Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil sur ma config + Attendre pour la 1070 ?

n°9816603
Juthur
Posté le 24-05-2016 à 21:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais pas du dire ".. payer aussi cher..." mais " ..payer plus cher ..".
Je veux bien un lien ou deux sur les nombreux avis négatif sur les alimentations Be quiet, sil te plait.

Je pensais que c'était compris pour le i5 6600K depuis l'explication de Carrera et pour le ventirad un Noctua ou un autre ( je trouve Noctua trop cher )quand tu fais de l'overclocking c'est ce qu'on t'a toujours conseillé.
( Il suffit d'aller voir une comparaison  ... vs ...  sur Youtube pour te faire une idée, si les explications donner sur différent forum comme celui ci ne te suffit pas des explications en image > à l'écrit ? )

Pour ce qui est des alimentations tu as ce lien pour te donner une idée de la qualité des alimentations http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] -list.html <= click sur " See full content "

Message édité par Juthur le 24-05-2016 à 21:49:18
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 21:45:55  profilanswer

n°9816642
galvad
Posté le 24-05-2016 à 22:42:07  profilanswer

Ca devient condescendant ou je rêve? :non:  

quand on est novice dans un domaine, on cherche à droite à gauche, et y'a contradictions parfois, pas une raison pour me manger tout cru :lol:  

J'ai regardé niveau prix, rapport perf, etc. si je prend 6600 k + noctua ou autre + cm à ce prix etc. je n'arriverais pas à prendre la 1070 et un écran de qualité + périph associé pour 1500

je dois revoir mes exigences à la baisse avec un 6600
, et cette config ci contre ! j'ai encore quelques semaines pour peaufiner tout ça, voir les prix des GPU  et baisse de prix des 970 etc...

J'aviserais, merci pour le lien

CONFIG revue :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6rXOBsQ%3D

j'hésite avec le k, mais qui dit 6600k dit CM plus chère, ventirad de meilleure qualité plus chère qu'un pure rock à mettre en place, au final j'ai fais la config et il me restera pas assez pour le reste :(

n°9816650
galvad
Posté le 24-05-2016 à 22:51:52  profilanswer

Je peux remplacer le noctua par quoi d'autre? niveau alim jsuis nul en anglais désolé!

CONFIG 6600 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6rXOBsQ%3D
CONFIG 6600K (ventirad a changé?) : http://www.topachat.com/pages/conf [...] C9uvK7w%3D

n°9816704
cytrix
Posté le 25-05-2016 à 02:15:43  profilanswer

Le Pure rock fera également très bien l'affaire sur le 6600K.

n°9816710
carrera
Posté le 25-05-2016 à 05:09:53  profilanswer

cytrix a écrit :

Le Pure rock fera également très bien l'affaire sur le 6600K.

oui ca devrais convenir :jap:  
en faisant de sérieuses économies (il ne coute que 35e)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html

je t avais orienté sur du noctua pour le coté silencieux comme tu avais precris, mais il est vrai qu en soit le rapport qualité prix chez noctua c est qualité pure, en terme de prix c est assez cher.
on gagne donc 30 euros là.

Message édité par carrera le 25-05-2016 à 05:10:08

---------------
---I like Scsi---
n°9816711
carrera
Posté le 25-05-2016 à 05:17:12  profilanswer

galvad a écrit :

Je peux remplacer le noctua par quoi d'autre? niveau alim jsuis nul en anglais désolé!

CONFIG 6600 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6rXOBsQ%3D
CONFIG 6600K (ventirad a changé?) : http://www.topachat.com/pages/conf [...] C9uvK7w%3D

ajustements sur ta config 6600k:

http://www.topachat.com/pages/conf [...] C9uvK7w%3D

-remplacement de ta ram lente par du pc 3000 à 88 euros les 16  go(et 18 euros moins chères)
-mise en place d une ventilo pure rock à 35 euros au lieu du noctua, économie conséquente
-mise en place d un boitier deux fois moins cher mais encore fort convenable; un Fractal Design Core 2300 à 60 euros
-j ai mis une alim EVGA 500w, correcte et trés peu chère, 50 euros.

ce qui te fait une tour à 767 euros (sans carte graphique)
mais AVEC un 6600K, un Z710 et 16 go de ram PC 3000

tu as bien conscience que sur ta config 6600 (non k) ta carte mère coute déjà 110 euros? la différence est de TREIZE euros, et tu perds un paquet de trucs dans la bataille comme je te l ait longuement expliqué précédemment. vraiment aucun interet de de priver d une carte mère en Z.

sur le processeur K la différence est de 23 EUROS
à l échelon de l ensemble de ta config c est un faible %.
il y as une différence en puissance comme expliqué auparavant.
autre facteur que tu dois bien conscientaliser; la ROBUSTESSE et durabilité, les compos "K" sont légérement renforcés par rapport aux autres (au niveau des alims en particulier) donc meme sans aucun o/c ca as un interet.

autre facteur, cote de revente d occasion dans qq années, un 6500? ce seras invendable, tandis qu un K ca seras toujours recherché.
on le voie trés bien sur les vieux 4770k, qui partent encore en deux jours ^^

si ta puissance processeur dans le futur ne te suffis pas, tu auras de quoi en rajouter sans aucun frais supplémentaire.

meme en étant profane activer le turbo o/c intel c est un seul paramétre dans le bios, trés simple, et ca n iras chercher la fréquence maximum que si necessaire, la fréquence du processeur s ajusteras seule en fonction de ce que tu lance et des besoins de la machine. qui ne consommeras d ailleurs que peu on tourne rarement à fréquence maxi.

avec carte graphique:
1084 Euros
http://www.topachat.com/pages/conf [...] hvByZBc%3D

Message édité par carrera le 25-05-2016 à 09:44:41

---------------
---I like Scsi---
n°9817322
galvad
Posté le 25-05-2016 à 17:22:39  profilanswer

Le turbo OC c'est un paramètre du bios à actionner c'est ça? une sorte d'oc de base quoi ou c'est ça l'oC ?

ta config m'a l'air plaisante en effet, que penses tu de ce commentaire lu sur un forum?
"Quand on parle gamer, l'OC est presque toujours une erreur, les 100€ investit dans le CPU seront bien mieux placé dans la CG (bien que la aussi la courbe de rapport perf/prix se casse méchament la gueule au delà de la GTX 970).
Un OC comme dit plus haut peu t'apporter jusqu'à 30% de perf en plus de nos jours, mais rare sont les jeux à utiliser un CPU au maximum de ces capacités et au final, c'est souvent une différence minime que l'on voit entre un CPU OC ou non."

n°9817347
carrera
Posté le 25-05-2016 à 17:51:50  profilanswer

galvad a écrit :

Le turbo OC c'est un paramètre du bios à actionner c'est ça? une sorte d'oc de base quoi ou c'est ça l'oC ?

ta config m'a l'air plaisante en effet, que penses tu de ce commentaire lu sur un forum?
"Quand on parle gamer, l'OC est presque toujours une erreur, les 100€ investit dans le CPU seront bien mieux placé dans la CG (bien que la aussi la courbe de rapport perf/prix se casse méchament la gueule au delà de la GTX 970).
Un OC comme dit plus haut peu t'apporter jusqu'à 30% de perf en plus de nos jours, mais rare sont les jeux à utiliser un CPU au maximum de ces capacités et au final, c'est souvent une différence minime que l'on voit entre un CPU OC ou non."

il vaut mieux un composant surdimensionné qui seras future proof qu un composant aux perfs mini qui vieilliras moins bien.

quand on parles gamer regarde la fréquence frontale avant tout et c est un avantage majeur qu as ce qu on t as proposé.
les jeux utilisent rarement plus de 4 cores , d ou l orientation vers un i5 qu on t as conseillé
je suis pas allé te proposer du processeur d o/c ultime roxxor à 1200 euros le confidential :o  
le cache influe aussi sur les performances.
c est du processeur standard milieu de gamme, mais péchu:  le ratio qualité / prix est bon ; c est adapté, le ratio puissance / prix est trés bon.
il dis aussi qu aller au delà de la 970 a un rapport qualité prix déplorable... ce en quoi il as raison.
d autre pars si on regardes 3 ans aprés... on est ravi la config dureras, juste un changement de carte graphique à faire tous les deux ans et on est au top.

un pc c est un équilibre, le juste choix de chaque composant donneras le meilleur résultat.

ca sers à rien d enquiller une 1080 à 800e avec un celeron 1840 à 40e :p

le turbo o/c  est un o/c de base, c est pas du vrai o/c encore mais ca permet d en profiter simplement.

1er modéle en i5  http://www.ldlc.com/fiche/PB00195660.html   203 euros
Fréquence : 2.7 GHz / 3.3 GHz (Turbo)
4 coeurs / 4 threads
Cache 6 Mo
Socket Intel LGA 1151
Contrôleur mémoire Dual Channel DDR3L/DDR4
Contrôleur PCI-Express 3.0 16x
Intel HD Graphics 530 (jusqu'à 950 MHz)
Enveloppe thermique maximale (TDP) : 65W

Haut de gamme en i5 : 6600k  265 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192587.htmlFréquence : 3.5 GHz / 3.9 GHz (Turbo)
Fréquence : 3.5 GHz / 3.9 GHz (Turbo)
4 coeurs / 4 threads
Cache 6 Mo
Socket Intel LGA 1151
Contrôleur mémoire Dual Channel DDR3L/DDR4
Contrôleur PCI-Express 3.0 16x
Intel HD Graphics 530 (jusqu'à 1150 MHz)
Enveloppe thermique maximale (TDP) : 91W

Les 62 euros investis en plus sont parfaitement justifiés par les 800 MHz supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 25-05-2016 à 18:13:04

---------------
---I like Scsi---
n°9817366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-05-2016 à 18:13:29  profilanswer

carrera a écrit :

le turbo o/c  est un o/c de base, c est pas du vrai o/c encore mais ca permet d en profiter simplement.

J'vais ptet dire une connerie mais le mode turbo il n'est pas que sur 1 seul core quand il s'active ?

---------------
Rien pour le moment
n°9817371
carrera
Posté le 25-05-2016 à 18:17:18  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'vais ptet dire une connerie mais le mode turbo il n'est pas que sur 1 seul core quand il s'active ?

d origine oui, mais il y as un paramétre qui peut prendre les 8 threads de front, on peut les synchroniser (ou les 4 si c est un i5.)

le turbo o/c peut etre synchronisé, par ex sur mon 4790k en synchronysant les 8 threads je suis à 4,4Ghz*8 au lieu de 4 Ghz natif.

et à l usage, bah ca marche pas mal. je clocke en manuel à 4.6*8/ 4.7*8 consos à 100% uniquement si j ai du rendering massif à faire,
 au quotidien le turbo o/c me conviens sommes toute. (meme en jeux) évidemment c est pas cpu limited dans mon cas, forcément.
je suis pas spécialement un fanatique de l o/c, les perfs d un o/c simple donnent du résultat déjà celà dis et épargnent le matériel, je ne voie pas l interet de mettre du ln2 sur mon 4790k pour le mettre à 5 ghz+ et planter 3 fois par jour, meme si ca me donneras la plus grosse à 3d mark ; perso je suis pour le 100% rock stable 24/7 365

Message édité par carrera le 26-05-2016 à 13:23:10

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 18:17:18  profilanswer

n°9817851
galvad
Posté le 26-05-2016 à 11:17:12  profilanswer

Je vois je vois..... aie aie aie! ^^

prendre un 6600k qui tiendra dans le temps mais du coup plus cher! (car CM > ventirad > alim > )
ou un 6600 avec prix moins élevés mais non OC !
avec 970 ou 1070 !

beaucoup de questions que je me pose, je vais attendre de voir les prix et jprendrais le meilleur rapport qualité prix, plus le temps passe plus je me dis que j'ai ptet pas besoin d'une 1070, peut être un peu trop haut de gamme pour ce que je veux faire, c'est a dire jouer de temps en temps mais pas 5h/j ! pis qui dit 1070 dit écran 4k ou en tout cas , pas du fhd qui reflètera pas les capacités totales d'une 1070 !

après au final j'arrive quand même pas loin des 1200e avec une 1070 ! à rajouter après casque clavier souris (je peux gratter sur ça) mais surtout écran et enceinte , j'arriverais jamais à 1500 net! et ça me fait peur, si je mets une 1070 et que je prends un écran de 150e en fhd, ça n'a aucun intérêt de prendre une 1070 qui est surtout là pour des écrans bien plus qualitatif aux alentours des 350 euros mini non???? tout se base là dessus au niveau de mon choix, si je pars sur une 970 ou une 980 si les prix baissent relativement, je pourrais prendre un écran à - de 200 e jpense sans souci et prendre un pied à jouer mais si jprends une 1070.... c'est plus la même là§§§

AU FINAL, si on me dit, "mec, prends une 1070 avec écran à 200e, ça passe très bien" là je me dirais ah bon?pourquoi pas! lol

Message édité par galvad le 26-05-2016 à 11:18:08
n°9817938
artouillas​sse
Posté le 26-05-2016 à 13:09:22  profilanswer

Gratter sur les périphériques pourquoi pas mais quand même, il s'agit d'une config destinée à te faire plaisir, et à ce niveau je sais que clavier/souris/micro-casque ont au final une importance non négligeable sur le confort de jeu.
Un bon clavier par exemple c'est quand même très agréable au quotidien, pareil pour le casque ou même simplement la souris.
Pour une config bureautique osef un peu, on prend un clavier/souris lambda, mais pour une config gaming il ne faut pas non plus négliger le côté périph.

Bref, pour du FHD je trouve que te contenter d'une 970, voir une 980 d'occasion (j'me souviens plus si t'es réfractaire à l'occase) si trouvable pas trop cher ce serait déjà très très bien.
Et comme ça tu peux avoir une bonne base en i5 6600K/CM Z170/RAM à 2400/2666Mhz/bon ventirad pour le jour où l'OC sera nécessaire.
Tu auras une très bonne base pour faire évoluer la partie graphique dans quelques années, et tu ne t'empêches pas l'achat de périphériques sympa aujour'd'hui.

---------------
Rien pour le moment
n°9817996
galvad
Posté le 26-05-2016 à 14:18:51  profilanswer

jveux du neuf oui

Ok donc en gros, ce qui serait faisable pour un prix de 1500, c'est d'avoir soit :
un 6600k (avec ses composants + cher qu'avec un 6600) + 970 ou 980 en promo  avec bon périph et écran fhd de qualité (environ 200e ou moins)

soit:
un 6600 + 1070 et périph de qualité

Honnêtement a l'époque je faisais du game et je jouais jamais avec des macro clavier, des souris dpi, et je m'en sortais pas mal ^^ donc je pense prendre un clavier rétroéclairé tout de même j'aimerais bien, ou pas! et une souris de qualité ça c'est clair avec 5 boutons mais pas forcément les réglages dpi, si y'a, ok, sinon tant pis ! et un casque micro j'ai djà prospecté et repéré quelques un dont les plantronics et le hyper x cloud1 qui devraient largement faire l'affaire !(jpasserais pas vie au micro) + écran sympa j'en avais vu a moins de 200 + enceintes (jpensais à creative et j'avais reperé un modèle) ! voilà voila! si en + je vais les chercher sur d'autres sites genre cdiscount ou autre, j'aurais moins cher que sur topachat et en paiement en plusieurs fois, ce qui m'arrange grandement du coup !!! et jpourrais même me permettre de mettre + si il le faut, vu que c'est en plusieurs fois :love: :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par galvad le 26-05-2016 à 14:19:51
n°9818002
artouillas​sse
Posté le 26-05-2016 à 14:26:40  profilanswer

galvad a écrit :

Honnêtement a l'époque je faisais du game et je jouais jamais avec des macro clavier, des souris dpi, et je m'en sortais pas mal

J'dis pas non plus de mettre des mille et des cents dans les périphériques, je dis surtout de garder un certain budget pour ne pas se retrouver avec des périphériques trop pourris, genre 50-60€ pour le clavier et 40€ pour une souris ça ne me semble pas disporpotionné par rapport à la config.
Le micro-casque c'est important même si tu joues 3h par semaine, pour avoir une immersion correcte et une bonne qualité générale, 60€ me semble un bon prix. Résultat on arrive quand même à 160€ de périphériques, ce qui correspond plus ou moins à la différence de prix entre une 970 et un 1070 à sa sortie.
Et si jamais t'arrives à te chopper un écran FHD 144hz pour ton budget tu auras une super config bien optimisée.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-05-2016 à 14:27:31

---------------
Rien pour le moment
n°9818135
galvad
Posté le 26-05-2016 à 16:42:43  profilanswer

ok artouillasse! je trouve ça cohérent :)

n°9818312
carrera
Posté le 26-05-2016 à 18:48:57  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'dis pas non plus de mettre des mille et des cents dans les périphériques, je dis surtout de garder un certain budget pour ne pas se retrouver avec des périphériques trop pourris, genre 50-60€ pour le clavier et 40€ pour une souris ça ne me semble pas disporpotionné par rapport à la config.
Le micro-casque c'est important même si tu joues 3h par semaine, pour avoir une immersion correcte et une bonne qualité générale, 60€ me semble un bon prix. Résultat on arrive quand même à 160€ de périphériques, ce qui correspond plus ou moins à la différence de prix entre une 970 et un 1070 à sa sortie.
Et si jamais t'arrives à te chopper un écran FHD 144hz pour ton budget tu auras une super config bien optimisée.

tu as raison dans une certaine mesure; toutefois il est possible d avoir des périphériques de bonne qualité au grés d un bon choix de modéle / ou par le biais des promotions.

clavier
logitech K120 10e, indestructible fiable et robuste (clavier classique)
K290e (20e en solde :love:  à cdiscount mais 55e au leclerc d à coté par ex... :ouch: ) toucher portable, j ai le meme au quotidien, lavable, et ma fois j en suis trés content. super rapport qualité prix.
Logitech illuminated ; la référence en illuminé, toucher portable, couteras 65 70e en général au mini; la différence n est que cosmétique.

souris la razer que je t avais proposée plus haut vaut normalement 60/65e ; à 33e c est une super affaire, elle n as en rien à rougir face à toutes souris à 80e et moins (à pars le peu de boutons) vraie souris gaming.

casque; le gamecon 388 plantronics n as non plus pas à rougir face à peut prés n importe lequel de ces concurents à 60e env malgrés son prix de 33e en solde;
à mon sens mieux que ca c est du 75/90e le casque, et encore ca ne seras guére mieux.
trés confortable, micro de bonne facture. son plutot bien surtout pour le prix.

Message édité par carrera le 26-05-2016 à 19:06:40

---------------
---I like Scsi---
n°9818402
galvad
Posté le 26-05-2016 à 20:18:02  profilanswer

Je pense que je serais effectivement moins pointilleux sur le clavier, un peu + sur la souris, et carrément sur le casque car j'écoute aussi beaucoup de musique, et le soir avoir un bon casque (léger, pas comme mon sony que j'ai aujourd'hui que jtrouve lourd MDR ZX600) c'est une priorité, comme la qualité de mes enceintes d'ailleurs! j'aurais aimé Bose, mais c'est cher, alors je prendrais du creative je pense

n°9820670
galvad
Posté le 28-05-2016 à 17:42:25  profilanswer

:bounce:  

(http://www.topachat.com/pages [...] 75967.html

j'ai trouvé ce pack fort sympa, les avis sont unanimes c'est du bon matos pour le prix! j'y gagnerais beaucoup niveau argent, ça fait plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par galvad le 28-05-2016 à 17:43:16
n°9820734
carrera
Posté le 28-05-2016 à 18:33:35  profilanswer

galvad a écrit :

:bounce:  

(http://www.topachat.com/pages [...] 75967.html

j'ai trouvé ce pack fort sympa, les avis sont unanimes c'est du bon matos pour le prix! j'y gagnerais beaucoup niveau argent, ça fait plaisir :)

oui trés peu cher ;)  :jap:  

---------------
---I like Scsi---
n°9832888
galvad
Posté le 06-06-2016 à 22:41:11  profilanswer

https://www.topachat.com/pages/conf [...] hYTvknA%3D

voilà ma config, en attendant la 1070, votre avis?

n°9832965
carrera
Posté le 07-06-2016 à 00:02:28  profilanswer

galvad a écrit :

https://www.topachat.com/pages/conf [...] hYTvknA%3D

voilà ma config, en attendant la 1070, votre avis?

tu devrais plus regarder du coté de la config que t as fais juthur, avec un processeur en K, un Z710 et tout le toutim...

license Win7 (que tu migre en 10)
CENT euros moins chère sur cdiscount

---------------
---I like Scsi---
n°9832976
Altitude
Posté le 07-06-2016 à 00:35:37  profilanswer

Franchement prend toi un vieux CPU génération plus ancienne en occasion, le CPU est très peu utilisé dans les jeux, et le sera de moins en moins avec Vulkan et DX12.

n°9833785
galvad
Posté le 07-06-2016 à 20:21:37  profilanswer

Non je veux du neuf

et carrera je ne veux pas partir sur du K car ça revient plus cher sur plein d'éléments je l'ai déjà simuler et vu la différence de prix

....

n°9833810
galvad
Posté le 07-06-2016 à 20:32:43  profilanswer

ce qui me gonfle c'est que la plupart disent qu'une 1070 ça ne sert à rien avec un FHD c'est ça? donc du coup si je veux une 1070 qui va déjà coûter + cher qu'une 970, si je prend FHD à 200 euros ça n'a aucun intérêt , autant prendre une 970 ça reviendra limite au même quoi?

ou prendre une 970 avec un wqhd par exemple?

j'ai besoin de conseils jsuis paumé à force

j'ai repris la config de Juthur, c'était ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] KOq5YPs%3D

ça serait bon alors? pour win effectivement je vais l'achter sur internet, beaucoup trop cher dans la config! mais je dois me trouver le w10 pas cher et neuf.

n°9833814
carrera
Posté le 07-06-2016 à 20:34:07  profilanswer

galvad a écrit :

Non je veux du neuf

et carrera je ne veux pas partir sur du K car ça revient plus cher sur plein d'éléments je l'ai déjà simuler et vu la différence de prix

....

ton panier; 1569e

mon panier 1531e

https://www.topachat.com/pages/conf [...] uSizKAY%3D

Processeur K
Z710
ram PC 3000

montage compris.

meme écran, kit son, clavier souris etc et meme license windows que ce que tu avais pris.

aprés le modéle de carte graphique peut se discuter m enfin réalise bien que tu perds au moins 20% de performances en frontal en dépensant PLUS je ne voie vraiment pas l interet :non:  

---------------
---I like Scsi---
n°9833851
Altitude
Posté le 07-06-2016 à 20:55:58  profilanswer

Je trouve que prendre un CPU Neuf de dernière série n'a aucun sens, sauf faire marché le commerce, vous dépenser 3 à 4x plus pour pratiquement aucun gain, j'ai déjà vu tournée des jeux en 4k sur des CPU 6 ou 8 cores de 2008 pour quelques euros par CPU sur Ebay, le tout avec une bonne carte Graphique :)

n°9833871
galvad
Posté le 07-06-2016 à 21:04:47  profilanswer

effectivement je crois que partir sur une 1070 avec processeur k c'est mort, beaucoup trop cher
partir sur une 1070 sans k, trop cher aussi, car si je comprends bien je dois acheter un écran de + de 300 euros pour lui rendre honneur non?

que penses tu d'une 1070 tournant sur un FHD à 200e ???

est ce vraiment du gâchis?

Je crois que je vais partir sur ça pour l'instant, j'attends de voir si les prix baissent encore mais voilà
https://www.topachat.com/pages/conf [...] tQDVs9c%3D

ps: altitude, tu proposerais quoi comme config neuve stp?

Message édité par galvad le 07-06-2016 à 21:28:00
n°9833913
Altitude
Posté le 07-06-2016 à 21:28:45  profilanswer

Moi je partirais sur une carte mère socket 2011 en occasion avec un Xeon E5-2670 ( 8 cores / 16 thread ) tu l'overclock a 4.0 GHZ facile, tu y place 16 GO de ram et ta 1070 le tout dans une bonne tour et tu roule pour pas trop chère sans souci

Le CPU 50€
La Carte mère : 200€ ( tu trouves même des cartes mères 2 CPU pour 300€ )

Pour info j'ai chez moi une plateforme en Socket 1366 de 2008 avec un Xeon monté a 4.5 Ghz le Xeon je roule sur tous les jeux sans-souci, et a l'arrivé des 1070, je risque de craquer sur celle-ci pour être tranquille encore un long moment

Après, c'est mon point de vu

Tu trouve plein de vidéos sur YouTube de dingues qui monte des pc mortel avec des vieux CPU  

https://www.youtube.com/watch?v=Rp3var7SKc0

n°9833930
galvad
Posté le 07-06-2016 à 21:37:27  profilanswer

ok...mais jsuis vraiment pas bricolo si tu vois ce que je veux dire et jveux une tour neuve, c'est mon idée, me faire un beau kdo!

que penses tu de cela?  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] tQDVs9c%3D

n°9834091
Altitude
Posté le 08-06-2016 à 00:28:54  profilanswer

Certes pas vraiment bricolo mais avec de la patience, des recherches ebay ou autre sites de ventes et du temps pendant un mois tu économise 50% de la somme voir plus pour un résultat identique au bout :)

n°9834103
Luiser
Posté le 08-06-2016 à 01:05:51  profilanswer

Voilà ma future config, au final tu peux changer le SSD l'alim les rams ou le ventil pour gagner de la place :

http://www.ldlc.com/b-a015d368ef49bea9.html
et tu attends le 29 juin (en priant ) 2 RX 480 voilà et là tu pète le feu !
Le tout pour environ ~1550 €

toujours même config ultra silencieuse :
http://www.ldlc.com/b-f6470578004496c4.html à rajouter les 2x RX 480 à 190 € chacune donc 380 €
Sauf qu'il y a souris clavier casque en plus le tout pour :
1570€ Voilà mais tu tiens 4ans avec ça ;)

Message édité par Luiser le 08-06-2016 à 01:20:42
n°9834772
galvad
Posté le 08-06-2016 à 17:49:58  profilanswer

Luiser, tu n'a pas compris une chose, mon budget est de 1500 euros TOUT COMPRIS (périphérique compris quoi) il manque un écran là et des enceintes! je comprends pas pourquoi tu mets un boitier si cher par contre même si je le trouve très cool et un i7 6700k j'ai pas besoin de si gros sérieux, par contre la carte réseau ça sert à quoi?

ptite question: ils font le montage sur ldlc?

n°9834817
galvad
Posté le 08-06-2016 à 18:34:04  profilanswer

n°9834874
carrera
Posté le 08-06-2016 à 19:34:43  profilanswer

ca prends tournure :jap:  

change la mémoire (par de la PC3000 à la place de la 2400) :bounce:  
(ce qui devrais couter 20,25e de plus, pas méchant quoi mais influeras sur les perfs  ;)

ptite question: ils font le montage sur ldlc?

>oui bien sur pour les montages! [:xp1700]  
j aurais meme bien plus confiance dans le sérieux et la technicité de ldlc qu en top achat d ailleurs. ;)

Message édité par carrera le 08-06-2016 à 19:35:53

---------------
---I like Scsi---
n°9834937
galvad
Posté le 08-06-2016 à 20:33:54  profilanswer

Merci carrera pour le "ça prend tournure", j'ai bien fait de pas me lancer trop tôt, avec le temps j'apprends + de chose ;)

par contre tu m'a tué avec ldlc loool! je pars sur topachat depuis le début et là tu me dis ça!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

n°9834954
Altitude
Posté le 08-06-2016 à 20:48:43  profilanswer

De la RAM PC3000 Face a une 2400 ne va pas faire exploser les perfs tout au plus 1% , même la DDR3 face a la DDR4 ne change pratiquement rien niveau perf :)

Après je reste sur mon point du vu, le i5 6600 ne vaux pas plus qu'un Xeon 8 cores d'ancienne génération sur un socket 2011 ou 1366 et pour une machine 2 a 3x moins chère :)

Après effectivement c'est pas neuf, faut prendre son temps et être bricolo :)

n°9835083
galvad
Posté le 08-06-2016 à 22:20:10  profilanswer

on m'a aussi dit comme toi altitude, que le 3000 change pas grand chose

n°9835207
carrera
Posté le 09-06-2016 à 03:03:19  profilanswer

galvad a écrit :

on m'a aussi dit comme toi altitude, que le 3000 change pas grand chose

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=222&n=1

Altitude a écrit :

De la RAM PC3000 Face a une 2400 ne va pas faire exploser les perfs tout au plus 1% , même la DDR3 face a la DDR4 ne change pratiquement rien niveau perf :)

Après je reste sur mon point du vu, le i5 6600 ne vaux pas plus qu'un Xeon 8 cores d'ancienne génération sur un socket 2011 ou 1366 et pour une machine 2 a 3x moins chère :)

Après effectivement c'est pas neuf, faut prendre son temps et être bricolo :)

comme tu peut le voir on as parfois 10% pourtant ;)  
tout dépends des applis, mais le gain peut etre considérable.

en rendering entre mes kingston beast 1600 cl 9 et mes 4*8 go CL11 gskill trident Z PC2400 (ddr3) je peut confirmer un 15% de gain environ , et jamais moins de 10%.

la ddr4 as justement besoin de pas mal monter en fréquence pour etre mieux que de la ddr3 :jap:

Message édité par carrera le 09-06-2016 à 03:07:21

---------------
---I like Scsi---
n°9835877
galvad
Posté le 09-06-2016 à 17:53:32  profilanswer

je vois ^^ y'a un gain tout de même mais plus cher  

j'en parlais a un pote, il me disait mais pourquoi prendre une config OC si c'est pour ne pas prendre la 1070 et surtout un écran de qualité type 2k ? il a pas tort ...

Voilà a quoi ressemblera ma config, non OC, car moins coûteuse en élément, mais avec meilleur écran et 1070 OU rx480 si j'ai la patience d'attendre lol
https://www.topachat.com/pages/conf [...] QDTVyEY%3D

Message édité par galvad le 09-06-2016 à 18:23:47
n°9837502
galvad
Posté le 10-06-2016 à 19:17:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet config' Config PC Gamer ~ 900€
MaJ vieille config, quoi garder ?Conseil achat moniteur
Config PC Gamer ~ 900€Un conseil pour améliorer ma config
Nouvelle config avec Pascal 1080[Nouvelle config] Gtx 1080
Config Gamer "sobre" - budget ~1400€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur ma config + Attendre pour la 1070 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)