Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config serveur

n°10680079
depaur
Posté le 03-01-2020 à 21:07:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu avoir des conseils ou des retours d'expérience sur la config pour un serveur. J'ai actuellement un PC sous Ubuntu qui me fait office de serveur domotique et un NAS synology pour stocker films, photos et divers documents. Avec le temps mes besoins commencent à évoluer et voici les projets que je souhaite mettre en place
 
- serveur NAS (4 baies voir 5)
- serveur domotique avec base de données (InfluxDB) et Grafana pour les dashboards
- serveur FTP pour pouvoir uploader des fichiers depuis l'extérieur
- serveur WEB pour tester des sites internet (usage privé)
- système de surveillance qui doit etre acecssible depuis l'extérieur
- bloqueur de pub (Pi Hole)
- serveur PLEX pour diffuser le contenu de mon NAS sur mes devices (TV, Ordinateur, Smartphone)
- Gestion de backups local (serveur domotique, web...)
 
Voici ce que j'ai mis en place à date:
- Une baie 9U peu profonde de 45cm
- Ma maison est cablée avec du cable ethernet grade 3
- Switch Ubiquiti POE 24 ports
- Ubiquiti Secure Gateway qui fait routeur
- 1 Access Point UAP AC PRO
- Fible SFR qui arrive dans ma baie
- 1 PC qui fait office de serveur (i5 6500, 16Go RAM et 128SSD) sous linux Ubuntu avec des containers
- Nas Synology 2 baies DS218+ (2x4To WD Red)
 
Mes besoins risquent encore d'évoluer avec le temps du coup du coup je voulais savoir si la config que j'ai actuellement sera siffusante ou si je dois passer sur une solution un peu plus pro/evolutive en passant par un serveur "pro". Voici aussi mes contraintes
- Je vais changer ma baie pour une 42U mais je n'ai pas la profondeur suffisante pour des serveur des profondeurs classiques (~60cm). Le max que j'ai est pour une baie de 80cm de profondeur
- Je ne souhaite pas investir dans du neuf mais plutot dans de l'occasion (200/400 euros)
- Idéallement rackable
 
Je m'orientais vers un serveur Dell PowerEdge R210 II qui est parfait en profondeur mais les 4TO de disques sont problématiques pour mon NAS.
 
Mes questions:
- Dois je changer mon PC/serveur pour une solution plus pro ?
- Quelle config dois je prendre ? Bi processeur (Xeon ?) ? Combien de RAM (je pensais partir sur 32Go DDR3) ? Ai-je besoin de l'ECC pour la RAM ? Redondance alimenation (non selon moi) ? Redondance ethernet (non selon moi).
- Je pensais tout gérer avec des VM et un ESXi mais est ce vraiment utile ?
 
Merci beaucoup pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 21:07:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config serveur

 

Sujets relatifs
conseil config serveur low cost raid5Demande de conseil pour config serveur
[CONSEIL] Config cheap pour serveur de VM[Conseil Config Serveur] Serveur Silencieux
[CONSEIL] config serveur application et fichierconseil config pour serveur economique mais performant
Conseil config HTPC/serveurConseil, pour une config de serveur de sauvegarde
Conseil config Serveur.Conseil config Windows home serveur
Plus de sujets relatifs à : Conseil config serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR