Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config

n°6868762
nicom42
Posté le 03-03-2009 à 13:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis enfin décidé a changer de pc et j’ai besoin de vos avis éclairés  :)  Je suis parti d’une config qui d’après ce que j’ai lu sur le forum a fait ses preuves mais j’ai toujours quelques questions. J’utiliserais le pc pour jouer correctement aux jeux du moment, internet et regarder des films. Pas de retouche d’image ou montage en vu et pour l’overclocking j’en sais trop rien.
 
Voilà la config :
 
Boitier : Antec Three Hundred
Alimentation : Corsair 520w , est-ce vraiment utile de prendre une version modulaire ou pas ? Ca fait juste des câble en moins dans le boîtier ?
Carte mère : Asus P5Q Pro
Processeur : E8400  
Ram : Kingston PC8500 2 x 2Go (j’ai p-e vu un peu gros, probablement influencé par le fait que mon portable actuel rame à chaque ouverture de fenêtre)
Disque Dur : WD Caviar Blue 640GB
Carte graphique : Sapphire HD4870 512Mo
Graveur DVD : Samsung x22
Ecran : Samsung T220.
 
Au final j'arrive au final à un peu plus de 900 euros.  
Mon budget étant de 1000 euros au départ, est qu’il y a des choses à améliorer ? Remplacer le E8400 par un Q4400 par exemple, une autre autres carte graphique, etc ….  ou les modifications ne seront que minime sur les performances et ça ne vaux pas l'écart de prix.
 
Question subsidiaire : je dispose de la télé grâce à ma box, cela sera possible de brancher mon décodeur directement sur mon écran sans avoir à brancher/débrancher un câble à chaque fois. Si ce n’est pas le cas d’autre écran du même type le propose ?
 
Merci d’avance pour votre aide.
 
Nicom

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:09:49  profilanswer
 

n°6868810
fafane84
Posté le 03-03-2009 à 13:46:28  profilanswer
 

Belle config !
 
Pourquoi dans ce cas ne pas prendre le boitier Antec Nine Hundred ?
 
Et une carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3P (avec sa technologie Ultra Durable) à la place de la ASUS P5Q Pro ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°6868817
apaki
Posté le 03-03-2009 à 13:57:33  profilanswer
 

prends un Q9400 à la place de ton E8400, sinon, c'est tout bon! Attention a la CG qui fait beaucoup de bruit a ce que j'ai entendu dire

n°6868836
franckdeva​ux
Posté le 03-03-2009 à 14:14:43  profilanswer
 

Evite Sapphire sauf si tu veux avoir une soufllerie à la boite d'un PC et préfère lui une Gainward GSE surtout qu'AMD a annoncé une baisse de prix sur les 4870

n°6868875
dll_75
Posté le 03-03-2009 à 14:28:34  profilanswer
 

>>Alimentation : Corsair 520w , est-ce vraiment utile de prendre une version modulaire ou pas ? Ca fait juste des câble en moins dans le  
 
Oui c'est juste des cables en moins. Il n'y a aucune autre différence.
 
C'est quand même un + si tu demontes ou tu modifies souvent ton pc.
Tu as plus de place par rapport au gros noeud de cables d'une non-modulaire.
 
Maintenant, une fois que tout est monté, suivant tes differents composants, parfois avec une modulaire tu gagneras simplement 1 ou 2 cables en moins.

n°6868878
dll_75
Posté le 03-03-2009 à 14:29:35  profilanswer
 

PS: Mais les modeles modulaires de chez Corsair sont bien différents niveau interne des modeles non modu, donc pas comparable

n°6869790
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-03-2009 à 23:35:12  profilanswer
 

a la place du E8400 , tu prend un phenom II 940 BE et une carte mère AM2 + à 85€ et tu auras une config avec le double de coeurs plus perenne.
 
pour le reste , 4870....  ok


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6870243
nicom42
Posté le 04-03-2009 à 13:26:55  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Et une carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3P (avec sa technologie Ultra Durable) à la place de la ASUS P5Q Pro ?


Elle apporte quoi de plus ? je ne vois pas de réelle différence entre elle est la Asus P5Q Pro.
 

franckdevaux a écrit :

Evite Sapphire sauf si tu veux avoir une soufllerie à la boite d'un PC et préfère lui une Gainward GSE surtout qu'AMD a annoncé une baisse de prix sur les 4870


 
C'est noté pour Sapphire, pour la baisse des prix, j'ai lu ça également, par contre on a une idée de quand elles seront effectives, je doute que je résiste jusqu'à avril ^^
 

Aarkann a écrit :

a la place du E8400 , tu prend un phenom II 940 BE et une carte mère AM2 + à 85€ et tu auras une config avec le double de coeurs plus perenne.

A vrai dire je suis plutôt pro-Intel que AMD, il y a une grosse différence entre un  phenom II 940 BE et un Q9400 ?

n°6870297
fafane84
Posté le 04-03-2009 à 14:07:51  profilanswer
 

nicom42 a écrit :


Elle apporte quoi de plus ? je ne vois pas de réelle différence entre elle est la Asus P5Q Pro.
 


La GA-EP45-UD3P, avec sa technologie Ultra Durable est censée réduire la consommation et la chaleur.
 
Test : http://www.matbe.com/articles/lire [...] e-affaire/


---------------
Mon Topic de Vente Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config

 

Sujets relatifs
Conseil pour boitier (pour config avec 9600GT fanless)Demande conseil amelioration d'une config
Demande de conseil sur projet de config gamerconfig pour +/- 800 conseil
Besoin de conseil pour une config' gamerconseil d'achat CG en rapport avec ma config...
Conseil config bureautique [Conseil] Nouvelle config Tour orienté bureautique budget: 900€
[AIDE] demande conseil pour comparaison configconseil pour config
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR