Bonjour,
Dans mon cas, j'ai choisi Shield TV + NAS.
La shield TV est largement plus performante que l'Apple TV comme le support du 4K, en HDR, 10 bits, sortie HDMI 2.0 avec en plus HDCP 2.2, décodage hardware du H265, ...
Juste pour info, j'avais avant un HTPC (voir mon profil).
J'en ai également profité pour virer la Free Player.
Gain de place.
J'effectue alors les enregistrements TV sur mon NAS, en ajoutant une clé Double Tuner USB et avec le logiciel DVBLink (payant).
Cela permet alors de diffuser toutes les chaines TV TNT (et pas que en TV IP), donc même TF1 et M6 (pas possible avec Free par défaut) sur tous les équipements de la maison (tablette, téléphone, Shield TV, ...).
La programmation d'un enregistrement TV peut se faire via le Guide TV à intégrer (via DVBLink client) sous Kodi/SPMC.
Enfin, toujours avec la Shield TV, tu peux installer des applications Android TV pour les catchup TV (M6 Replay, Arte, Pluzz, ...).
Le tout piloté à l'aide d'une télécommande.
Et toujours avec la Shield TV, possibilité d'avoir Netflix en 4K (avoir une bonne connexion internet).
Et c'est sans compter tous les autres "petits" trucs de la Shield TV, comme la possibilité de faire tourner des jeux Android, de jouer à des jeux PC (via Gamestream), de pouvoir caster via Google Cast, ...
J'utilise cette solution depuis plusieurs mois. Rien à redire.
En plus, pour l'instant, il y a un très bon suivi de nVidia sur l'OS Android TV (actuellement en Android TV 6.0.1).
Et tout ce qui est stockage multimédia, tout est sur le NAS, accessible bien sur depuis la Shield Tv via Kodi/SPMC par ex.
Des disques durs externes peuvent être en plus branchés en USB 3.0 sur la Shield TV.
Bref, il ne manque pas grand chose, sauf éventuellement une sortie audio en SPDIF par ex.
Et à mettre en oeuvre, pour la Shield TV, c'est très simple.
Similaire à un smartphone android pour l'installation d'applications.
Pour le NAS, cela doit dépendre du modèle surement. Dans mon cas un Synology qui a un excellent OS accessible depuis un navigateur web mais il faut quand même y passer un peu de temps au début dessus si tu veux des fonctionnalités un peu avancées comme l'utilisation de clés tuner TNT.
Et économiquement, la Shield Tv, vue ses capacités hardware est quand même bien placée face à un HTPC dédié (notamment le support du décodage hardware H265 est le très gros + de la Shield TV). Une carte vidéo sur PC qui décode nativement, au niveau hardware, le H265 coûte déjà le prix de la Shield TV. Et c'est surtout, clé en main (gain de temps à l'installation et configuration).
Voila.
Ce n'est qu'un retour très perso, après avoir "vécu" avec un HTPC pendant près de 8 ans. La Shield TV (idéalement associée avec un NAS) a quand même bien rendu les choses plus accessibles (notamment WAF) et avec un encombrement minimal, tout en étant silencieuse.
Message édité par wgromit le 19-08-2016 à 11:55:25