Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour config serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour config serveur

n°8755667
html5power
Posté le 12-06-2013 à 22:00:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vous explique le topo, je suis étudiant dans l'informatique et je compte monter sous peu un ordinateur fixe qui a terme deviendra un serveur.
 
Au début, je l'utiliserai aussi pour du multimédia (musique, web...) et du développement puis d'ici quelques mois j'investirai dans l'achat d'un autre ordinateur sans doute portable voire même d'une tablette plus adapter pour ces usages.
 
Tout d'abord un critère important est que le serveur devra être un point de rencontre pour le développement de mes projets informatique, être capable d'hébérger  un site web ou une application réseau en gérant 3 ou 4 connexion simultanées (pas plus) sans ralentir et servir de serveur de sauvegarde de fichier.
 
Dessus sera installé un système d'exploitation type Debian ou autre éventuellement une autre distribution Linux ainsi que Apache, PHP, MySQL ou PostgreSql, PHPmyAdmin (ou PHPpgAdmin si PostgreSql est choisit) ainsi qu'un serveur FTP, SSH et un serveur Git tournant avec Githorius.
L'installation de la JVM de J2EE et JSE1.7 ou de Mono pourra être envisagé mais c'est loin d'être une priorité.
 
Un autre critère important est que le PC devra démarrer ultra rapidement pour l’utilisation que j'en ferrai dans les premiers mois lorsque je l'utiliserai en poste client.
En effet j'ai horreur des ordi qui mettent une plompe à démarrer (plus de 15 secondes :whistle: )
Mon budget peut aller jusqu'a 1000 euro si nécessaire.
 
Quelle genre de config me proposez vous ?
 
Est ce réalisable avec un tel budget ?


Message édité par html5power le 12-06-2013 à 22:03:41
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 22:00:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour config serveur

 

Sujets relatifs
Conseil configuration jeux <= 800€Config 500Euro
[Conseil] Évolution pc[Conseil] Carte graphique pour un FX4100
config gamer pour les jeux next-genConfig jeux chez Grosbill
Config Mini ITX Soft Gamer[Aide] Config que je me prépare
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour config serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR