|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : conseil sur ma config |
dr greenthumb | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par dr greenthumb le 16-08-2024 à 04:07:05 |
Publicité | Posté le 16-08-2024 à 04:01:32 |
dr greenthumb | Je ne peux pas monter la config avec mon budget, l'idée c'est de faire au mieux avec ce budget.
|
fel57 | yep, tu seras en 4k donc jamais cpu limited. J'ai un pote qui a un vieux 3600 et 3080 et il est jamais cpu limited sur son 4k 120hz |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Publicité | Posté le 16-08-2024 à 14:53:53 |
alriad ST Power, Makes it Possible | Perso je resterai sur la Gigabyte B550..
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
kabyll | 2x16 faudrait préciser la reference, la carte mere, mets un peu plus cher et prends une B550 ou B550M perso j'irais sur celle-ci https://www.amazon.fr/MSI-B550-Gami [...] 09Z2LPMRD/ pour être tranquille le SSD, reste sur le NV
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 16-08-2024 à 16:11:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
kabyll | mea culpa, tout était là
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Pour faire court, voilà ce que dit le client...
dr greenthumb | Du coup si j'ai bien suivi la dernière config que j'ai mise est à peu près valide. Je peux éventuellement remettre le SSD Kingstone.
Message édité par dr greenthumb le 17-08-2024 à 00:54:25 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Valide à une MoBo près !
alriad ST Power, Makes it Possible | https://youtu.be/VzzQ2c15Npk?si=z5KmfoMEwbGeHke2
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
Message cité 1 fois Message édité par PixelMaZe le 17-08-2024 à 12:15:09 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Message édité par alriad le 17-08-2024 à 12:39:06 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | @dr greenthumb : qu'as tu compris de la vidéo ? --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
kabyll | l'apport principal du B550 c'est le pcie 4.0 pour un ssd, ca double la bande passante (si ssd 4.0) mais c'est pas primordial ca a un peu plus d'intérêt pour la carte graphique, pcq certaines sont en 4.0 x8 et être en B450 sous-entend une légere perte de perf (pas fou, genre 2-3%) l'intérêt d'une ATX (B550) vs uine B450M (µaxt) c'est plus de connectique (usb, slots nvme, connecteurs de ventilos, etc.) . a titre perso je trouve un peu bête de partir sur un r5 5600 (4.0) et le mettre sur une B450M (µatx 3.0) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 18-08-2024 à 01:52:23 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 18-08-2024 à 02:54:02 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
surfeur06974 |
--------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
Message édité par PixelMaZe le 18-08-2024 à 03:02:49 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
alriad ST Power, Makes it Possible | Le b550 a plus de vrm donc une meilleure dissipation que le b450.
Message édité par alriad le 18-08-2024 à 03:24:16 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
dr greenthumb |
Message édité par dr greenthumb le 18-08-2024 à 03:36:54 |
alriad ST Power, Makes it Possible | Alors c est vicieux pour le port pci express.
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 18-08-2024 à 03:44:16 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
dr greenthumb | C'est ce que je me disais, quitte à monter un tout petit peu le budget comme j'en ai la possibilité, améliorer la carte mère.
Message cité 1 fois Message édité par dr greenthumb le 18-08-2024 à 04:13:21 |
dr greenthumb | Du coup je partirai sur :
|
Message édité par alriad le 18-08-2024 à 10:31:52 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Pour savoir si il y a un emplacement pour lecteur/graveur CD/DVD, il te faut aller dans la page Web que tu as fournit pour le boîtier ►►► Caractéristiques techniques : Aerocool SI-5100 Mesh ►►► Slots d'extension ►►► Nombre d'emplacements 5,25 pouces visibles ►►► 1
tomass Défricheur de chemins débattus |
Message cité 1 fois Message édité par tomass le 18-08-2024 à 11:25:04 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |