Certes, mais encore ???
Une des faiblesses du Sonata c’est qu’il ne dispose que d’un ventilateur de boitier en extraction.
En présence d’une alim fanless, le flux d’air frais passe par cette dernière et vient réchauffer l’intérieur du boitier qui en l’espèce n’est pas un modèle en matière de ventilation…
J’ai testé et écouté un paquet d’alims (peux pô m’empêcher de renifler l’arrière des PC ) et la Modu82+ (Enermax) dépasse toutes mes exigences…
Il faut vraiment coller l’oreille à l’arrière du PC pour l’entendre et à la limite j’aimerai que son 120mm s’emballe un peu quand je fais chauffer la CG mais il ne dépasse pas 490RPM avec ma petite config…
Sonata II :
(Le NH-P12 ne fonctionne qu'en période estivale si la CG en a besoin)
Notes :
- Les œillets du I et II ne valent rient, il faut mettre le HDD sur pain de mousse, le suspendre ou utiliser de nouveaux œillets en silicone.
- Ralentir fortement le ventilo d’extraction en présence d’une alim qui ne brasse pas grand-chose conduit à une mauvaise ventilation du HDD (entre autre !). Le fait de rajouter un 120mm très basse vitesse, en interne (= légère aspiration) résout complètement le problème !
Si tes 120 mm ne sont pas très silencieux et si ta CG n’est pas passive oriente-toi vers une petite Corsair.
Message édité par nicooo66 le 11-11-2009 à 11:25:07