Merci ton commentaire me rassure.
La raison pour laquelle j'ai opté pour un ssd 240 c'est surtout parce que j'ai un paquet de disque dur externe et de clé usb, sur lesquelles enregistrer tout ce qui n'es pas logiciel.
Est-ce viable, ou il définitivement recommandé de privilégier un ssd120+ disque dur 1to ?
En outre, les quelques "doutes" qui subsistent sont :
La clef wifi est-elle une alternative viable au câble ?
La carte mère indique être compatible avec win7 et 8 (mais ne précise pas win10), je risque de me retrouver avec un conflit logiciel/système ?
Le proc va t'il fonctionner "correctement" avec la cg et/ou la cm ? (concernant les jeux et autres logiciels "visuellement" gourmand)
Conscient que les format mini ITX sont plus exposé aux problèmes de chaleurs, cette config est elle correcte à ce niveau là ? (le boitier est livré avec un ventilateur frontal 120mm)
Concernant le choix de la licence, j'ai besoin du support d'installation usb (qui n'est présent qu'avec win10 sur le site ou je pense effectuer l'achat...). Et si je peux éviter d'avoir à installer la maj en installant cash win10, j'accepte de sacrifier quelques euros supplémentaires.
Merci encore, vu que je me lance un peu dans l'inconnu pour ce premier coup, c'est vraiment appréciable d'avoir d'autres avis.
Message édité par jericko le 11-09-2015 à 18:35:44