vu une connaissance qui utilisait bazaar pour sa thèse.


Message édité par blazkowicz le 04-01-2017 à 16:45:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil/aide] Achat PC Developpeur/Graphiste

 

Sujets relatifs
Mise à jour PCPC Gaming - 900 €
Cherche aide/conseils pour Achat PC Gaming/Stream/MontagePC gamer 1200-1300
Aide amélioration PCConseil pour l'achat d'un PC evolutif [500 euros]
Plus de sujets relatifs à : [Conseil/aide] Achat PC Developpeur/Graphiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR