Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une Config à 2500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une Config à 2500€

n°10980317
vespasien2​8
Posté le 11-04-2021 à 09:15:03  profilanswer
 

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais changer de PC. Étant passé en Écran 4K ce dernier commence à avoir du mal à suivre mon rythme.
Je ne connais pas grand-chose en compatibilités matérielles c'est pour cela que je pose ce message.
 
 
 
Voici ma config actuelle :  
 
Boitier : COOLER MASTER SILENCIO 652S - SIL-652-KKN2  
Processeur : INTEL BX80662I76700K I7-6700K
CG actuelle : ZOTAC GEFORCE GTX 980 TI AMP! OMEGA
Carte Mére : MSI Z170A SLI PLUS
Alim : COOLER MASTER GM 650  ATX12V 2.31 - 80
Ram : CORSAIR DDR4 16GB (2*8) CMK16GX4M2B3000C15W
Ventilateur : En tout 5, 2 Avant, 2 Dessus, 1 Arrière
 
J'ai un budget de 2500€ livraison comprise. Je veux passer commande chez LDLC, (j'ai une boutique à côté je ne sais pas si on peut économiser la livraison ou autre ...)  
 
 
 
J'ai cependant quelques exigences :
 
- Une 3080 (Je ne connais pas toutes les marques mais même en rupture elle peut être ajouté à la config, j'attendrais sa disponibilité pour commander)  
- Un IntelCore i9 assez puissant
- AUCUN lecteur/Graveur DVD
- Une carte réseau pour profiter du partage de connexion via mon Téléphone
- Une Carte-mère capable de gérer la fibre 10Go
- Un bon système de refroidissement (pas de Watercooling) mais ventirad
- Un SSD 1To Minimum
 
 
 
Voici mes principales occupations :
 
- Beaucoup de gros jeux (en 4k)
- Beaucoup de retouche photos via Lightroom
- Un peut de Modélisation et rendu 3D
 
 
 
 
Je veux prendre mon temps pour arriver à un résultat qui me correspond comme j'avais fait il y a quelques années grace à vous qui m'avez bien aidé. il y aura surement plusieurs modifications de configurations afin d'arriver à ce que je recherche tout en vous faisant confiance.
 
Merci par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 09:15:03  profilanswer
 

n°10980320
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-04-2021 à 09:34:48  profilanswer
 

Une raison impérative de vouloir rester chez Intel ?
Non pas que je conteste ce choix, le but n'est pas de déclencher une guéguerre de chapelle mais juste de pouvoir te conseiller selon tes besoins.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10980322
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 09:46:51  profilanswer
 

tu pourrais à limite ne changer que la cg si c'est pour du 4k 60hz,

 

pour lightroom (si bcp de batches) et du rendu 3D par contre je peux comprendre l'envie de prendre plus gros

 

sinon +1 avec TotalRecall

 

remarques,

 

i9 y'a mieux

 

carte reseau pr profiter du partage de connexion via telephone ? (du wifi quoi?) ms t'as la fibre?

 

une carte mere avec du 10Gb tu peux oublier, a moins de mettre 500€ ds la carte mere. Mieux vaut prendre une carte pcie additionnelle, et encore, ca va solidement piquer juste pr télécharger un peu plus vite (ou alors faut préciser l'idee si c'est pour autre chose)

 

LDLC, mm si tu va chercher en boutique, ce sera bcp plus cher que d'autres solutions avec frais de port ;)

 

avec les points cités, à 2500€ tu t'en sors pas


Message édité par kabyll le 11-04-2021 à 09:57:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980325
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 10:01:49  profilanswer
 

pour te donner une idée,

 

https://i.ibb.co/VTMxkc4/Capture.jpg

 

(c'est la moins chere des 3080)

 

avec une 3070 et 750W, ca passe presque
https://i.ibb.co/6yMH58N/Capture.jpg

 


et je te fais une propal en AMD à coté,

 

https://i.ibb.co/bsy9Knf/Capture.jpg

 

+ 3070 en stock, 899€
https://www.compumsa.eu/item/V390-0 [...] -PCIE-9974

 

total 2340€ et tu l'as dans quelques jours si t'es pressé,

 

y'a du wifi, et de l'ethernet 2.5Gbits
si tu tiens absolument au 10Gb, tu rajoutes une carte pcie 100/150€ sur amazon, genre https://www.amazon.fr/Xg-c100c-Expr [...] 071JR2ZW8/ )
ms il est probable que ca condamne le second slot M.2, ou alors faut se tourner vers une carte mere X570 mais c'est nettement plus cher

 

en applicatif le 5800x est équivalent au 10900k
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=8

 

en gaming pareil,
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9

 

.

 

remarques :

 

- pour du 4k, une 3080 + 850W aurait été mieux, mais les 3080 ca fait un moment que j'en ai pas vues

 

- pr les 3070 y'a tjs la possibilité d'essayer de choper une 3070 FE quand y'a des restocks sur LDLC et t'économiserais un bon 350€ ms va falloir surveiller les drops et se battre avec la terre entiere pour en choper une

 

- j'ai mis du lourd en cpu, mais pour du 4k 60hz c'est pas nécessaire, même un petit 3600 briderait pas une 3080

 

ici un article sur les cpu + RTX 3080 en 4K
https://www.techspot.com/article/21 [...] 080-combo/

 

Donc c'est plus pour Lightroom/rendu 3D, que j'oriente là-dessus.
Mais si le rendu 3D c'est occasionnel et que tu batch pas des centaines de photos tous les jours, tu peux clairement viser moins gros/moins cher et économiser 200€

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 11-04-2021 à 10:29:14

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980328
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-04-2021 à 10:06:00  profilanswer
 

Moi non plus je ne me casserais pas la tête avec le 10GBit, ça ne sert pas à grand chose et tu vas payer entre 500 et 1000€ une carte mère équipée.  
En plus il y a différentes normes en torsadé et en fibre optique.  
Une carte fille qui fait la même chose se trouve à 100€ maintenant je pense, et tu pourras toujours voir ça plus tard, à moins que tu ne sois déjà pleinement équipé et que tu en aies vraiment besoin c'est pas vital et ça risque de faire un gros trou dans le budget.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10980329
vespasien2​8
Posté le 11-04-2021 à 10:08:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides, mon PC à 6 ans et étant donné que je dispose d'un budget de 2500€ je me suis dit autant de repartir sur du neuf que juste changer la CG, il commence à se faire vieux et je ne veux pas qu'il me claque dans les mains....
 
 
- Pour le Pross, ce n'est pas une obligation mais je n'ai jamais été déçu des Intel, Que propes-tu en équivalent voir mieux dans la même gamme de prix .  
 
- c'est vrai que pour la carte réseau c'est un petit budget en plus par forcément nécessaire étant donné que j'ai la fibre. je possède 800Mo de débit actuellement et si un jour je passe à plus rapide j'aimerais anticiper mais comme tu dis si c'est pour gagner quelques Mo autant rester sur du classique.
 
- Du coup autant que je passe directement par leur site ce sera plus rentable, je me suis dit que vu qu'il y a une boutique à côté j'aurais peut-être pu économiser à commander ma config directement en magasin histoire de m'éviter déjà les frais de pots ...

n°10980331
vespasien2​8
Posté le 11-04-2021 à 10:12:04  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pour te donner une idée,
 
https://i.ibb.co/VTMxkc4/Capture.jpg
 
(c'est la moins chere des 3080)
 
avec une 3070 et 750W, ca passe presque
https://i.ibb.co/6yMH58N/Capture.jpg
 
et je te fais une propal en AMD à coté,


 
 
 
Oui en effet, mais ce n'est pas pour tout de suite donc j'espère une baisse des prix des CG dans l'année, je voudrais du long terme c'est pourquoi une 3080 ...  
Et surtout que c'est juste une base ce que tu proposes car il manque un ventirad, les ventilateurs ... c'est déjà un bon début pour me faire une idée du prix.

n°10980336
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 10:32:12  profilanswer
 

Citation :

Et surtout que c'est juste une base ce que tu proposes car il manque un ventirad, les ventilateurs


 
ben non, tout y est, dans toutes mes propositons,
 
NH D15 pour le cpu, et 2 ventilos fournis avec le boitier (que j'ai mis un peu au feeling pr rester ds le budget, ms si tu pars sur AMD t'as encore de la marge)
 

Citation :

j'espère une baisse des prix des CG dans l'année, je voudrais du long terme c'est pourquoi une 3080


 
en vrai, je pense pas que c'est pour tout de suite de voir une baisse sur les 3080 :(
peut-etre dans 6 mois ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980338
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 10:37:08  profilanswer
 

Citation :

- Pour le Pross, ce n'est pas une obligation mais je n'ai jamais été déçu des Intel, Que propes-tu en équivalent voir mieux dans la même gamme de prix .  


 
pour du gaming 4k 60hz (je suppose 60hz), n'importe quel cpu ferait l'affaire. v lien plus haut (je le remet https://www.techspot.com/article/21 [...] 080-combo/ )

 

la 3080 ce serait plus à l'aise qd mm, ms ca va être tendu d'en chopper une a moins de 1400/1500€

 
Citation :

- c'est vrai que pour la carte réseau c'est un petit budget en plus par forcément nécessaire étant donné que j'ai la fibre. je possède 800Mo de débit actuellement et si un jour je passe à plus rapide j'aimerais anticiper mais comme tu dis si c'est pour gagner quelques Mo autant rester sur du classique.

 

c'est surtout que c'est plus utile pour des transferts réseau en local que pour télécharger sur le net
c'est pas pcq t'as une connexion de la mort que le serveur en face sur lequel tu télécharges est capable de t'envoyer des fichiers à la vitesse de ta connexion

 

si le site en face envoie du 50mo/s, t'auras beau être en 10Gb t'auras que du 50mo/s
 

Citation :

- Du coup autant que je passe directement par leur site ce sera plus rentable, je me suis dit que vu qu'il y a une boutique à côté j'aurais peut-être pu économiser à commander ma config directement en magasin histoire de m'éviter déjà les frais de pots .

 

LDLC est pas connu pour avoir des tarifs attrayants, donc mm si t'économises 25€ de frais de port, tu vas payer au final plus cher

 


si on oublie le 10gb
qu'on prend une cm plus raisonnable avec wifi (par contre c'est du 1Gb et pas du 2.5 comme sur la config AMD)
et 850W en prévision d'une 3080,

 

y'a qd mm 170€ de difference (hors cg)

 

https://i.ibb.co/vkmR0j5/Capture.jpg

 

https://i.ibb.co/JnWfTXY/Capture.jpg


Message édité par kabyll le 11-04-2021 à 10:46:07

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980355
vespasien2​8
Posté le 11-04-2021 à 11:28:26  profilanswer
 

Ah autant pour moi kabyll, je n'avais pas reconnu avec tous ces noms, je suis habitué à avoir le lien de la config directement :)  
 
Si admettons on passe sur un autre site du style materiel.net (je ne connais pas leur qualité de montage par contre) je pourrais peut-être économiser un peut du coup.
 
Bien disons que pour les calculs 3D, un bon Pross est nécessaire, concernant les jeux je ne connais pas trop son efficacité mais c'est sûr qu'un i9 serais le top.  
 
Sachant que je compte vendre mon ancien PC, mais aucune idée du prix que je peux en tirer. Cela pourra s'ajouter au budget actuel (ma config est en haut, tu penses que je peux en tirer combien ?)
 
Donc ok pour une carte-mère qui fait Wi-Fi, après tout je DL correctement (60-80 Mo /s) cela suffit amplement.
 
Mais je bloque sur la 3080 car j'aimerais que ce PC dure dans le temps et face affaire encore d'ici 7ans ...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 11:28:26  profilanswer
 

n°10980362
hakem
Posté le 11-04-2021 à 11:57:06  profilanswer
 

vespasien28 a écrit :

...

 

Si admettons on passe sur un autre site du style materiel.net (je ne connais pas leur qualité de montage par contre) je pourrais peut-être économiser un peut du coup ...


LDLC a racheté Materiel.net, ce sont les mêmes prix.

 

Par contre, j'aime beaucoup le service/conseil de materiel.net, toujours objectif, ne pousse pas à l'achat ...

Message cité 1 fois
Message édité par hakem le 11-04-2021 à 11:58:51
n°10980366
vespasien2​8
Posté le 11-04-2021 à 12:12:39  profilanswer
 

hakem a écrit :


LDLC a racheté Materiel.net, ce sont les mêmes prix.
 
Par contre, j'aime beaucoup le service/conseil de materiel.net, toujours objectif, ne pousse pas à l'achat ...


 
 
Dans ce cas Top-Achats peut être. As tu un retour sur le montage d'un PC chez eux ?

n°10980368
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 12:13:20  profilanswer
 

Citation :

je n'avais pas reconnu avec tous ces noms, je suis habitué à avoir le lien de la config directement

 

;)

 
Citation :

admettons on passe sur un autre site du style materiel.net (...) je pourrais peut-être économiser un peut du coup.


Citation :

Dans ce cas Top-Achats peut être. As tu un retour sur le montage d'un PC chez eux ?

 

tu peux regarder, mais ca sera pas fort différent ^^'
LDLC a racheté tous les vpc connus (materiel.net, topachat, hardware shop), donc en fait où que tu ailles ca reste LDLC :)

 
Citation :

(je ne connais pas leur qualité de montage par contre)

 

si tu veux le montage par contre, c'est plus compliqué de passer par compumsa.eu (Belgique)

 

Il pourrait t'envoyer la machine montée à 80%, et il te resterait le ventirad à installer toi-même et la cg

 

j'ai déjà conseillé ca plusieurs fois et le patron accepte,
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4306_1.htm

 

Mais il enverra pas un gros ventirad de 1.5 kg installé sur la carte mere.
Et pareil pour la carte graphique, trop de risque de casse pendant le transport.

 
Citation :

disons que pour les calculs 3D, un bon Pross est nécessaire,


oui, mais ca n'a pas l'air d'être ta priorité. Tu fais bcp de rendu ou pas?
pcq si c'est une image fixe de temps a autre le w-end, est-ce que ca va te changer la vie si elle prend 1h a calculer ou 20 min?

 

et aussi, bcp de moteur de rendus 3D permettent de calculer sur le GPU. A ce moment là, y'a encore moins d'intérêt à prendre du tres lourd en processeur, pcq il foutera pas grand chose.

 


Citation :

concernant les jeux je ne connais pas trop son efficacité mais c'est sûr qu'un i9 serais le top


clairement pour du gaming 4k, y'a pas besoin de mettre un monstre en cpu (encore une fois, mate les liens que je poste, https://www.techspot.com/article/21 [...] 080-combo/ )

 

en fait, le cpu va surtout imposer une limite de fps. Genre un ptit cpu va brider une tres grosse cg, pour tout ce qui est gros framerate

 

c'est bcp plus visible en 1920x1080 pcq la carte graphique est super a l'aise et donc le cpu a du mal à suivre

 

en 4k, c'est l'inverse. La carte graphique est sur les rotules, elle n'arrive pas à sortir plus de 60 i/s, et du coup le cpu n'a pas de mal à suivre le rythme.
du coup, pour du 4k, mm un cpu a 150/200€ comme un i5 10400 ou ryzen 3600 ferait le taff.

 

par contre si l'idée c'est de jouer à 144 i/s, alors oui, un gros cpu est recommandé.
mais il ne faut pas pour autant un 5800x ou un i9. Un "petit" 5600x a 330€ fait jeu égal avec les plus gros cpu (v. lien https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9 )

 
Citation :

Sachant que je compte vendre mon ancien PC, mais aucune idée du prix que je peux en tirer. Cela pourra s'ajouter au budget actuel (ma config est en haut, tu penses que je peux en tirer combien ?)

 

y'a une catégorie achat-vente sur le forum, où tu peux demander une estimation.
mais vu les prix déraisonnables d'auj, à mon avis (je suis pas expert en estimation), je dirais que pour ta config complete 6700k+Z170+16Go+980Ti, 600€ minimum sans probleme

 


Citation :

Donc ok pour une carte-mère qui fait Wi-Fi, après tout je DL correctement (60-80 Mo /s) cela suffit amplement.

 

je suis un peu perdu niveau possibilité de connexion chez toi

 

pcq si tu voulais du 10Gb je suppose que t'as accès au routeur en cable ou pas ?
du coup, pourquoi tu veux du wifi ? + cette histoire de partager le wifi de ton téléphone?

 


Citation :

Mais je bloque sur la 3080 car j'aimerais que ce PC dure dans le temps et face affaire encore d'ici 7ans ...

 

je comprends bien, mais garde en tête deux ou trois choses,

 

1) auj, une 3080 c'est tres tres tres compliqué, encore plus qu'il y a qqs mois
et niveau prix, je pense que tu peux tabler sur 1400/1500 € pr une custom (les FE, ca fait tellement longtemps que je pense qu'on peut oublier à moyen terme)

 

2) du coup, c'est entre 1.5x et 3x le prix d'une solution en 3070
- la 3070 FE c'est 520€ si t'arrives à en chopper une sur LDLC lors d'un drop
- une 3070 custom c'est vaguement faisable entre 800 et 900€

 

3) 7 ans avec la même carte graphique c'est une éternité, je miserais pas aussi loin

 

- Fin 2014 le top c'était la GTX 980, auj niveau perf c'est du niveau entrée de gamme ok pour du 1920x1080 sans trop en demander.
- Une 3080 dans 7 ans... tu sais pas où elle en sera, ms y'a des chance que ca fasse plus rien tourner (surtout en 4k)

 

Bref, il est souvent plus interessant en informatique de viser à 4 ans, investir moins cher ds le matos et upgrader plus régulierement (surtout en carte graphique), pr rester plus longtemps au top pour un budget sensiblement identique.

 

Et au lieu de mettre 3000€ auj, tu pourrais plutôt viser une config a 1500/1800€, et l'upgrader dans 4 ans en revendant une partie (typiquement la carte graphique), et avec le prix de la revente et ce que t'économises auj, tu resteras au top plus longtemps

 


Message édité par kabyll le 11-04-2021 à 12:19:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980409
vespasien2​8
Posté le 11-04-2021 à 13:52:18  profilanswer
 

Un grand merci pour ta réponse, tes liens sont très intéressants, il me ferait un processeur quand même puissant car je joue très régulièrement et j'ai besoin d'un grand confort. On peut partir sur un AMD si cela est aussi puissant et moins cher.
J'ai regardé un peut les différences entre une 3070 et une 3080 et il n’y a pas mal d'écarts en perf ...  
 
Si mon PC actuel peut être vendu 600€ (j'en doute) ce serait top pour mon budget ! Je vais poster une demande d'estimation avec ma config.
 
Si le Wi-Fi n'est pas plus cher sur une carte-mère autant le mettre. Je me sers très peu du partage de connexion au final c'était juste un petit plus.  
 
Je comprends totalement ta logique sur les CG, et je suis d'accord avec toi. Mais quitte à investir j'aurais aimé eu le top pour mon budget. Je ne compte pas le prendre immédiatement (+/- 7-8 mois) le temps que les CG baissent.


Message édité par vespasien28 le 11-04-2021 à 14:07:25
n°10980423
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 14:21:16  profilanswer
 

- on s'en fiche que tu joues régulierement ou pas,
si un cpu a 200€ fait le job en 4k, je vois pas l'intérêt de mettre un cpu a 450€
 
- oui y'a pas mal d'écart entre une 3070 et 3080, ms est-ce que ca justifie 500 a 800€ de difference? ca c'est toi qui décides
 
 
- sans probleme 600€ je pense
 
y'a 2 semaines j'ai vendu pr un pote un i5 7500 + GTX 970 500€ (et c'etait un prix tres correct, c'est parti en 5 jours)
 
ta cg + cpu/cm overclockable justifient 100€ de plus
 
- tu payeras forcement le wifi, donc si tu n'en as pas besoin...
apres, on parle de +- 20€ vu ton budget on s'en fiche
 
 
- si c'est pour dans 7/8 mois, alors oublie tout ca et reviens ds qqs mois, la situation aura changé (peut-être en mieux, peut-etre en pire)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980427
vespasien2​8
Posté le 11-04-2021 à 14:34:49  profilanswer
 

Oui c'est sur, je pense en avoir besoin pour de la retouche photo aussi car lightroom est extrêmement lent depuis que je suis passé en 4 K, ça viens du processeur non .  
 
D'accord j'attends les avis  (https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Avis-estimations/estimation-pc-fixe-sujet_746812_1.htm)
 
Ok, C'est surtout que ce qui me bloque aujourd'hui c'est le prix et la disponibilité des CG donc je vais revoir ça d'ici quelques mois quand je serais pres.
 
Je te remercie grandement pour ton aide en tout cas.

n°10980430
ip-man
永春
Posté le 11-04-2021 à 14:41:23  profilanswer
 

Hello,
 
les propositions élaborées par kabyll reste de bonne base que ce soit amd ou intel.
 
pour la partie montage pc, la boutique ldlc a porté de main reste une bonne option, donc pas de surprise à l’ouverte du carton si c’était en livraison,
 et sav juste à coté en cas de problème (pas de frais d'envoi, moins de perte de productivité etccc...)
 
les boutiques/conseillers Ldlc se basent via les tarifs de leur site ldlc.
Après, comme toutes sociétés , il y a des bon et des mauvais élèves partout => ici en conseil, montage pc etccc.
Mais généralement, toutes ces enseignes restent professionnelles/commerciales en cas de problème, surtout si c'est de leur responsabilité.
 
D'ici 7/8 mois, il pourrait y avoir de la nouveauté car amd bouscule énormément les lignes, et donc intel doit forcement suivre le rythme.
Chose à prendre avec des pincettes pour cette fin d'année (dernier trimestre/ début d'année 2022), amd avec zen3+  avant la sortie de zen4 , et intel qui doit "logiquement" contrer avec son cpu alder lake S gravé en 10nm,
et tout ceci avec de la mémoire ddr5 et ligne pcie 5.0.
 
Wait an see ;)  

n°10980442
vespasien2​8
Posté le 11-04-2021 à 15:09:40  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Hello,
 
les propositions élaborées par kabyll reste de bonne base que ce soit amd ou intel.
 
pour la partie montage pc, la boutique ldlc a porté de main reste une bonne option, donc pas de surprise à l’ouverte du carton si c’était en livraison,
 et sav juste à coté en cas de problème (pas de frais d'envoi, moins de perte de productivité etccc...)
 
les boutiques/conseillers Ldlc se basent via les tarifs de leur site ldlc.
Après, comme toutes sociétés , il y a des bon et des mauvais élèves partout => ici en conseil, montage pc etccc.
Mais généralement, toutes ces enseignes restent professionnelles/commerciales en cas de problème, surtout si c'est de leur responsabilité.
 
D'ici 7/8 mois, il pourrait y avoir de la nouveauté car amd bouscule énormément les lignes, et donc intel doit forcement suivre le rythme.
Chose à prendre avec des pincettes pour cette fin d'année (dernier trimestre/ début d'année 2022), amd avec zen3+  avant la sortie de zen4 , et intel qui doit "logiquement" contrer avec son cpu alder lake S gravé en 10nm,
et tout ceci avec de la mémoire ddr5 et ligne pcie 5.0.
 
Wait an see ;)  


 
 
 
Nickel, je vais donc attendre un peut histoire de voir la suite :)  
 
Si je fais le montage directement à la boutique il faut que je commande les composants directement là-bas non .

n°10980660
ip-man
永春
Posté le 11-04-2021 à 21:54:11  profilanswer
 

si tu commandes de chez toi en  ligne avec l'option montage, tu peux récupérer le pc en boutique mais avec frais à hauteur de  7.95e chez ldlc, mais resterons moins chère par rapport à d'autres méthodes de livraison (le poids chiffre)
je sais pas si c'est toujours le cas, mais si tu commandes les composants sur place sans montage avec un conseillé/expert, tu peux récupérer ta marchandise selon stock/boutique.=> a confirmer en contactant la boutique
 

n°10980830
vespasien2​8
Posté le 12-04-2021 à 10:34:41  profilanswer
 

Oui c'est une bonne idée, je vais les appeler pour demander comment ça ce passe. Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une Config à 2500€

 

Sujets relatifs
[Conseil] config gamer 2000-2500 eurosConseil config PC R5 2500
Conseil d achat config 2500 €Conseil pour une config équilibrée dans les 2000~2500€
Conseil pour une config PC gamer entre 2000-3000 CHF (2000-2500 Eur)[Conseil] Config PC Silencieux & performant - 2500 € Max
[IDEE/CONSEIL] Config ~2500€Conseil pour config Gamer jusqu'a 2500€
Conseil config gaming 2000-2500 euroConseil config base i5 2500 Gtx 560
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une Config à 2500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR