Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEIL] Base config Mini-ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Base config Mini-ITX

n°8780631
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Posté le 04-07-2013 à 15:23:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite au décès de mon vieux PC principal, je cherche à me monter une petite config, mais pour réduire le volume occupé je vais me pencher sur du Mini-ITX (ou µ-ATX, visiblement, c'est quasi pareil).
Comme tout le monde, je veux un truc qui déboite, sans investir un seul radis. Ou presque ;) Mais ça, je sais que c'est pas possible.
 
Du coup, les seuls trucs que je garde, ce sont mes HDD (un SSD pour le système, et un bon vieux HDD 1To pour le stockage), et mes périphériques (clavier, souris, écrans...). J'ai déjà mon OS également.
 
Ce qu'il me faut :

  • Boitier
  • Carte-mère
  • Processeur (AMD / Intel, je m'en moque)
  • RAM (j'apprécierai 8Go)
  • Une carte graphique "correcte" (AMD / Nvidia, j'e m'en moque) qui me permette de gérer mes 2 écrans (impératif le Dual-Screen VGA+DVI)


Mes besoins sont assez basiques :

  • bureautique, surf internet, Skype et autres usages de base
  • montage vidéo HD (pas trop de fullHD pour le moment) avec la GoPro. Pas de truc très poussé, mais je sais que ça bouffe de la RAM ça
  • Un peu de jeu, mais du vieux, et seulement en 1920x1080. Le truc le plus récent auquel je joue, c'est Star Wars : the Old Republic, donc pas besoin d'un truc de folie. Le jeu qui tourne le plus, c'est WoW ;)


J'arrive d'un vieux machin, qui a pas loin de 4 ans, et upgradé par-ci, par-là à petits frais.
Je ne demande vraiment pas une machine de guerre (ça me servira à rien), mais plutôt une bécane stable et fiable.
Le budget maxi est de 500€, est-ce suffisant ?
 
Merci d'avances pour vos conseils éclairés et éclairants ;)


---------------
League of Legends : crAshkun
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 15:23:25  profilanswer
 

n°8781562
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Posté le 05-07-2013 à 12:23:42  profilanswer
 

Je m'auto réponds (c'est pas super courtois, je l'avoue), mais en ciblant un peu j'ai trouvé un début de configuration possible en mini-ITX :
 
Base AMD

  • Processeur AMD A10-6700 (3.7 GHz)
  • Carte mère ASRock FM2A85X-ITX
  • Mémoire RAM Kingston HyperX blu 8 Go DDR3 1600 MHz CL10
  • Boitier IN WIN BP 655


J'ai volontairement omis la carte graphique, qui sera changée ultérieurement. Et j'ai pris une barrette unique pour upgrade plus tard, si jamais ça vaut le coup.
 
Ça reste cohérent ?


---------------
League of Legends : crAshkun
n°8781754
master71
ça manque de place.
Posté le 05-07-2013 à 14:46:21  profilanswer
 

avec un GPU embarqué, vaut mieux avoir le double canal d'actif, ça limite un peu la perte de bande passante...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8781760
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Posté le 05-07-2013 à 14:48:33  profilanswer
 

Ah ok, donc soit 2x4Go (si je reste à 8Go), soit directement 2x8Go de RAM, je note ça, merci de l'info.


---------------
League of Legends : crAshkun

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEIL] Base config Mini-ITX

 

Sujets relatifs
Comment rendre compact cette configConfig pour débutant en MAO
Demande d'aide de diagnostic sur une nouvelle configDock disque dur 3 to mini
Vérification config PC gamer ~ 1300€Avis config Final 1200€
Conseils config Haswell 800€Conseil achat HDD stockage de masse 3 ou 4 To
[Fini]Conseil pour CM + PROCO (i5) + RAM
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Base config Mini-ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR