Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config Gaming

n°10621258
hunkle
Posté le 22-08-2019 à 09:59:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir un avis sur cette config proposée par la FNAC.
Je ne suis pas un fan de cette enseigne mais il ne faut pas non plus être obtus
https://www.fnac.com/PC-MSI-Infinit [...] 273017/w-4
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle vaut le coup ?


Message édité par hunkle le 28-10-2019 à 19:03:51
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 09:59:09  profilanswer
 

n°10621265
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2019 à 10:24:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Bof, pour 100€ de moins il y a ça : https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] lsrc=aw.ds
16Go de ram et un SSD en plus.
 
edit : mea culpa j'ai zappé le SSD.


Message édité par artouillassse le 22-08-2019 à 18:24:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10621276
chtit
R-CB5
Posté le 22-08-2019 à 11:26:23  profilanswer
 

les deux ont un SSD 128Go + 1To de stockage
meme proco, meme CGmais 100€ de moins et 8Go de plus en ram
 
donc oui le HP est mieux  
 

n°10621301
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2019 à 12:32:51  profilanswer
 

HP : rien que pour la carte mère et le Bios HP, non, perso....

 

Un pc à monter soi même, bien optimisé, non, je suppose ? ;)

 

Des configs avec un SSD de 128 Go en 2019 = pas sérieux.


Message édité par zonka le 22-08-2019 à 12:34:33

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10621441
chtit
R-CB5
Posté le 22-08-2019 à 18:54:44  profilanswer
 

1100€ avec le code RYZEN2600 https://www.topachat.com/pages/conf [...] 99sUMek%3D
 
on peut economiser 140€ en prenant une clé W10 sur le net

n°10621628
hunkle
Posté le 23-08-2019 à 08:34:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas contre le pc à monter soi même ou à concevoir sa config sur un site style topachat. C'est simplement que j'avais vu la config sur la fnac par hasard. Le besoin d'un nouveau pc se fait sentir. Je ne suis encore qu'aux balbutiements de la recherche. Je ne suis pas pressé. Existe-t-il encore une période plus intéressante pour acheter un pc ou des offres peuvent apparaître à tout moment ?
@chtit : dans ta config, je ne vois pas de SSD. Ca ne paraît pas incontournable ?


Message édité par hunkle le 23-08-2019 à 08:37:06
n°10621635
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 23-08-2019 à 08:50:20  profilanswer
 

Salut
il y a bien un ssd c le Crucial MX500 sauf que le format est différent c tout !  ;-)


Message édité par isfcer le 23-08-2019 à 08:51:18
n°10621706
chtit
R-CB5
Posté le 23-08-2019 à 10:53:48  profilanswer
 

oui y'a un SSD, en format M2 au lieu du classique 2.5" sata ;)

 

pas de "meilleur periode", ca bouge constament, un coup y'a des promo sur un composant, la semaine d'apres sur un autre
y'a de nouveau composant qui sortent, les ancien sont moins cher, au bout d'un moment les nouveau baissent de prix car un nouveau va sortir (encore)

 

bref, tu n'en fini pas d'attendre, au moment ou tu à besoin tu profite des promo actuel, et voila, inutile d'attendre une hypothetique meilleur periode qui n'existe pas et qu'on ne peut pas prevoir à l'avance ;)


Message édité par chtit le 23-08-2019 à 10:54:04
n°10621709
zonka
x58 forever!
Posté le 23-08-2019 à 10:55:44  profilanswer
 

PC monté soi même = carte mére avec toutes les options non castrée,  alimentation de qualité, composants 'optimisés'  etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10621713
guy83170
Posté le 23-08-2019 à 11:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut être cette config.: https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -164547609

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:08:02  profilanswer
 

n°10622976
hunkle
Posté le 26-08-2019 à 13:30:38  profilanswer
 

J'avais pas vu le SSD. Connais pas ce format. Qu'a-t-il de plus que le 2.5 ?
@zonka : ce qui est difficile c'est la complémentarité des éléments. J'avais fait monter un pc il y a un moment déjà, et il était instable. Je ne sais pas si je renouvèle l'expérience.  
@guy83170 : une mini-tour, c'est pas rédhibitoire pour l'évolution du pc ?

n°10623752
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2019 à 00:02:08  profilanswer
 

-1: format M.2 plus compact, version sata aucune difference avec un SSD classique 2.5", par contre y'a des modele "NVME" censé etre plus rapide, des debit largement plus important, pour au final peut de difference
le principal interet c'est la compacité du SSD M.2 comparé au format classique des ancien disque, plus de cable à mettre non plus, on le connect direct à la carte mere et c'est tous ;)
 
 
-2: l'instabilité vient forcement de quelque chose, d'un probleme de montage, d'installation, mais ca n'a rien à voir au fait que ce soit un PC fait sur mesure, bien au contraire souvent y'a moins de probleme qu'avec un PC tous pres deja monté, en plus d'avoir des composant plus qualitatif, surtout coté alim et carte mere
 
 
-3: dans le cas d'un PC de marque pré-monté, oui c'ets problematique, mais meme avec un plus gros c'est le meme probleme, format de carte mere proprietaire, connectique proprietaire, bios proprietaire, donc souvent quand on veut remplacer un element pour une evolution on ne peut pas
chose qui n'arrive pas avec un PC monté sur mesure, puisque les element choisis sont concu pour pouvoir etre upgradé, ou remplacer si besoin

n°10648165
hunkle
Posté le 27-10-2019 à 12:04:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous pour finaliser ma config.
Je me suis basé sur la config recommandée par topachat : AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz) | Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3XXX)
Ca rentre dans mon budget.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des éléments à optimiser ?
https://www.topachat.com/pages/conf [...] yuGCNLk%3D

n°10648180
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-10-2019 à 12:55:46  profilanswer
 

Salut
Pourquoi ce modèle de disque dur, une raison particulière (modèle Ironwolf) ?
Tu prends un écran Freesync, alors pourquoi ne pas prendre une carte graphique Amd ?
Une alimentation 850W c vraiment surdimensionnée, avec Rgb, dans une marque bof bof donc pour la fiabilité dans le temps hummm ....  !  :-/


Message édité par isfcer le 27-10-2019 à 12:56:38
n°10648206
cdga
Posté le 27-10-2019 à 13:48:48  profilanswer
 

La configuration de la fnac a un mauvais rapport qualité/prix.
Si tu veux t'en tirer pour le moins cher possible il vaut mieux acheter les pièces sur différents sites.
Tu peux trouver des gens qui montent les pcs moyennant rémunération dans ton secteur si tu es pas à l'aise à l'idée de le faire toi-même.
Tu comptes t'en servir pour jouer de la config ?


Message édité par cdga le 27-10-2019 à 13:51:46
n°10648302
hunkle
Posté le 27-10-2019 à 17:45:09  profilanswer
 

J'ai un problème d'affichage des réponses. Je ne les vois qu'en répondant.
 
@isfcer :
Pourquoi ce modèle de disque dur, une raison particulière (modèle Ironwolf) ? non aucune. Je ne connais pas cette marque. Un seagate irait mieux non ?
Tu prends un écran Freesync, alors pourquoi ne pas prendre une carte graphique Amd ?
Il faut m'éclairer sur les liens écrans/carte graphique. Y a-t-il un post qui explique quelle carte choisir avec tel écran ?
 
Une alimentation 850W c vraiment surdimensionnée, avec Rgb, dans une marque bof bof donc pour la fiabilité dans le temps hummm ....  !  :-/
Oui j'avais vu. J'ai oublié de la modifier. Une 650W ira très bien

n°10648764
hunkle
Posté le 28-10-2019 à 19:05:23  profilanswer
 

Voici ma config définitive.  
Qu'en pensez-vous ?
 
Crucial MX500 500 Go  
Seagate BarraCuda 2 To  
ASUS PRIME B450M-A  
AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)  
G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15  
MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X  
Seasonic CORE GM-650 80PLUS Gold  
Corsair Carbide 270R Window
Samsung 27" LED - LC27JG50QQUXEN
Razer BlackWidow 2019 (switches Razer Green)


Message édité par hunkle le 28-10-2019 à 19:05:38
n°10648768
CaptainBig​leux
Posté le 28-10-2019 à 19:14:02  profilanswer
 

ça sort à quel tarif ?
 
J'aurais tendance à dire Ryzen 3600 et CM en B450max.
Aussi, pour quelques euros de plus, faut prendre au moins 3200mhz pour la ram.
Mais ça dépend si ça passe dans ton budget. Sinon pour le reste ça me parait pas mal

n°10648772
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-10-2019 à 19:24:03  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
CaptainBigleux, tu ne tique pas sur le moniteur PC en QHD@144Hz avec une petite 2060 Super, cela va être très très limite. Il faudrait plutôt une RTX 2080 Super pour tenir le niveau.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10648780
CaptainBig​leux
Posté le 28-10-2019 à 19:40:47  profilanswer
 

j'avais pas fait gaffe à ce "détail" en effet.
Faut soit revoir le budget à la hausse pour la CG qui va avec l'écran.
Soit économiser sur un écran moins hardcore

n°10648925
hunkle
Posté le 29-10-2019 à 09:30:47  profilanswer
 

Mon budget est de 1500 max.
Je préfère baisser en gamme au niveau de l'écran.
Mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Entre le Freesync, le G-sync le ni l'un ni l'autre, la fréquence, la dalle... je trouve que c'est l'élément le plus difficile à définir en rapport avec la config.
Je partais sur du 27 pouces.
J'ai lu le forum et autres comparatifs. Mais je coince.
Faut-il réduire la taille ou la fréquence ? Ou les deux ?
Est-ce que vous avez une idée de quel type d'écran coïnciderait avec cette config ?
Si ça me permet de gagner un peu de budget, je pourrais changer le processeur et la CM ainsi que la Ram.
 

n°10648949
chtit
R-CB5
Posté le 29-10-2019 à 10:28:43  profilanswer
 

la taille de l'ecran n'a aucune incidence, c'est juste un choix personnel/confort/plaisir et par rapport au recul que tu à de l'ecran ;)

 

c'est la resolution et la frequence de l'ecran qui compte pour les perf de la config;)

 

avec une config comme celle visé, l'ideal c'est soit un eran resolution 1080p @144Hz (ideal FPS et autre jeux necessitant de la fluidité)
ou un 1440p @ 60/75Hz (pour tous les autres jeux, ou meme les FPS & cie si t'est pas exigeant)

 

perso je vise la meme config que toi pour jouer sur mon ecran 1440p 60Hz, peu de FPS, tous type d'autre jeux mais aussi jeux de courses (utilisation tres polyvalente quoi)

 


concernant le Gsync/freesync/adaptativesync, c'est une technologie qui permet de synchronisé la frequence de rafraichissement de l'ecran (en Hz) avec la frequence d'affichage du jeux (en i/s ou fps)
par exemple si le jeux tourne à 80fps sur un ecran 144Hz, avec cette technologie l'ecran tournera à 80Hz
ceci afin d'eviter un decallage de l'image, qui se manifeste par du tearing, dechirement de l'image, ca ameliore aussi la fluidité

 

le Gsync est reservé au carte Nvidia
le freesync au carte AMD (mais certain ecran freesync fonctionnent aussi avec Nvidia)
l'adaptative sync est plus general

 

le Gsync par contre est cher payé, 100/150€ de plus sur l'ecran

 

à toi de voir si tu en à l'utilité ou pas

 

perso sur un ecran à 60Hz, j'active juste la Vsync dans le jeux, ca le limite à 60fps, du coup comme l'ecran est à 60Hz ca reste tous le temps synchro et relativement fluide (pour moi en tous cas, pour certain le 144Hz est obligatoire, ca depend des habitudes de chacun)

 


et enfin, le type de dalle, il en existe 3 grand type, les TN, les IPS et les VA

 

les TN sont les moins cher à fabriquer, ce sont aussi les plus reactif, leurs latence (le temps que met l'ecran à afficher l'action envoyé par le PC/manette) est de 1 ou 2ms maximum
les IPS et VA pour les meilleurs sont à 4 ou 5ms, c'est pas non plus injouable pour autant, mais les pro gamer FPS vot privilegier les ecran à dalle TN

 

par contre le TN à une tres mauvaise colorimetrie, les couleurs sont fade, pas proche de la realité (rouge qui apparait plus rose ou orange par exemple), et leurs angles de vision sont naze, faut rester bien en face de l'ecran sinon ca se tranforme en negatif

 

les IPS sont à l'opposé, couleur fidele, angle de vision large, technologie toujours choisi pour ceux qui font du montage CAO etc... mais y'a des mdele pour jouer qui vont tres bien aussi

 

le VA est à mi-chemin entre les TN et IPS, par contre c'est celui qui offre le meilleur taux de contraste et profondeur des noirs

 

bref, tout est une question de gout et d'usage, perso je prefere l'IPS car je ne suis pas hyper sensible à la rapidité/fluidité de l'image (passé de joueur sur console/TV) mais je suis sensible à la qualité de l'image et des couleurs

 

par contre le risque avec les IPS c'est d'avoir des fuites de lumieres, et eventuellement du cloud ou du ghosting, c'est tres aleatoire d'un ecran à l'autre, j'ai du bol mon Acer EB321HQU n'en fait quasi pas

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 29-10-2019 à 10:35:57
n°10649020
hunkle
Posté le 29-10-2019 à 14:00:18  profilanswer
 

chtit a écrit :

la taille de l'ecran n'a aucune incidence, c'est juste un choix personnel/confort/plaisir et par rapport au recul que tu à de l'ecran ;)
 
c'est la resolution et la frequence de l'ecran qui compte pour les perf de la config;)
 
avec une config comme celle visé, l'ideal c'est soit un eran resolution 1080p @144Hz (ideal FPS et autre jeux necessitant de la fluidité)
ou un 1440p @ 60/75Hz (pour tous les autres jeux, ou meme les FPS & cie si t'est pas exigeant)
 
perso je vise la meme config que toi pour jouer sur mon ecran 1440p 60Hz, peu de FPS, tous type d'autre jeux mais aussi jeux de courses (utilisation tres polyvalente quoi)
 
 
concernant le Gsync/freesync/adaptativesync, c'est une technologie qui permet de synchronisé la frequence de rafraichissement de l'ecran (en Hz) avec la frequence d'affichage du jeux (en i/s ou fps)
par exemple si le jeux tourne à 80fps sur un ecran 144Hz, avec cette technologie l'ecran tournera à 80Hz  
ceci afin d'eviter un decallage de l'image, qui se manifeste par du tearing, dechirement de l'image, ca ameliore aussi la fluidité
 
le Gsync est reservé au carte Nvidia
le freesync au carte AMD (mais certain ecran freesync fonctionnent aussi avec Nvidia)
l'adaptative sync est plus general
 
le Gsync par contre est cher payé, 100/150€ de plus sur l'ecran  
 
à toi de voir si tu en à l'utilité ou pas
 
perso sur un ecran à 60Hz, j'active juste la Vsync dans le jeux, ca le limite à 60fps, du coup comme l'ecran est à 60Hz ca reste tous le temps synchro et relativement fluide (pour moi en tous cas, pour certain le 144Hz est obligatoire, ca depend des habitudes de chacun)
 
 
et enfin, le type de dalle, il en existe 3 grand type, les TN, les IPS et les VA
 
les TN sont les moins cher à fabriquer, ce sont aussi les plus reactif, leurs latence (le temps que met l'ecran à afficher l'action envoyé par le PC/manette) est de 1 ou 2ms maximum
les IPS et VA pour les meilleurs sont à 4 ou 5ms, c'est pas non plus injouable pour autant, mais les pro gamer FPS vot privilegier les ecran à dalle TN
 
par contre le TN à une tres mauvaise colorimetrie, les couleurs sont fade, pas proche de la realité (rouge qui apparait plus rose ou orange par exemple), et leurs angles de vision sont naze, faut rester bien en face de l'ecran sinon ca se tranforme en negatif
 
les IPS sont à l'opposé, couleur fidele, angle de vision large, technologie toujours choisi pour ceux qui font du montage CAO etc... mais y'a des mdele pour jouer qui vont tres bien aussi
 
le VA est à mi-chemin entre les TN et IPS, par contre c'est celui qui offre le meilleur taux de contraste et profondeur des noirs
 
bref, tout est une question de gout et d'usage, perso je prefere l'IPS car je ne suis pas hyper sensible à la rapidité/fluidité de l'image (passé de joueur sur console/TV) mais je suis sensible à la qualité de l'image et des couleurs
 
par contre le risque avec les IPS c'est d'avoir des fuites de lumieres, et eventuellement du cloud ou du ghosting, c'est tres aleatoire d'un ecran à l'autre, j'ai du bol mon Acer EB321HQU n'en fait quasi pas


 
Je te remercie pour tes explications.
Du coup, je penche pour un BenQ Zowie 24" LED - XL2411P
Dalle TN, 1080 en réso et 144 Hz.
 
Par contre je suis 130 euros au-dessus de mon budget prévu en prenant en compte les conseils de CaptainBigleux.
Je ne sais pas trop où les rattraper.

n°10649188
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-10-2019 à 21:42:13  profilanswer
 

De retour (enfin) :bounce:  
 
Selon où tu fais tes achats... 5% de réduc' en demandant un code-promo exclusif sur un des réseaux sociaux du Shop Hardware / TopAchat.
 
Si tu peux nous fournir le lien du panier (vérifie ton lien pour être sûr que ton panier est rempli)
 
@chtit : explication complète et clair, je n'aurai pas fait mieux. Bravo !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10650008
hunkle
Posté le 01-11-2019 à 12:00:03  profilanswer
 

L'ai passé commande sur ldlc avec un code promo de 6% sur l'ensemble.
J'ai pas pris de windows car j'avais lu qu'on pouvait l'acheter à tarif défiant toute concurrence. Après avoir fureté sur le net, les avis sont plus que partagés quand à l'honnêteté du procédé. Qu'en pensez-vous ?

n°10650009
chtit
R-CB5
Posté le 01-11-2019 à 12:05:06  profilanswer
 

comme tu à pu le lire sur le net, ce n'est pas vraiment legal, pas non plus interdit, on en parle donc pas sur ce forum mais en tous cas ca fonctionne bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 01-11-2019 à 12:05:19
n°10650223
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-11-2019 à 18:37:39  profilanswer
 

chtit a écrit :

comme tu à pu le lire sur le net, ce n'est pas vraiment legal, pas non plus interdit, on en parle donc pas sur ce forum mais en tous cas ca fonctionne bien :D


Ce que tu dit n'a aucun sens. C'est oui ou non, la loi ne souffre pas d'approximation (dans ce cas là), pas de peut-être ou de "vide juridique" ( :lol: ).
 
Donc je fournis les liens chez JournalDuGeek France et chez Generation-NT France.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10650274
chtit
R-CB5
Posté le 01-11-2019 à 20:00:34  profilanswer
 

C'est pas une question de loi mais de condition de vente microsoft

 

T'a pas le droit de pirater
Mais les clé vendu 10€ sont bien officielles et fonctionnent, et tu DL windows sur le site de crosoft

 

C'est seulement la provenance des clé qui est douteuse, mais puisqu'elle s sont officielles et fonctionnel je vois pas le probleme, microsoft ne se les fait pas voler que je sache

 


Edit: j'ai repondu avant de lire tes lien, bon ben bonne nouvelle alors, c'est devenu legal et tant mieux :)

 

Edit2: y'a des cas de loi qui n'autorise pas forcement une pratique, mais pas de loi qui l'interdit non plus, donc la loi n'est pas toujours tres precise, mais bon c'est pas le sujet ;)


Message édité par chtit le 01-11-2019 à 20:06:24
n°10650286
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-11-2019 à 20:22:42  profilanswer
 

Pour ton premier edit ce n'est pas forcement aussi facile que tu le crois, parce que le marché gris existe toujours et lui est illégal, seule les clés d'activation Européenne sont soumises à la législation de 2012, donc mieux vaut passer par un site qui confirme avoir des clés issue du marché Européen (ou du moins qui parle en terme de légale et de législation de l'Europe).
 
Pour ton second edit, tu aurai un exemple !? (ceci n'est pas un piège, je n'ai pas trop compris la phrase :??: )


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10650312
komoku
Posté le 01-11-2019 à 21:04:31  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


Pour ton second edit, tu aurai un exemple !? (ceci n'est pas un piège, je n'ai pas trop compris la phrase :??: )


Rien à voir avec l'informatique, mais les trottinettes électriques ça collait bien à cette situation pendant des mois: pas vraiment autorisées mais pas interdites non plus.

n°10650324
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-11-2019 à 21:31:07  profilanswer
 

Pas vraiment autorisé, mais par qui ?


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10650341
komoku
Posté le 01-11-2019 à 22:27:57  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Pas vraiment autorisé, mais par qui ?


Le message est pour moi ou pour chtit?

n°10650354
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-11-2019 à 23:03:11  profilanswer
 

komoku a écrit :


Le message est pour moi ou pour chtit?


 Pour toi komoku :p


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10650404
chtit
R-CB5
Posté le 02-11-2019 à 00:44:01  profilanswer
 

oui je pensais au trottinette jusqu'a il y a peu https://www.quechoisir.org/decrypta [...] on-n10159/ , et aussi d'une pratique en moto/voiture sur la route, quand la loi ne precise ni si c'est autorisé, ni si c'est interdit, ben on considere qu'on à le droit de le faire, voila tout ;)


Message édité par chtit le 02-11-2019 à 00:46:15
n°10650468
komoku
Posté le 02-11-2019 à 09:29:44  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


 Pour toi komoku :p


J'habite a la campagne donc j'ai suivi ça de loin mais je dirai que ce n'était pas autorisé par les assureurs. En cas d'accident ça avait l'air compliqué d'être dédommagé, victime ou coupable. Pas de texte pour faire valoir tes droits, les assureurs n'allaient pas faire de cadeaux a tout le monde, y compris ceux qui faisaient clairement n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config Gaming

 

Sujets relatifs
Besoin de vos avis sur pour ma nouvelle configConseils pour config jeux+stream
nouvelle config freeze sur tous les jeux mais aussi sur le bureauPC qui ne démarre pas ou quand il veut.
Estimation config PC 2011 -updatée en 2016-Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING + Ryzen 3000 + RAM haute fréquence
Config GamerConseil upgrade/Stream
Config mATX 1500€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil config Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR