Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config PC "familial"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config PC "familial"

n°7656562
virgi80
Posté le 13-11-2010 à 18:13:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir lu pas mal de sujets sur ce forum qui me font penser que la config que j'ai choisie doit être pas trop mal, je viens vers vous pour finaliser tout ça.
 
Ce PC servira surtout au surf, à la bureautique et à de la programmation (pas gourmande), et de temps en temps, un peu de Photoshop mais ce n'est pas sa vocation première. Il sert aussi au streaming de mkv vers la PS3 (mais pas en HD, des mkv de DVD). Il ne sert pas du tout au jeu car ici on est plutôt consoles  ;)  
 
Voici ce que j'ai choisi:
 

  • Boîtier Antec Two Hundred
  • Alim Earthwatts 380 watts
  • AMD Athlon X3 445
  • Carte mère Asus M4A88T-M/USB3
  • 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 4 Go - PC10600 - 1333Mhz - CL9 (W7 64 bits prévu)
  • Disque dur 1T Seagate, sata II, 7200 rpm
  • un graveur DVD pas encore choisi.


J'étais partie sur un i3 550 qui me semblait à un bon rapport qualité/prix, mais je me suis rendu compte que ma config en AMD me revenait quand même moins cher; j'essaye de rester en-dessous de 400 euros fdp in. En AMD pour ce prix-là, je peux m'offrir un boîtier qui me plaît, de l'USB 3.0, une sortie HDMI et un DD de 1T au lieu de 500go.
 
Est-ce que vous connaissez cette CM? Dans les conseils config du forum, on mentionne la Gigabyte GA-MA785GMT-USB3 que j'aurais souhaité trouvé, mais qui n'est pas disponible là où je fais mon shopping. Le stockage est assez important pour moi, donc l'USB 3.0 représente un gros avantage.
 
Que pensez-vous de tout ça en fonction de mes besoins? Cette config, là où je compte tout commander, me revient à 377 euros fdp in. Bon prix? (Je suis en Belgique et souvent les frais de port me coûtent un pont...)
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 18:13:10  profilanswer
 

n°7656832
virgi80
Posté le 13-11-2010 à 20:44:53  profilanswer
 

Ok, merci pour le feedback et merci pour le tuyau sur compumsa.eu, je ne connaissais pas et c'est vrai que pour nous, petits Belges, les frais de port sont plus acceptables.
 
Je ne suis pas vraiment en recherche du PC super silencieux, mais comme il est dans le salon, je vais certainement te faire confiance et envisager l'Hyper TX3; autant se faire plaisir avec l'économie grâce à AMD  :D

n°7657095
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 14-11-2010 à 01:16:58  profilanswer
 

virgi80 a écrit :

Ok, merci pour le feedback et merci pour le tuyau sur compumsa.eu, je ne connaissais pas et c'est vrai que pour nous, petits Belges, les frais de port sont plus acceptables.
 
Je ne suis pas vraiment en recherche du PC super silencieux, mais comme il est dans le salon, je vais certainement te faire confiance et envisager l'Hyper TX3; autant se faire plaisir avec l'économie grâce à AMD  :D


 
Il y a aussi http://fr.alternate.be qui est très bien, je passe souvent par eux pour le matos.  :hello:
 
edit, sinon si t'es à liège il y a SHS Computer et Hitech PC aussi.


Message édité par mukumi le 14-11-2010 à 01:20:52
n°7658553
virgi80
Posté le 14-11-2010 à 22:39:00  profilanswer
 

Je viens d'aller jeter un oeil sur alternate et c'est pas mal, mais toujours un peu plus cher que ce que j'ai actuellement.
 
Hitech PC ils sont très bien, mais pas beaucoup de stock. Quant à SHS, je n'en ai pas toujours entendu que du bien...
 
Mais merci pour les infos!

n°7659322
zero79
Posté le 15-11-2010 à 14:45:02  profilanswer
 

Il me semble que Cdiscount.com (la version internationale donc) livre par chez nous pour pas trop cher, dans des points kiala entre autre.

n°7659382
virgi80
Posté le 15-11-2010 à 15:34:35  profilanswer
 

Oui tout à fait, j'avais regardé chez eux en premier mais hors promo, leurs prix sont identiques à la concurrence. En plus Kiala, pas toujours les livreurs les plus fiables...
 
Rien n'y fait, je calcule partout et le moins cher pour l'instant, c'est rue du commerce, avec leur promo de Noël sur le High Tech (5% de réduc). En plus ils livrent pour 10 euros avec UPS, je trouve ça raisonnable.
 
Sinon, je reviens sur le sujet du Cooler Master Hyper TX3. J'ai lu différents avis sur le web, certains disent qu'il est plus bruyant que le rad d'origine, d'autres qu'il est parfait. Que dois-je en penser? Vous avez des expériences avec lui? Est-ce que c'est vraiment un plus par rapport au rad AMD?

n°7660675
virgi80
Posté le 16-11-2010 à 12:11:37  profilanswer
 

Ok, merci pour le complément d'info. J'avais lu ce test également et il me semblait plutôt élogieux.
 
Maintenant, j'ai encore une question  :D  
 
Je viens de trouver cette cm, une Gigabyte GA-880GA-UD3H. Elle propose ce que je recherche (chip graphique, HDMI et USB 3.0), est en ATX plutôt qu'en µATX mais surtout, grosse différence, propose du SATA III.
 
Dans le but de garder mon PC quelques années sans modification majeure, est-ce que le SATA III peut s'avérer intéressant? En effet, si les prix descendent quelque peu d'ici 2-3 ans, j'envisagerai bien un petit SSD, mais je sais que même en les branchant en SATA II, la différence est déjà flagrante.
 
Alors... sata III or not sata III?
 

n°7662060
virgi80
Posté le 17-11-2010 à 10:06:02  profilanswer
 

Voilà, commande passée, merci pour vos conseils! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config PC "familial"

 

Sujets relatifs
config pcAide pour une nouvelle Configuration PC
Config bureautique à petit prix.Config Pc + ecran (en gardant certains composants)
Config "gamer" max 900€[CONFIG GAMER] Besoin de votre avis.
petit upgrade d'un "vieux" PCAmèliorer les performances de mon PC
PC saccadeConseil config pour PC "familial"
Plus de sujets relatifs à : Conseil config PC "familial"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR