Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Conseil/Aides Config Gamer

n°7762016
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-01-2011 à 22:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C300 un peu naze, les perfs 4k sont pas terribles, autant prendre un Vertex 2 qui coûte moins cher et qui sera meilleur dans la plupart des cas.
 
Non parce que déjà 280Mo par seconde...  [:tagazou1]


Message édité par buffo le 19-01-2011 à 22:59:49

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 22:59:19  profilanswer
 

n°7762019
boras
Posté le 19-01-2011 à 23:01:06  profilanswer
 

Je vais me coucher, je regarderais ça plus en détaille demain mais j'ai jamais dit que je voulais mettre 2600 euros >< merci Mensk

n°7762027
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-01-2011 à 23:09:34  profilanswer
 

Pour ma tour j'arrive à 2600€ environ (enfin quand j'aurai fini :o ) et bon, y'a que la tour, mais y'a un full water + tout un tas de bourdaÿl avec, je sais pas comment tu as fait pour arriver à 2600€ :D
 
La carte son, utilité à prouver...
 
Plein de trucs sont des accessoires (clé usb, casque, clavier et souris). J'ai pas dis que c'était inutile mais il faut voir si ça l'intéresse vraiment, razer c'est pas le moins cher quoi, sennheiser non plus :D


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7762033
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2011 à 23:13:41  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'il a fumé Mensk mais a part te faire depenser ton argent dans le vent, il apporte pas grand chose :
 

Citation :

Carte mère : je vois plutôt une Gigabyte plus facile à installer que Asus mais de meilleur qualité. Les Ud4 sont de très bon modèles de cartes mères


Tu tiens ça d'ou ?? plus facile a installer ? pardon ? t'es serieux la ??
Meilleur qualité ? idem d'ou tu tiens cette info ??
Pourquoi lui conseiller l'UD4 et pas une msi gd65 ou une p8p67 pro d'ASUS qui font la meme chose pour moins cher ??
 
 

Citation :

SSd: je ne vois pas trop l'interet d'investir dans un SSd aussi cher juste pour l'Os, quand tu peut avoir un très bon crucial pour moins cher


Pourquoi refiler un c300 qui a un des couts au Go le plus elevé alors que sa lecture aléatoire 4K est une des plus mauvaises ?? (ce qui importe ds un SSD..)  
 
 

Citation :

Ram: autant investir un peu plus dans la Ram car la norme pour faire tourner les applications now pour moi c'est 8 go, alors en plus si tu as de la corsair cas 8 ca vaud la peine


150euros la ram qui au final apporte autant que la gskill a 100euros..
Regarde les derniers comparatifs de ram, la cas8 n'apporte rien...
Qui plus est 8Go "now c'est la norme" ?? t'es serieux la ?? mais tu sors d'ou ??
 
 
Enfin bref franchement, tu merites un ban ou autre par les modo de ce forum car conseiller aussi mal, j'ai rarement vu..
Autant j'ai deja été en desaccord avec certains car on avait pas le meme point de vue, autant avec toi...je sais pas j'ai pas de mot...non seulement tu conseils une confg de kikoulol marketing power, mais en plus tu sors des arguements bidons pour te justifier...
Bravo t'as failli faire perdre pas mal d'oseille au malheureux qui t'a demandé de l'aide..
 

n°7762037
mensk
Posté le 19-01-2011 à 23:15:29  profilanswer
 

Alors prends un Corsair ou un g-skill, j'ai un Corsair et ca marche très bien
 
Non parce que déjà 280Mo par seconde...  [:tagazou1]
 
Ils indiquent tous ce genre de performances, par contre sur le terrain c'est autre chose alors mieux vaut se fier aux tests proposés.
 
Ceci dis le crucial indique de très bons résultats et est très performant en Raid il parait

n°7762041
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-01-2011 à 23:18:11  profilanswer
 

En pratique je le vis au jour le jour, si tu veux mon rapport CrystalDiskMark hein... :D

 

Et je connais très bien les perfs du C300, constaté sur pas mal d'utilisateurs, le seq est à la hauteur, le 4k.... Pas trop ça, et sachant que un système d'exploitation est majoritairement composé de ce genre de petits fichiers... [:aras qui rit]

 

Fais une recherche sur google: C300 64Go, et une autre ensuite Vertex 2 64Go... Après ça tu vas dans images et admire [:aras qui rit]


Message édité par buffo le 19-01-2011 à 23:20:14

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7762042
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2011 à 23:18:26  profilanswer
 

mensk a écrit :

Alors prends un Corsair ou un g-skill, j'ai un Corsair et ca marche très bien
 
Non parce que déjà 280Mo par seconde...  [:tagazou1]
 
Ils indiquent tous ce genre de performances, par contre sur le terrain c'est autre chose alors mieux vaut se fier aux tests proposés.
 
Ceci dis le crucial indique de très bons résultats et est très performant en Raid il parait


weeeee 280Mo/sec en sequentielle de gros fichier...youppeeee...et devine ce que tu fais jamais avec un SSD ??? de la lecture sequentielle de gros fichier...

n°7762048
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-01-2011 à 23:21:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


weeeee 280Mo/sec en sequentielle de gros fichier...youppeeee...et devine ce que tu fais jamais avec un SSD ??? de la lecture sequentielle de gros fichier...


 
Lis ce que je viens d'écrire, maÿrde j'ai bien dit le 4k, faut arrêter un peu... :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7762050
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2011 à 23:22:31  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Lis ce que je viens d'écrire, maÿrde j'ai bien dit le 4k, faut arrêter un peu... :o


ba on d'accord...contrairement a l'autre energumene tu dis pas d'anerie...
 
Serieusement faut l'empecher de poster le Mensk...

n°7762061
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-01-2011 à 23:28:44  profilanswer
 

Ouais enfin bref, sinon le smiley pour le 280Mo/s correspond à... "OSEF" justement :D
 
Bon maintenant attendons notre ami voir ce qu'il en pense ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 23:28:44  profilanswer
 

n°7762069
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2011 à 23:38:09  profilanswer
 

buffo a écrit :

Ouais enfin bref, sinon le smiley pour le 280Mo/s correspond à... "OSEF" justement :D
 
Bon maintenant attendons notre ami voir ce qu'il en pense ;)


s'il n'y avait que sur le SSD qu'il a dit n'importe quoi, ça irait...le C300 on le voit souvent ds les conseils, c'est pas tres grave...mais le reste et les arguments avancés sont les plus debiles que j'ai lu..

n°7762073
mensk
Posté le 19-01-2011 à 23:41:24  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'il a fumé Mensk mais a part te faire depenser ton argent dans le vent, il apporte pas grand chose :  
 
J'ai fumé le Mensk, son argent il peut le dépenser comme il veux, je pense qu'il a bien compris que ce n'étais pas une config sérieuse, le problème avec vous c'est que vous prenez tout au pied de la lettre
 
Tu tiens ça d'ou ?? plus facile a installer ? pardon ? t'es serieux la ??
Meilleur qualité ? idem d'ou tu tiens cette info ??
Pourquoi lui conseiller l'UD4 et pas une msi gd65 ou une p8p67 pro d'ASUS qui font la meme chose pour moins cher ??  
 
Gigabyte sont des cartes mères relativement simples d'utilisation et très bien suivis au niveau des drivers etc
Maintenant la qualité des cartes mères Asus ne sont pas à remettre en cause, pour le Msi je suis pas trop pour, mais ca reste une question de choix, je n'ai jamais acheté Msi et cette marque résonné chez moi comme quelque chose de "bas de gamme", en revanche il y les cartes mères EVGA un peu plus haute gamme mais un peu plus chers, tout dépend ce qu'on veux mettre, mais l'utilisation de certaines cartes mères Asus et EVGA me semble plus "pro"
 
Pourquoi refiler un c300 qui a un des couts au Go le plus elevé alors que sa lecture aléatoire 4K est une des plus mauvaises ?? (ce qui importe ds un SSD..)
 
Pourquoi refiler un Ocz qui coute la peau du cul et ne pas faire par exemple un Raid avec deux disk 64 go ?
Pour ma part j'ai déjà acheté Ocz et j'ai donné, je ne fais plus confiance à cette marque
Corsair, G-skill, Intel ca vaut mieux la peine
 
150euros la ram qui au final apporte autant que la gskill a 100euros..
Regarde les derniers comparatifs de ram, la cas8 n'apporte rien...
Qui plus est 8Go "now c'est la norme" ?? t'es serieux la ?? mais tu sors d'ou ??  
 
GG tu peut avoir de la cas 7 pour 100 Euros http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63952.html
Mon choix se dirige plus sur Corsair, maintenant il peut avoir 2 barretes 4x2 go cas 7 pour 50 euros de moins certes mais c'est pas Crosair
Je trouve que c'est mieux d'avoir 8 go que 4go, donc autant investir un peu plus dans la Ram
 
Enfin bref franchement, tu merites un ban ou autre par les modo de ce forum car conseiller aussi mal, j'ai rarement vu..
Autant j'ai deja été en desaccord avec certains car on avait pas le meme point de vue, autant avec toi...je sais pas j'ai pas de mot...non seulement tu conseils une confg de kikoulol marketing power, mais en plus tu sors des arguements bidons pour te justifier...
Bravo t'as failli faire perdre pas mal d'oseille au malheureux qui t'a demandé de l'aide..  
 
Le ban tu te le garde sévère, vas mieux lui conseiller et faire perdre de l'oseille aussi à ce malheureux pour lui faire gagner 2 euros sur quelques cables pour son Pc kikoolol et on verras.
 
En attendant trouve une aussi bonne config complète à faire pour 2600 Euros
 
Le montage pour lui c'est nécéssaire mais il peut se lancer comme moi s'il a envie.
 

n°7762077
mensk
Posté le 19-01-2011 à 23:45:38  profilanswer
 

C'est bon Osef, laisse tomber la blague
 
Il est pas obligé d'acheter tout de suite sur quelques conseils, y a personne qui est mieux placé que lui pour savoir ce qu'il veux acheter.
 
On peut très bien se mettre d'accord sur une config, sans pb et il auras un PC tout beau, tout neuf
 
Quand à toi Freddy-Yi je me permet de t'envoyer te faire foutre

n°7762087
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2011 à 23:52:34  profilanswer
 

Citation :

Gigabyte sont des cartes mères relativement simples d'utilisation et très bien suivis au niveau des drivers etc
Maintenant la qualité des cartes mères Asus ne sont pas à remettre en cause, pour le Msi je suis pas trop pour, mais ca reste une question de choix, je n'ai jamais acheté Msi et cette marque résonné chez moi comme quelque chose de "bas de gamme", en revanche il y les cartes mères EVGA un peu plus haute gamme mais un peu plus chers, tout dépend ce qu'on veux mettre, mais l'utilisation de certaines cartes mères Asus et EVGA me semble plus "pro"


C'est pareil pour ASUS ou MSI le suivi....tu te bases sur tes apriori et au final tes apriori coutes 30 ou 40euros a celui qui vient demander conseil
 

Citation :

Pour ma part j'ai déjà acheté Ocz et j'ai donné, je ne fais plus confiance à cette marque
Corsair, G-skill, Intel ca vaut mieux la peine


Encore une fois tu te bases sur des aprioris a la con...t'es au courant que les corsair force series et les vertex2 sont les meme ?? y'a juste l'autocollant qui change...
 

Citation :

GG tu peut avoir de la cas 7 pour 100 Euros http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63952.html


Cas7 mais frequence inferieure, sachant que la frequence apporte plus que la latence, il va aller loin..
 

Citation :

mais c'est pas Crosair


oui kikoolol je veux du corsair vangeance gros dps...donc juste parce que t'aime faire le kekos avec corsair tu fais taxer 50euros de plus..
 

Citation :

Je trouve que c'est mieux d'avoir 8 go que 4go, donc autant investir un peu plus dans la Ram


Que tu penses qu'il vaut mieux investir un peu plus, eventuellement pourquoi pas, par contre lui dire que la norme actuelle c'est 8Go, la tu reves...y'a pas 2 jeu où 8Go apporte quelque chose..
 
En attendant je lui fais une config aussi performante pour moins cher...
Apres si le but c'est absolument de lui faire payer 2600€...
 
 

n°7762112
mensk
Posté le 20-01-2011 à 00:13:43  profilanswer
 

Cas7 mais frequence inferieure, sachant que la frequence apporte plus que la latence, il va aller loin..  
 
Fréquence inférieur c'est ça le désagrément, tu peut pas tout avoir
 
Il est à pas obligé de dépenser 2600 Euros, je lui ai justement montré que dépenser 2600 euros c'était de la connerie mais qu'il pouvais très bien avoir un Pc "complet" à ce prix là avec tout l'équipement du "gamers", maintenant avec son fric il peut avoir ecran + hardware + Os pour pour 1500 Euros et ca suffit pour jouer.

n°7762120
mensk
Posté le 20-01-2011 à 00:17:25  profilanswer
 

j'ai jamais (jamais) dit que je voulais mettre 2600 euros
 
Boras  
 
Voila j'aimerais une config autour de 2600 euros ( écran + os compris )

n°7762126
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-01-2011 à 00:24:35  profilanswer
 

mensk a écrit :


Il est à pas obligé de dépenser 2600 Euros, je lui ai justement montré que dépenser 2600 euros c'était de la connerie mais qu'il pouvais très bien avoir un Pc "complet" à ce prix là avec tout l'équipement du "gamers", maintenant avec son fric il peut avoir ecran + hardware + Os pour pour 1500 Euros et ca suffit pour jouer.


Autant pour moi, je l'ai pas compris comme ça..
Néanmoins, les arguments du genre gigabytes plus facile a installer, la ram a 150euros juste car c'est de la corsair etc etc, si c'était serieux, ce n'est pas du tout de bon conseil..

n°7762127
mensk
Posté le 20-01-2011 à 00:25:12  profilanswer
 

En attendant je lui fais une config aussi performante pour moins cher...  
 
On peut faire la concours de config si tu veux et je peut moi aussi faire une config pour "moins cher"
 
Moi même j'ai dus faire quelques erreurs en achetant ma dernières config, si j'avais attendu quelques semaines j'aurais pus remplacer le i7 870 par un 2500k et de la Ram g-skill pour 100 euros au lieu de la vengeance à 150 et à quelques nuances près j'aurais une 6950 au lieu d'une 6850. Mais voilà ça évolue, ca n'empêche pas que ces config là sont paramétrables à souhait et que rien n'empêche d'éventuels problèmes par la suite qui ne seraient pas arrivés si tu avais mieux réfléchis pour choisir ton matos, tu fais des économies sur la Ram, tu choisis un autre type de disk dur etc, tu prends du samsung, tu prends du MSi Ok tout ça très bien c'est moins cher, les performances sont aussi au rendez-vous, je garantie pas pour autant son montage, il ferais mieux d'en discuter directement avec des professionnelles, quand à toi je te laisse le conseiller, tu t'y connais probablement mieux que moi, si tu pense que tout ce que j'ai dis est Epic Fail et que je suis un con et que mes conseils sont débiles tu es libre de le penser.

n°7762170
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-01-2011 à 01:39:21  profilanswer
 

mensk a écrit :

Mais voilà ça évolue, ca n'empêche pas que ces config là sont paramétrables à souhait et que rien n'empêche d'éventuels problèmes par la suite qui ne seraient pas arrivés si tu avais mieux réfléchis pour choisir ton matos, tu fais des économies sur la Ram, tu choisis un autre type de disk dur etc, tu prends du samsung, tu prends du MSi Ok tout ça très bien c'est moins cher, les performances sont aussi au rendez-vous, je garantie pas pour autant son montage

 

"Taux de pannes des cartes mères à base de chipset P55 Express, on obtient les chiffres suivants :

 

- ASRock 1,52%
- ASUS 2,07%
- MSI 2,50%
- Gigabyte 3,46%"

 

RAM :
- Corsair 1,41% (contre 1,66%)
- G.Skill 2,73% (contre 1,53%)
- OCZ 6,76% (contre 2,76%)

  

Disque dur 1To :
- 2,51% : Seagate Barracuda 7200.12
- 2,10% : Seagate Barracuda LP
- 1,57% : Samsung SpinPoint F3
- 1,55% : WD Caviar Green WD10EADS
- 1,35% : WD Caviar Black WD1001FALS

  


La plupart de ceux qui viennent demander conseil s'y connaissent pas trop, il suffit (par exemple) que tu dises que t'as eu un blem avec un caviar black pour qu'ils s'imaginent que c'est pas fiable et qu'il faut pas acheter alors qu'au final ce sont ceux qui ont un taux de panne le plus faible..

 

C'est pourquoi des arguments basés sur des news/articles/comparatifs, je dis rien meme si les news/Articles/comparo peuvent s'averer boiteux, tronqués...
Mais des arguments basés sur des "on dit", apriori ou vecu personnel n'ont rien a faire dans la partie conseil...

 

NB : le but du post c'est pas de dire gigabyte c'est pas fiable ou seagate c'est de la daube, 1ou2% de difference y'a pas de quoi fouetter un chat, d'autant que la difference peut venir d'infos incompletes ou autre..(a part ocz..6.76 ça commence a faire bcp..) , mais ça balaye pas mal d'idées recues (notemment ASROCK considéré par certains comme le asus version cheap)


Message édité par freddy021 le 20-01-2011 à 01:41:36
n°7762211
boras
Posté le 20-01-2011 à 06:26:15  profilanswer
 

mensk a écrit :

j'ai jamais (jamais) dit que je voulais mettre 2600 euros
 
Boras  
 
Voila j'aimerais une config autour de 2600 euros ( écran + os compris )


 
 
 
Autant pour moi Mensk, si je me contredit maintenant...
 
 
Si non que pensez vous d'une config comme :
 
 
Carte mère : Asus P8P67 Pro 1
 
Boitier : Cooler Master HAF X 1
 
Alimentation : Corsair AX - 750W 1
 
SSD : Crucial RealSSD C300 1,8" 64 Go SATA Revision 3.0 1
 
GC : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH 1
 
Lecteur/Graveur : LG BH10LS30 - Boite 1
 
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1
 
Processeur : Intel Core i5 2500K 1
 
OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1
 
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 1
 
DD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
 
 
 
 
Je sais que c'est largement perfectible, es-ce que c'est possible de partir de cette base et la corrigé ? Où je dois tout reprendre ?

n°7762337
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-01-2011 à 10:35:44  profilanswer
 

Ton topic part carrément en vrille là avec le fight de celui qui sait le mieux choisir le matos. Bon je vais essayer de te faire quelque chose de bien à partir de ce que tu viens de donner là:

 

-Carte mère OK
-Boitier OK
-Alim: 750W trop, je me souviens plus si tu as une optique de SLI à l'avenir ou pas. Si tu ne comptes pas en faire une 650W fera l'affaire, tu auras de la marge avec.
-SSD: Prend un Vertex 2, plus perf dans 99% des cas
-CG: GTX 580 plutôt, vu ton budget...
-Graveur: OK
-Ram: OK, éventuellement prends du 1600MHz, plus important que le CAS
CPU: OK
OS: OK
Ventirad: OK
DD: OK (j'ai le même un régal)

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 20-01-2011 à 10:36:31

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7762378
lepoetemel​ancolique
Posté le 20-01-2011 à 11:08:06  profilanswer
 

Hum pour le choix du SSD je trouve bizarre tout ces test qui plebiscite le Vertex 2......
Personnellement j ai monté les 2 ( Crucial C300 ) et j ai pu constaté que mon seven 64 se lançait plus vite avec le C300, que l'affichage de mes miniatures (vidéos/photos) étaient plus rapide ( instantané sur le SSD ) même sur mon DD de stockage (!!! 1 tera caviar black ancienne version ). Alors je ne sais pas si c'est lié aux autres composants,mais mon C300 a Seven 64 Cesium / applications diverses basiques / Starcraft2 ( et oué :p ) monté sur une P55A-UD3 R ( j attends ma nouvelle config là ^^ ).
Enfin tout ça pour dire que les tests c'est trés joli mais que mon ressenti personel a été en faveur du C300 pour les points cités ci-dessus.

n°7762399
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-01-2011 à 11:22:06  profilanswer
 

Et pourquoi t'as un Vertex 2 à côté pour comparer? :o
 
C300 a un 4k dégueu et comme on le rabâche depuis si longtemps UN OS EST COMPOSE DE FICHIERS DE CETTE TAILLE :o
 
On lit rarement en séquentiel, donc les 340Mo/s c'est du pipeau  [:tagazou1]  
 
Mais lisez les infos un peu allez quoi :)


Message édité par buffo le 20-01-2011 à 11:23:31

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7762969
boras
Posté le 20-01-2011 à 17:34:15  profilanswer
 

Merci buffo,
 
Personnellement je ne cherche pas le "fight" comme tu le dit, Veux juste comprendre... Enfin on ma la expliqué donc c'est bon.
 
Je regarde ça en détail ce soir !
 
Ps: oui je prévois un SLI

n°7763171
Moltess
Posté le 20-01-2011 à 19:12:30  profilanswer
 

boras a écrit :


Ps: oui je prévois un SLI


Boras, si tu prévois le sli c' est tout de suite ou jamais (GTX 460 ou HD 6850). Pourquoi? Parce qu' au moment ou tu rajoutera une deuxième 570 gtx il y aura une nouvelle gpu qui sera supérieure à ton sli pour au final moins cher, moins de bruit, moins de chauffe, moins de consommation. Si tu reste raisonnable tu peut prendre qu' une seule GTX 570 ou HD 6950 = Flash 70 et tu réalise une économie sur la carte mère, alimentation.. Passe en revue pas mal de poste tu verra. ;)  

n°7763221
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-01-2011 à 19:40:38  profilanswer
 

Moltess a écrit :

au moment ou tu rajoutera une deuxième 570 gtx il y aura une nouvelle gpu qui sera supérieure à ton sli pour au final moins cher, moins de bruit, moins de chauffe, moins de consommation.

 

[:roxelay]

 

J'aimerais bien voir ça tiens, une nouvelle gen moins cher et plus perf que son sli... Non parce que le SLI, il fait ou il fait pas, ben il aura pas acheté la deuxième s'il fait pas, et s'il achète la deuxième elle sera sans doute bien moins cher que la première.

 

Bref,

 

[:yoakhaz]


Message édité par buffo le 20-01-2011 à 19:41:43

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7763288
boras
Posté le 20-01-2011 à 20:19:07  profilanswer
 

Nan je crois en effet me contenter d'une seule GTX 570 et revoir l'alim en baisse !

 

Vous me conseillez quelle alim ? Quelle ram ? Et le SSD Vertex 2 90 go est suffisant ?

 

Si non pour la GTX 580, je sais pas... On ma souvent déconseillé mais j'avoue que c'est tentant même si je suis pas vraiment ""attiré" par ce produit...

 

Voila merci encore !

 

Pour ce qui est de l'écran que m'oriente vers un 24"

 

( http://www.lesnumeriques.com/acer- [...] 68_38.html  Que pensez vous de celui là ? car sur le forum dédié à cet écran les avis sont mitigés )

 


Message édité par boras le 20-01-2011 à 20:42:21
n°7763411
Moltess
Posté le 20-01-2011 à 20:58:00  profilanswer
 

buffo a écrit :


-CG: GTX 580 plutôt, vu ton budget...

C' est pas parce qu' il a un gros budjet qu' il faut lui conseiller nawak! Soit tu est commissioner ou soit tu est [:digiamb:1] Bref dialogue de sourd.. [:fuel]


Message édité par Moltess le 20-01-2011 à 21:01:14
n°7764910
boras
Posté le 21-01-2011 à 20:20:10  profilanswer
 

Bonsoir !

 

Nouvelle config sans alim ( certainement 650W pour avoir de la marge ) et ram ( pas trouvé de remplacent ) :

 


   Asus P8P67 Pro  
   Cooler Master HAF X  
   Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH  
   LG BH10LS30 - Boite  
   Intel Core i5 2500K  
   Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)  
   Noctua NH-D14  
   OCZ Vertex 2 120 Go  
   Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo

 

Niveau écran j'hésite entre http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 44519.html  et   http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 58580.html

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez surtout ^^

 

PS : je compte acheter mon nouveau pc d'ici Lundi au plus tard.


Message édité par boras le 23-01-2011 à 00:43:28
n°7768760
boras
Posté le 24-01-2011 à 17:11:26  profilanswer
 
n°7769599
mensk
Posté le 25-01-2011 à 02:31:47  profilanswer
 

Ah t'es toujours là
 
Pour le disque dur j'ai réfléchis mac et franchement comme dis poète mystic, je pense que crucial c'est vraiment dla balle et ocz vraiment dla merde.
J'ai pas testé crucial mais au dire des Tests et de ce qu'on dis en Raid ça a l'air de fonctionner d'ailleurs il te confirme qu'en réalité une fois le Ocz installé une fois sur deux tu te retrouve avec des débits séquentiel type IDE première génération.
Pour ma part j'ai pris un petit Corsair, donc tu peut aller les yeux fermés sur SSD Corsair f60 go juste en installant les nappes, formatant et installant windows 7, tu vas avoir un débit de folie !
G skil, Corsair, Crucial, Intel tout ça c'est bon à prendre, moi j'éviterais OCZ.
 
Alimentation Seasonic ou Enermax recommandé (ceci dis certains des derniers modèles concurents ont l'air pas mal)

n°7769601
mensk
Posté le 25-01-2011 à 02:39:01  profilanswer
 

Pour le reste c'est au choix
Cm Asus, gigabyte, EVGA top
Boitier cooler master top over drive
GTX pourquoi, mais je préfère Ati
Lg si t'aime te payer des bluray 20 euros c'est ton choix, moi j'ai allotracker et monova (megaupload, newsgroop, et autres abonnements pour les furieux)
Intel Ok
Win 7 normal wé
noctua : un bon gros noctua vroom vroom
ocz = voir mes recommendations
Western digital pourquoi pas ? Y a aussi Seagate qui est tres bien
 
Bref ne te fie pas à des Freddy-Yi qui te sortent que asrock c mieux que gigabyte, ou un Samsung mieux qu'un barracuda
 
Et que pour tout ca une vieille alim antec (qui sont bons que pour les boitiers) suffit pour faire tourner.
 
Même ma config de tueur valait mieux le coup face à tout ces conseils
 
N'hésite pas la Ram, la Corsair putain

n°7769630
boras
Posté le 25-01-2011 à 06:24:39  profilanswer
 

OK merci,
 
Bon j'évite OCZ alors ^^
 
Moi je préfère GTX tu vois ^^ même si ATI c'est tout aussi bon parfois meilleurs !
 
Bas c'est juste que j'ai un paquet de Blu-ray ( offert pour la plupart ) donc voila....
 
Merci pour le reste de tes conseils !
 
Si non j'hésite toujours entre deux écrans:
 
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 44545.html   et   http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 58580.html


Message édité par boras le 25-01-2011 à 07:01:24
n°7770313
mensk
Posté le 25-01-2011 à 15:10:54  profilanswer
 

Pas mal mais regarde pour le même prix que le "Acer" tu peut avoir un véritable 28 pouce (donc un écran plus grand) avec une résolution native véritable full HD 1920 X 1200 (au lieu des 1920 X 1080 de certains nouveaux écrans, on retrograde en arrière)
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 61556.html
Et toute une série d'écran 27 et 26 pouces
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ regarde dans ta taille 26 et 27 pouces, pas de 3D mais une dalle plus grande et une meilleur résolution !

n°7770363
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-01-2011 à 15:33:36  profilanswer
 

et un pitch enorme...
Conseil foireux, le retour...
T'es vraiment a coté de la plaque...on frise le canular..

n°7770369
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 25-01-2011 à 15:36:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

et un pitch enorme...
Conseil foireux, le retour...
T'es vraiment a coté de la plaque...on frise le canular..


 
On va attendre 4h pour le pitch  :o  
 
 :whistle:  
 


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7770970
boras
Posté le 25-01-2011 à 21:16:17  profilanswer
 
n°7770995
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 25-01-2011 à 21:34:34  profilanswer
 


 
Mdr !!! Tu as failli declencher la 3 eme guerre mondiale sur la page precedente avec ce SSD et tu remets les couverts ??? :o :pt1cable:


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7771013
boras
Posté le 25-01-2011 à 21:45:07  profilanswer
 

Ouai enfin c'est pas exactement le même... J'ai rien dit si non... On n'a rien vu... désolé, on va mettre ça sur le compte de la fatigue !

n°7771019
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 25-01-2011 à 21:47:02  profilanswer
 

OCZ vertex 2 ou Corsair F series ;) et en plus c est moins cher :o


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7771160
boras
Posté le 25-01-2011 à 23:03:53  profilanswer
 

Voila ce que ça donne :
 
Asus P8P67
 
Cooler Master HAF X
 
Une kingstone HyperX ou une crucial mais je sais pas encore laquelle
 
Corsair AX - 750W
 
Creative X-Fi Titanium
 
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH
 
LG BH10LS30 - Boite
 
Iiyama ProLite B2409HDS-B1  
 
Intel Core i5 2500K
 
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
 
Noctua NH-U12P SE2
 
OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go
 
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config gamer entre 750 euros à base de 2500k, que penser de ce devis?config i7, sandbridge ou xeon
Conseil config Conseil sur une config gamer
Avis config 1100 environ[AVIS] config mini itx non gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil/Aides Config Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR