Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config pour du 1440P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config pour du 1440P

n°11165329
redfiivee
Posté le 16-10-2022 à 14:11:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vous voir afin de demandez quelques conseils, je souhaite changer ma config actuelle qui marche "correctement" en 1080P mais peine sur certains jeux.  
Donc comme j'ai acheté un écran 1440P, et que je ne peux pas utiliser, je souhaite changer ma config actuelle ! L'écran c'est celui-la : https://www.rueducommerce.fr/p-27-l [...] p7EALw_wcB
 
Et donc pour changer ma config, je me suis déjà renseigné et je sais que MemoryPc font des très bon PC, et du coup, je voulais partir sur celui à 1499€ : https://www.memorypc.de/fr/high-end [...] gb-m.2-ssd
 
Je voulais tout de même faire quelques modifications, les voici :  
Boitier: Prendre le lian-li. Simplement parce que je le trouve plus beau.  
AIO : Prendre le CoreLiquid 360mm, à peine 10€ plus cher que le 240 donc bon voilà.
Ram : Est ce que viser les 32Go de ram c'est utile ?
Disque dur : Et mettre un disque dur de 2To.  
 
Ca fait un pc aux alentours de 1700€, est ce que ça vous parait cohérent ?  
 
Merci à vous,
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 14:11:26  profilanswer
 

n°11165355
kabyll
Posté le 16-10-2022 à 15:05:16  profilanswer
 

hello,

 

- 5600x + 6900xt c'est tres bien
.

 

- cm B550 Gaming X, correcte, par contre le rgb c'est souvent pénible chez Gigabyte. Je te conseille d'aller sur du Asus si c'est important pour toi, ms y'a quasi pas de choix... > MSI X570 peut-etre ?

 

.

 

- ram, on évite la corsair avec les ryzen qd c'est possible
(a moins d'être certain de la ref, genre des RT ca semble stable)

 

2x16 pourquoi pas, idealement en 3600 Mhz

 

.

 

- l'aio est pas vraiment utile avec un 5600x, ms si tu veux
y'a eu bcp de soucis avec les CoreLiquid en V1, ici c'est la V2, si tu veux tenter, feel free.

 

.

 

- alim, j'éviterais la Gigabyte (y'a eu bcp de problemes sur ce modele)
>  bequiet 11 - 850W

 

.

 

- le Lian Li est tres joli mais attention, livré sans aucun ventilateur
> il faudra rajouter.

 

compte 38€ pour 3x120 Arctic RGB si tu veux du RGB

 


.

 

bref, j'ai pas fait le compte, mais ca risque de monter a 1900-2000 € avec les modifs

 


a ce moment là, tu t'en sors pour moins cher en le montant toi même et en achetant les pièces à droite à gauche au meilleur prix

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 16-10-2022 à 15:06:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11165364
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-10-2022 à 15:20:14  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Question en vrac :
 
 - peux-tu nous faire le détail de la machine actuelle ?
 - possible de faire juste une upgrade ?
 - peux-tu faire toi-même le montage/installation ?
 - à quel genre de jeux joues-tu (FPS/TPS ; RTS ; ARPG/JRGP/MMORPG ; Gestion ; etc...) ?
 - de quel niveau sont-ils (Indé léger ou jeux AAA) ?
 - de quand date-t-ils (vieux jeux ; jeux assez récents ; jeux actuels ; etc...) ?
 - peux tu nous citer quelque titres que tu utilises couramment ?
 - à quel preset graphique veux tu tendre (Low ; Medium ; High ; Ultra ; etc...) ?
 - de quel fond monétaire (budget) disposes-tu ?
 - de quel besoin ARGB/Design est nécessaire (inexistant ; faible ; moyen ; fort ; total) ?
 - quel utilisation sera faite en parallèle d'une partie de jeu (multimédia ; navigateur Web [nombre d'onglets] ; streaming actif [Twitch] ; etc...) ?
 
[:benou_grilled] merci kabyll
 
À la revoyure camarade [:bakk70]

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 16-10-2022 à 15:23:14

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11165562
redfiivee
Posté le 16-10-2022 à 19:10:13  profilanswer
 

kabyll a écrit :

hello,
 
- 5600x + 6900xt c'est tres bien
- cm B550 Gaming X, correcte, par contre le rgb c'est souvent pénible chez Gigabyte. Je te conseille d'aller sur du Asus si c'est important pour toi, ms y'a quasi pas de choix... > MSI X570 peut-etre ?
- ram, on évite la corsair avec les ryzen qd c'est possible
(a moins d'être certain de la ref, genre des RT ca semble stable)
2x16 pourquoi pas, idealement en 3600 Mhz
- l'aio est pas vraiment utile avec un 5600x, ms si tu veux
y'a eu bcp de soucis avec les CoreLiquid en V1, ici c'est la V2, si tu veux tenter, feel free.
- alim, j'éviterais la Gigabyte (y'a eu bcp de problemes sur ce modele)
>  bequiet 11 - 850W
- le Lian Li est tres joli mais attention, livré sans aucun ventilateur
> il faudra rajouter.  
compte 38€ pour 3x120 Arctic RGB si tu veux du RGB
bref, j'ai pas fait le compte, mais ca risque de monter a 1900-2000 € avec les modifs
a ce moment là, tu t'en sors pour moins cher en le montant toi même et en achetant les pièces à droite à gauche au meilleur prix
 


 
Merci pour tout tes conseils, donc un bon boitier tu conseil quoi sur le site ? Pareil pour la ram ?
 

n°11165566
redfiivee
Posté le 16-10-2022 à 19:16:13  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Question en vrac :
 
 - peux-tu nous faire le détail de la machine actuelle ?
 - possible de faire juste une upgrade ?
 - peux-tu faire toi-même le montage/installation ?
 - à quel genre de jeux joues-tu (FPS/TPS ; RTS ; ARPG/JRGP/MMORPG ; Gestion ; etc...) ?
 - de quel niveau sont-ils (Indé léger ou jeux AAA) ?
 - de quand date-t-ils (vieux jeux ; jeux assez récents ; jeux actuels ; etc...) ?
 - peux tu nous citer quelque titres que tu utilises couramment ?
 - à quel preset graphique veux tu tendre (Low ; Medium ; High ; Ultra ; etc...) ?
 - de quel fond monétaire (budget) disposes-tu ?
 - de quel besoin ARGB/Design est nécessaire (inexistant ; faible ; moyen ; fort ; total) ?
 - quel utilisation sera faite en parallèle d'une partie de jeu (multimédia ; navigateur Web [nombre d'onglets] ; streaming actif [Twitch] ; etc...) ?
 
[:benou_grilled] merci kabyll
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


 
Hello, merci pour ton message, je vais essayer de répondre le plus précisément
 
- Pour la première question, je compte pas l'upgrade parce que ce pc, mon petit frère va le récupérer.
- Oui je peux faire le montage du PC, j'ai monté tout mes PC, mais defois sur memorypc, les pc valent à peine plus cher que les composants.
- Les jeux que je joue sont variées, honnêtement, à presque tout ce qui sort et qui m'intéresse.
- Ils sont souvent des triple AAA, mais j'aime bien aussi les jeux indé.
- J'essaye de prendre des jeux qui ont minimum quelques mois, parce qu'ils sont moins cher qu'à leur sortie lol
- Je joue à Cyberpunk / Forza Horizon / Red Dead ou encore des jeux indés.
- Je veux la qualité maximale, le HIGH, parce que quelqu'un m'a dit je crois sur ce forum qu'entre le ultra et le hight on voyait pas souvent la diff
- Mon fond Budgétaire, je voulais pas dépasser 1700€ comme ma première config, mais après j'ai une marge donc ça va vraiment dépendre.
- J'ai toujours eu des PC avec aucun RGB, donc cette fois-ci, je veux tout le contraire
- En parallèle, rien de fou sur le pc à part de la navigation et peut-être mater des films.  
 
Voilà, j'espère que j'ai répondu correctement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config pour du 1440P

 

Sujets relatifs
Mise a jour de ma config, RTX 4090 Custom ou Founder Edition ?Besoin de conseil pour 2 config
Config création video YoutubeConfig mini tour
Conseil pour une config gaming 1440p[Conseil] Alim ~100 euros pour config 1440p
Demande de conseil config 1440p 1500/2000 eurosMAJ - Conseil nouvelle config 1440p
Conseil config pour 1440pConseil Config 1700€ 1080p / 2200€ 1440p pour 5 ans à venir
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une config pour du 1440P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR