Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config, achat imminent.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil pour config, achat imminent.

n°5997149
-neon-
Illuminé
Posté le 08-11-2007 à 00:17:30  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Bon, j'ai prévu de me refaire une config d'ici peu de temps, le budget n'est pour l'instant pas réellement défini, mais j'ai déjà pas mal d'éléments (CG, écran, HDD... etc)... [:joce]
 
Comme je joue beaucoup, la machine sera orientée performance, et comme j'aime la bidouille, elle me proposera de faire mumuse avec l'o/c... Et pourquoi pas me donner envie de (re)faire mon WC... (du silence, donc.)
Ma machine actuelle sera donnée en sacrifice à ma femme (pour sauver mon âme), et servira alternativement de plateforme multimedia. :whistle:
 
Trève de blabla, voici ce que j'ai déjà retenu
 
_____________________________________________________________________________
 
 

Citation :

- Alimentation -
 
[Corsair HX620 (~150€)
 


 

Citation :

- Boitier -
 
Lancool (Lian-Li) k7
 


 

Citation :

[b]- Processeur -
Ce que je recherche : Performance, potentiel d'overclock intéressant, dual ou quad core...
 
Modèles retenus : Intel Penryn Yorkfiel Q9450- ou - Intel Penryn Worlfdale E8400
 
Mon coeur balance pour : le Q9450, un quad semble une meilleure idée pour une config qui durera un minimum, sinon un E8400.


 

Citation :

- Carte mère -
Ce que je recherche : Stabilité, potentiel d'o/c, refroidissement peu bruyant... A envisager : Raid.
 
Modèles retenus : DFI P35 ou P45 ? - ou - Gigabyte P35-DS4 (~150€)?
Je sais vraiment pas quoi choisir :(
 


 

Citation :

- Mémoire RAM -
 
Crucial Ballistix 2x1go PC8500 commandée


 

Citation :

- Carte Video -
 
Sapphire Radeon HD4870 :jap:


 

Citation :

- HDD -
Samsung F1 500go


 
 
_____________________________________________________________________________
 
 
N'hésitez pas à me proposer vos idées et vos conseils !
 
A suivre.


Message édité par -neon- le 07-07-2008 à 11:31:30

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 00:17:30  profilanswer
 

n°5997754
-neon-
Illuminé
Posté le 08-11-2007 à 10:53:25  profilanswer
 

UP :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5997773
GhostRider​_
Posté le 08-11-2007 à 11:03:14  profilanswer
 

moi ça me semble plus que raisonable surtout si ta les moyens ;)
Duo ou Quad c'est le plus chaud à choisir je pense faut surement mieux parier sur le quad en espérant qu'il sera utilisé dans tout les jeux d'ici qq années :)
 
maintenant va falloir attendre que les puces sortent..

n°5997777
-neon-
Illuminé
Posté le 08-11-2007 à 11:07:04  profilanswer
 

Bah Janvier c'est pas la mort encore.
Amha c'est pas le cpu le plus dur à choisir, ca va plutôt être coté CG, CM et boitier que je vais soufrir [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6000077
-neon-
Illuminé
Posté le 09-11-2007 à 09:15:28  profilanswer
 

UP :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6004829
-neon-
Illuminé
Posté le 11-11-2007 à 12:56:15  profilanswer
 

UP :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6006854
-neon-
Illuminé
Posté le 12-11-2007 à 11:34:49  profilanswer
 

Elle vous inspire pas ma config ou quoi ? :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6006924
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 11:56:03  answer
 

Pour l'alim, t'as 3 alims haut de gamme, donc pas de problème sur les 3, tu peux foncer les yeux fermés :o
 
Pour le boitier Thermaltake Armor Jr est vraiment classe, mais perso je préfère les Antec P182 au niveau du design  
 
Pour les procs : rien a dire vu qu'ils sont pas sortis :D
Mais sur le papier ca s'annonce effectivement très bien :)
 
Je te conseille plus Hitachi pour les dd vis à vis de la garantie :o
 
La carte vidéo 8800Gt ;)
 
Pour l'écran bien :jap:

n°6006952
-neon-
Illuminé
Posté le 12-11-2007 à 12:03:22  profilanswer
 


 
J'aime pas les Antec, la facade est... fade... :/
 
En fait, plus je matte, et plus je penche vers l'armor+ (format grande tour)... :whistle:
 
Pour le HDD la garantie c'est kifkif nan ? 5 ans pour les 2 il me semble.
 
Pour la CG, je la prendrais en même temps que le cpu je pense (janvier donc), ca sera certainement un G92, mais plus du coté GTS 1024mo.
A voir quand ca sortira :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6007016
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 12:29:15  answer
 

Pour les DD c'est 3ans pour Hitachi et 1an pour Samsung :/

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 12:29:15  profilanswer
 

n°6007078
bikkemberg​s
Posté le 12-11-2007 à 12:59:25  profilanswer
 

y'a pas que toi qui attend janvier hihi  mais moi je vais plus sur les sites comme materiel.net ect...ca me fait beaucoup trop de mal(ma shopping list)lol,sinon bonne config mais d'ici la tu pourras modifier + de la moitier je pense.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm
n°6007106
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 12-11-2007 à 13:15:23  profilanswer
 

salut moi je prendrai un raptor en dd et en cg une xfx 8800 gt xxx . que je trouve bien et que j ai proposer a des pots . sinon mobo p35 ou x38 je ne sais pas . sinon sens hesiter un quad a y etre . a+

n°6007182
-neon-
Illuminé
Posté le 12-11-2007 à 13:50:38  profilanswer
 


 
Effectivement [:tinostar]
 

bikkembergs a écrit :

y'a pas que toi qui attend janvier hihi  mais moi je vais plus sur les sites comme materiel.net ect...ca me fait beaucoup trop de mal(ma shopping list)lol,sinon bonne config mais d'ici la tu pourras modifier + de la moitier je pense.


 
Je les fait tous les sites, mais pour le moment je pense que ca sert à rien de créer une  shopping list vu que les prix vont bouger, et que le matos va encore changer de gamme d'ici janvier/février. :D
 

jean_phibre a écrit :

salut moi je prendrai un raptor en dd et en cg une xfx 8800 gt xxx . que je trouve bien et que j ai proposer a des pots . sinon mobo p35 ou x38 je ne sais pas . sinon sens hesiter un quad a y etre . a+


 
Pas vraiment envie d'un raptor, surtout vu que les derniers Hitachi sont pas bien loin niveau perfs, pour beaucoup moins de bruit :jap:
Pour la mobo, faudra voir à l'arrivée du penryn ce que donnent les tests et autres benchs, histoire d'être bien sur :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6007222
Taliesim
Posté le 12-11-2007 à 14:10:46  profilanswer
 

Pour le dd au lieu de songer à faire un raid 0 ( qui ne sert à rien dans les jeux) prends toi un raptor 10kt/minutes et à coté un disque dur  sata2 de stockage à 60€.

n°6007332
-neon-
Illuminé
Posté le 12-11-2007 à 14:53:17  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Pour le dd au lieu de songer à faire un raid 0 ( qui ne sert à rien dans les jeux) prends toi un raptor 10kt/minutes et à coté un disque dur  sata2 de stockage à 60€.


 
Franchement, gagner des mili-secondes au loading, ca m'intéresse pas vraiment vu le rapport perf/prix/bruit du raptor...
Surtout que les derniers Hitachi sont quasi aussi performants, mais dispostant d'1to... Bon c'est 2x plus cher, mais y'a pas que 2x plus d'espace :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6007417
Taliesim
Posté le 12-11-2007 à 15:18:26  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Franchement, gagner des mili-secondes au loading, ca m'intéresse pas vraiment vu le rapport perf/prix/bruit du raptor...
Surtout que les derniers Hitachi sont quasi aussi performants, mais dispostant d'1to... Bon c'est 2x plus cher, mais y'a pas que 2x plus d'espace :D


c'est pas une seconde si ton OS tourne sur un tel disque.... c'est pas une question d'espace mais de rapidité du disque.

n°6007485
-neon-
Illuminé
Posté le 12-11-2007 à 15:46:30  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


c'est pas une seconde si ton OS tourne sur un tel disque.... c'est pas une question d'espace mais de rapidité du disque.


 
Heu je sais ce qu'est un raptor hein [:tinostar]
C'est juste que 150€ pour 74go, c'est quand même un peu mortel... Et après en avoir vu (et surtout entendu) tourner dernièrement, je me demande si c'est aujourd'hui un bon investissement.
Surtout que les derniers Hitachi sont quand même très performants, et rattrappent les raptors sur certains benchs.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6007650
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 12-11-2007 à 16:49:10  profilanswer
 

salut , il y a les nouveaux raptor x a 150g pour 200€ . ils sont pas bon cela ?

n°6007662
-neon-
Illuminé
Posté le 12-11-2007 à 16:54:56  profilanswer
 

jean_phibre a écrit :

salut , il y a les nouveaux raptor x a 150g pour 200€ . ils sont pas bon cela ?

 

Bah toujours pareil, le rapport prix/taille/perf n'est plus autant percutant qu'avant je trouve :/

 

Je pense qu'il est plus judicieux de rajouter des € à la CG que d'investir dans un raptor, vu qu'au final, ca servira surtout à jouer [:cosmoschtroumpf]


Message édité par -neon- le 12-11-2007 à 16:56:43

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6007833
Taliesim
Posté le 12-11-2007 à 18:20:18  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Heu je sais ce qu'est un raptor hein [:tinostar]
C'est juste que 150€ pour 74go, c'est quand même un peu mortel... Et après en avoir vu (et surtout entendu) tourner dernièrement, je me demande si c'est aujourd'hui un bon investissement.
Surtout que les derniers Hitachi sont quand même très performants, et rattrappent les raptors sur certains benchs.


c'est surtout parce que tu parlais de raid ( raid 0 je suppose) et que ca par contre c'est vraiment inutile pour les jeux.

n°6007843
-neon-
Illuminé
Posté le 12-11-2007 à 18:24:20  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


c'est surtout parce que tu parlais de raid ( raid 0 je suppose) et que ca par contre c'est vraiment inutile pour les jeux.


 
Ouais en fait c'est pas exactement ce que je croyais, à l'utilisation ça me servirait à rien. :jap:
Dans tous les cas, c'est pas les HDD qui me font hésiter le plus [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6007873
Taliesim
Posté le 12-11-2007 à 18:34:54  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Ouais en fait c'est pas exactement ce que je croyais, à l'utilisation ça me servirait à rien. :jap:
Dans tous les cas, c'est pas les HDD qui me font hésiter le plus [:tinostar]


Ok :o
Le point faible dans ta config si c'est destiné aux jeux vidéos c'est la GT 512mo associée à un 24".
C'est une carte qui souffre beaucoup en haute résolution avec filtres actifs. Il faudra faire des concessions. Tu envisages peut etre un sli dans le futur?

n°6007945
Yalouf
Posté le 12-11-2007 à 18:59:56  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Ok :o
Le point faible dans ta config si c'est destiné aux jeux vidéos c'est la GT 512mo associée à un 24".
C'est une carte qui souffre beaucoup en haute résolution avec filtres actifs. Il faudra faire des concessions. Tu envisages peut etre un sli dans le futur?


 
Comme ttes les cartes. Ya que les anciens jeux qui sont jouables dans ce mode filtres activés même avec une 8800ultra. Et dans les jeux anciens (cad qui datent d'1 an et +) la 8800gt se debrouille + que bien au final dans ce mode. Compte pas jouer à crysis ou COD4 en 1920*1200 AA4x graph au max avec une GTX non plus... 8800GTX ou GT il faudra dans tous les cas faire des concessions.

n°6008060
Taliesim
Posté le 12-11-2007 à 19:26:59  profilanswer
 

Yalouf a écrit :


 
Comme ttes les cartes. Ya que les anciens jeux qui sont jouables dans ce mode filtres activés même avec une 8800ultra. Et dans les jeux anciens (cad qui datent d'1 an et +) la 8800gt se debrouille + que bien au final dans ce mode. Compte pas jouer à crysis ou COD4 en 1920*1200 AA4x graph au max avec une GTX non plus... 8800GTX ou GT il faudra dans tous les cas faire des concessions.


avec un sli de gt ( le prix d une gtx) à part crysis il peut jouer raisonnablement, sinon il choisit un 22".


Message édité par Taliesim le 12-11-2007 à 19:27:39
n°6008415
-neon-
Illuminé
Posté le 12-11-2007 à 21:09:16  profilanswer
 

Ne vous emportez pas les amis [:cosmoschtroumpf]
J'ai parlé de G92, mais j'ai aussi dit que j'attendais la GTS² version 1go, donc G92 aussi :jap:


Message édité par -neon- le 12-11-2007 à 21:10:40

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6023336
-neon-
Illuminé
Posté le 18-11-2007 à 19:30:09  profilanswer
 

Petit up de derrière les fagots [:hiddensmile]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6028016
-neon-
Illuminé
Posté le 20-11-2007 à 15:37:52  profilanswer
 

Ajout d'un graveur dvd vu que le mien vient de lacher :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6028063
GhostRider​_
Posté le 20-11-2007 à 15:54:06  profilanswer
 

HD DVD 2.0 Triple couche 51Go la galette :o

n°6028189
-neon-
Illuminé
Posté le 20-11-2007 à 16:44:48  profilanswer
 

GhostRider_ a écrit :

HD DVD 2.0 Triple couche 51Go la galette :o


 
Ca sert à rien vu que ce que je grave :D
Et bonjour le prix de la galette, tu la raye, c'est suicide assuré [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6089236
-neon-
Illuminé
Posté le 15-12-2007 à 20:12:29  profilanswer
 

MAJ, Yorkfield repoussé + graveur asus déja acheté :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6094126
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 21:21:12  answer
 

:jap:
 
la config qui va durer je sens  :whistle:

n°6094198
-neon-
Illuminé
Posté le 17-12-2007 à 21:48:23  profilanswer
 

faudrait déjà qu'intel veuille bien respecter ses plannings [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6139951
-neon-
Illuminé
Posté le 08-01-2008 à 11:11:36  profilanswer
 

Update :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6140000
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 11:35:31  profilanswer
 

Juste mes 2 cents :
 
- Pour l'alim, vu la qualité des composants que tu as choisis, je partirais sur du Seasonic. M500 voire M600.
 
- Pour le Boitier : +1 avec Lian LI, la référence en la matière !
 
- Pour la triplette CM/Proc/RAM, il y a débat. Selon le budget que tu peux dégager. Soit tu t'orientes vers du haut de gamme, soit tu prends de l'entrée de gamme pour patienter, mais sache que fin d'année sortiront les nouvelles CM à base de Socket B(Intel) et AM3(AMD). L'architecture va être revue et n'aura plus rien à voir avec les archi des derniers sockets.
Penryn n'est qu'un tir à blanc en prévision de la sortie de cette nouvelle archi. C'est un hybride qui donnera +4,4% de perf en plus VS les proc actuels.
 
Alors si ton budget à terme est conséquent et que tu veux attendre dans d'excellente condition, tu peux partir sur les composants que tu as choisi, si ton budget l'est moins, je te conseille de partir sur une base light genre P31-DS3L+E2200 ou E6750+G.Skill 2Go HZ. Tu auras déjà de quoi t'amuser.
Et dans les deux cas, tu revends le tout en début d'année prochaine pour partir sur CM SocketB+Quad2+Geforce9+DDR3.
 
- Pour la CG : Une 8800GT (ou GTS) 512 en attendant de voir ce que donnera les GeForce9.
 
- Pour le DD : Préfère le WD Caviar SE16, plus silencieux et plus homogène que le Spinpoint.
 
- Pour l'écran :
=> petit budget :  2232BW ou ViewSonic VX2255wmb (n'oublie pas le B, c'est important)
=> gros budget : Iiyama ProLite B2403WS (Celui que tu as choisi) est très bien.
 
Voilà, enfin, ce n'est que mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 08-01-2008 à 11:37:17
n°6140021
-neon-
Illuminé
Posté le 08-01-2008 à 11:50:16  profilanswer
 

Merci pour la réponse construite :jap:

 
twistou a écrit :

Juste mes 2 cents :

 

- Pour l'alim, vu la qualité des composants que tu as choisis, je partirais sur du Seasonic. M500 voire M600.

 

La Corsair est une Seasonic, elles sont plus ou moins kifkif niveau prix, et les perfs sont sensiblement les mêmes :jap:

 
Citation :


- Pour le Boitier : +1 avec Lian LI, la référence en la matière !


:D

 
Citation :

- Pour la triplette CM/Proc/RAM, il y a débat. Selon le budget que tu peux dégager. Soit tu t'orientes vers du haut de gamme, soit tu prends de l'entrée de gamme pour patienter, mais sache que fin d'année sortiront les nouvelles CM à base de Socket B(Intel) et AM3(AMD). L'architecture va être revue et n'aura plus rien à voir avec les archi des derniers sockets.
Penryn n'est qu'un tir à blanc en prévision de la sortie de cette nouvelle archi. C'est un hybride qui donnera +4,4% de perf en plus VS les proc actuels.

 

Alors si ton budget à terme est conséquent et que tu veux attendre dans d'excellente condition, tu peux partir sur les composants que tu as choisi, si ton budget l'est moins, je te conseille de partir sur une base light genre P31-DS3L+E2200 ou E6750+G.Skill 2Go HZ. Tu auras déjà de quoi t'amuser.
Et dans les deux cas, tu revends le tout en début d'année prochaine pour partir sur CM SocketB+Quad2+Geforce9+DDR3.


Je pense pas que mon budget aura les reins assez solides pour la sortie du SB, surtout que ca sera sur de la DDR3 qui coute la peau des couilles, sans parler des CM qui risquent aussi d'être très onéreuses... :D
L'avantage de prendre Penryn maintenant (surtout au vu de ma config), c'est d'avoir directement le haut de gamme à un prix quand même largement compétitif, et le tout sur des archi éprouvées (X38 et DDR2 qui envoient du bois).
Les prix sont sensiblement kifkif entre une plateforme penryn et un c2d d'aujourd'hui, pour des perfs un peu meilleurs sur les chips récents... D'ici l'année prochaine le penryn aura perdu bien moins de valeur que le E6750, j'aurais moins de peine à le revendre si je dois changer de config amha.

 
Citation :


- Pour la CG : Une 8800GT (ou GTS) 512 en attendant de voir ce que donnera les GeForce9.


Oui, c'est pour ca que je ne me suis pas avancé à ce niveau :D

 
Citation :


- Pour le DD : Préfère le WD Caviar SE16, plus silencieux et plus homogène que le Spinpoint.


Je jette un coup d'oeil :jap:

 
Citation :


- Pour l'écran :
=> petit budget :  2232BW ou ViewSonic VX2255wmb (n'oublie pas le B, c'est important)
=> gros budget : Iiyama ProLite B2403WS (Celui que tu as choisi) est très bien.

 

Voilà, enfin, ce n'est que mon point de vue.


L'écran ne fait pas partie du budget de la config (etrangement :d), car ma femme m'en paye une partie en guise de "cadeau de noel".
J'attend juste les soldes pour vois si le ProLite est trouvable en promo, et je me jette dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 08-01-2008 à 11:50:49

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6140069
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 12:15:51  profilanswer
 

-neon- a écrit :


La Corsair est une Seasonic, elles sont plus ou moins kifkif niveau prix, et les perfs sont sensiblement les mêmes :jap:


 
Une Corsair reste une Corsair même si elle est fabriquée par Seasonic. Ces alims sont différentes, on le constate par la différence de puissance 500 VS 520, 600 VS 620. Donc la Corsair (même si elle a une garantie de 5 ans) n'est pas une Seasonic sur laquelle on a collé une étiquette Corsair. Les Corsair sont fabriquées selon un cahier des charges réalisé par Corsair et non par Seasonic. Après les Corsairs sont d'excellentes alims, mais restent des copies de l'originale. Alors, perso, je préfère acheter l'alim à celui qui la fabrique plutôt qu'à celui qui la revend.
 
Et puis quand on achète un Lian Li c'est dommage de mettre autre chose que du Seasonic dedans, c'est limite faute de goût. :D  
 
Je compare toujours ces deux alims et ramenant la comparaison sur les bagnoles. Tu sais comme moi que L'Alhambra(Seat) et la Sharan(VW) sont fabriquées par la même firme (Groupe Audi/VW). Ces deux véhicules sont quasi identiques, le Sharan est plus cher, et pourtant, à choisir, tu prendrais l'espagnole ou l'allemande ?
 
NB : Je dis celà, mais je ne veux surtout pas relancer le débat pour une n ième fois entre les pro Corsair et les pro Seasonic. Je donne juste mon point de vue surtout basée sur l'image de la marque. ;)  
 

-neon- a écrit :


Je pense pas que mon budget aura les reins assez solides pour la sortie du SB, surtout que ca sera sur de la DDR3 qui coute la peau des couilles, sans parler des CM qui risquent aussi d'être très onéreuses... :D
L'avantage de prendre Penryn maintenant (surtout au vu de ma config), c'est d'avoir directement le haut de gamme à un prix quand même largement compétitif, et le tout sur des archi éprouvées (X38 et DDR2 qui envoient du bois).
Les prix sont sensiblement kifkif entre une plateforme penryn et un c2d d'aujourd'hui, pour des perfs un peu meilleurs sur les chips récents... D'ici l'année prochaine le penryn aura perdu bien moins de valeur que le E6750, j'aurais moins de peine à le revendre si je dois changer de config amha.


Le prix de la DDR3 dans un an sera le même que la DDR2 aujourd'hui.  
Quant au fait que le Penryn aura perdu beaucoup moins de valeur que le E6750, n'oublie pas que tu ne l'aura pas non plus payé le même prix. Donc, dans quel cas, la perte est la plus élevée ? :D  
Je donnais juste une info concernant la sortie du socket B, je ne savais pas si tu en avais connaissance. Après, c'est toi qui vois. ;)

n°6140267
-neon-
Illuminé
Posté le 08-01-2008 à 13:44:56  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Une Corsair reste une Corsair même si elle est fabriquée par Seasonic. Ces alims sont différentes, on le constate par la différence de puissance 500 VS 520, 600 VS 620. Donc la Corsair (même si elle a une garantie de 5 ans) n'est pas une Seasonic sur laquelle on a collé une étiquette Corsair. Les Corsair sont fabriquées selon un cahier des charges réalisé par Corsair et non par Seasonic. Après les Corsairs sont d'excellentes alims, mais restent des copies de l'originale. Alors, perso, je préfère acheter l'alim à celui qui la fabrique plutôt qu'à celui qui la revend.
 
Et puis quand on achète un Lian Li c'est dommage de mettre autre chose que du Seasonic dedans, c'est limite faute de goût. :D  
 
Je compare toujours ces deux alims et ramenant la comparaison sur les bagnoles. Tu sais comme moi que L'Alhambra(Seat) et la Sharan(VW) sont fabriquées par la même firme (Groupe Audi/VW). Ces deux véhicules sont quasi identiques, le Sharan est plus cher, et pourtant, à choisir, tu prendrais l'espagnole ou l'allemande ?
 
NB : Je dis celà, mais je ne veux surtout pas relancer le débat pour une n ième fois entre les pro Corsair et les pro Seasonic. Je donne juste mon point de vue surtout basée sur l'image de la marque. ;)  


C'est vrai que ca revient sur pas mal de topics dédiés ce débat :D
 

twistou a écrit :


Le prix de la DDR3 dans un an sera le même que la DDR2 aujourd'hui.  
Quant au fait que le Penryn aura perdu beaucoup moins de valeur que le E6750, n'oublie pas que tu ne l'aura pas non plus payé le même prix. Donc, dans quel cas, la perte est la plus élevée ? :D  
Je donnais juste une info concernant la sortie du socket B, je ne savais pas si tu en avais connaissance. Après, c'est toi qui vois. ;)


Je pense que tu t'avances un peu trop en ce qui concerne le prix de la DDR3 en fin d'année. La ddr2 a mis longtemps pour tomber aussi bas, et elle est restée quand même un long moment assez inaccessible niveau prix.
La 3 en est à ses débuts, avec des kits certes plus performants que la 2, mais surtout 100% plus chère, voire pire, et ce n'est pas l'arrivée du Phenom, du Penryn, et des architectures compatible ddr3 qui vont la rendre plus intéressante, tant les différences sont minimes pour un utilisateur standard.
D'ici la fin de l'année, le prix de la 3 baissera certainement (moore nous regarde [:totoz]), mais avant d'atteindre le prix de la 2 aujourd'hui (4go d'OCZ 6400 pour 150€...) y'a une sacré route à faire, celle de la standardisation, et c'est vraiment loin d'être fait. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6140349
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 14:28:58  profilanswer
 

C'est vrai que la ddr2 a mis du temps à se démocratiser, mais, et c'est juste mon opinion, je pense que les prix de la ddr3 évolueront plus vite. Déjà parce que commence à fleurir les CM incluant des slots ddr3, mais aussi parce que l'on aura rapidement besoin de ce type de mémoire pour la nouvelle génération de processeurs.
Wait and see.

n°6140500
-neon-
Illuminé
Posté le 08-01-2008 à 15:40:00  profilanswer
 

twistou a écrit :

C'est vrai que la ddr2 a mis du temps à se démocratiser, mais, et c'est juste mon opinion, je pense que les prix de la ddr3 évolueront plus vite. Déjà parce que commence à fleurir les CM incluant des slots ddr3, mais aussi parce que l'on aura rapidement besoin de ce type de mémoire pour la nouvelle génération de processeurs.
Wait and see.


 
Il reste à attendre, effectivement :)
De toutes, je comptes pas vraiment changer de config d'ici la fin de l'année (fin de mon contrat de formation, retrouver du taf etc, amha j'aurais la tête ailleurs que dans l'achat de matos) :p
En tout cas merci pour ton avis intéressant, n'hésite pas à poster des commentaires au fur et à mesure de l'évolution du topic et de ma config :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6140519
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 15:55:11  profilanswer
 

Ok, mais tu avais déjà repoussé de janvier à mars, maintenant tu repousses à fin d'année. Fais un stop and go, parce que d'ici fin d'année, la totalité des composants choisis sera à remettre en cause.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config, achat imminent.

 

Sujets relatifs
Config pour rendu 3d (3dsmax, vray), création numérique...Conseil configuration
[Conseil] Barebone silencieux pour jouer à strangleholdPetite config
Aide sur le montage d'une configChangement de Config / Evolution PC-Mac Port-Fixe
avis et aide sur ma config pour crysis?Besoin de conseil pour achat carte mère CPU
Conseil pour config PC de bureau Montage vidéoConseil de config avant achat imminent???
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour config, achat imminent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR