|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil achat / Config bureautique |
Publicité | Posté le 31-01-2014 à 16:31:52 |
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
calavero | - proc g3220 largement suffisant pour les taches cité plus haut Message édité par calavero le 31-01-2014 à 20:35:36 |
n0naud | Merci pour vos réponse.
Message édité par n0naud le 01-02-2014 à 08:21:02 |
artouillassse Pas mieux :o | Très bon choix de composants. Pour le budget restant, je mettrais le paquet dans un boitier silencieux et bien isolé, un boitier bien lourd en acier. Genre Cooler Master silencio 352 par exemple : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 95108.html Dans un boitier bien insonorisé, une config bureautique comme celle là sera totalement silencieuse. Et pas besoin de ventilos supplémentaires, le Silencio 352 en a 1 en aspi à l'avant et 1 en extraction à l'arrière, largement suffisant. Dans ma config, je n'ai qu'un seul ventilo à l'arrière et c'est laaaaaargement suffisant. Et encore, j'ai une carte graphique en plus, mais je reconnais qu'elle ne chauffe pas, vu ce que j'en fait.... Pour le SSD, j'aurais pris un Kingston V300 en 120Go, mais tout dépend du prix auquel tu peux l'avoir. Message édité par artouillassse le 01-02-2014 à 09:22:02 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
calavero | +1 avec artouillassse cooler Master silencio 352 : j aime bien ce boitier le seul hic d’après les avis c'est qu on ne peux pas passer beaucoup de câble par derrière mais bon je pense en prendre un dans ma prochaine config vu le rapport Q/P..
par contre pour les prix hmmm fait un tour chez topachat je crois que la cm est 10 euro moins chère ... GA-B85M-HD3 très complète pour une config bureautique.. j ai la même ... pour l alim comme dit artouillassse a partir de 300w (même 300 c'est énorme pour ce pc) en 80+ bronze mini ...gold si tu trouves a bon prix.. Message édité par calavero le 01-02-2014 à 09:51:54 |
Publicité | Posté le 01-02-2014 à 09:56:23 |
n0naud |
|
calavero | +1 avec le h81 g3220 (tu verras pas de diff avec le g3420...) 4 go ..... Silencio il y a le 550 ..il était dans ma première config proposé...très très bon boitier bureautique multimedia... un peux grand ...mais il sera très facile a monter ...et laisse la porte ouverte a de l atx dans le futur .. bref à toi de voir... les deux boitier sont bien...masi je te conseil vivement le petit regulateur de vitesse.... par contre dans le choix de la h81 ..la plus part sont dépourvus de connecteur interne usb3 ....donc vu que tu vœux un boitier qui disposera d'office de l usb3 en facade vérifie cela ...
de toute facon tu peux exclure le z87 car inutile dans ton cas c'est plutôt pour les config jeux avec OC...h87 si raid ..mais bon inutile aussi
yes... j irais sur bequiet... vu se que l on entend sur corsair ...et les modèle l8 sont compatible avec le mode d’économie d’énergie haswell Message édité par calavero le 01-02-2014 à 12:17:25 |
calavero |
j'ai pas mal cherché pour une de mes config ..il y en a deux-trois que j ai trouvé dans tous le lot - l asrock h81m - MSI H81M-P32 et une gigabyte mais j ai plus la ref rrrrrrrr Message édité par calavero le 01-02-2014 à 12:35:35 |
calavero | sur les dernières mobale gigabyte ils sont aussi noir Message cité 1 fois Message édité par calavero le 01-02-2014 à 12:36:16 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
n0naud | Je vous remercie pour toutes ces infos complémentaires. Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 01-02-2014 à 12:50:07 |
calavero |
|
Publicité | Posté le |