Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour une carte wifi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour une carte wifi...

n°5279037
babinsky
Posté le 09-01-2007 à 15:07:39  profilanswer
 

bonjour a tous,
je vien d'acheter un pc portable centrino d'ocaz (c'est un ultraportable, le panasonic toughbook cf-t2), mais il n'est pas equipé du wifi (meme si d'apres le site, il devrait l'etre). Je voudrais donc l'equiper d'une carte wifi pcmcia (à moins de 25€ de preference), mais j'hesite beaucoup entre la Asus WL-103b, Linksys WPC54GS et la D-Link DWL-G650+.
si quelqu'un avait une idee sur ces trois carte, ou meme une autre.....

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 15:07:39  profilanswer
 

n°5279057
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2007 à 15:13:29  profilanswer
 

babinsky a écrit :

bonjour a tous,
je vien d'acheter un pc portable centrino d'ocaz (c'est un ultraportable, le panasonic toughbook cf-t2), mais il n'est pas equipé du wifi (meme si d'apres le site, il devrait l'etre). Je voudrais donc l'equiper d'une carte wifi pcmcia (à moins de 25€ de preference), mais j'hesite beaucoup entre la Asus WL-103b, Linksys WPC54GS et la D-Link DWL-G650+.
si quelqu'un avait une idee sur ces trois carte, ou meme une autre.....


Si tu as un portable certifié centrino alors il doit être vendu avec une carte wifi! Si tu l'as acheté d'occasion sauf si le vendeur l'a stipulé tu es en droit de l'attaquer, car centrino est une appellation certifiant que le portable est muni d'un chipset intel + d'une carte wifi intel + un processeur intel mobile permetant d'avoir une meilleur autonomie! DOnc regarde aussi de ce côté là. ;) Il se peut que ton ancien vendeur est sciament ommis de te dire qu'il avait enlevé la carte wifi pour une raison ou une autre... As tu le log intel centrino sur la coque?


Message édité par burn2 le 09-01-2007 à 15:14:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5279070
babinsky
Posté le 09-01-2007 à 15:20:33  profilanswer
 

que veut tu dire par le log centrino?? si tu me dis c'est quoi, je pense que peut le trouver!

n°5279079
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2007 à 15:22:59  profilanswer
 

Je voulais dire logo, genre ça sur la coque:
http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2005/1393/intel_centrino_logo.gif


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5279084
babinsky
Posté le 09-01-2007 à 15:24:12  profilanswer
 

c'est vrai que ça m'as paru bizare que le wifi au depart mais en allant sur le site du constructeur, quand j'ai voulu telecharger les pilotes, il y avait ecrit entre parentheses "pour les version equipées de wifi"...
bizare!
 
 
EDIT: oui, il y a le logo sous le clavier.


Message édité par babinsky le 09-01-2007 à 15:24:45
n°5279098
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2007 à 15:29:04  profilanswer
 

Dans ce cas le vendeur (s'il n'a pas précisé qu'il avait enlevé la carte wifi) ou le constructeur sont en tord. Un portable centrino est toujours équipé d'une carte wifi.
Aprés pour ton choix toutes les cartes wifi se ressemble dans la gestion, aprés utilise tu linux ou pas? Compte tu l'utiliser?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5279106
babinsky
Posté le 09-01-2007 à 15:32:51  profilanswer
 

ba oui, j'utilise linux (ubuntu et fedora) et je croi savoir que les trois cartes sont bien reconnus.

n°5279122
babinsky
Posté le 09-01-2007 à 15:39:30  profilanswer
 

sinon, je ne crois pas que le pc ai deja été ouvert, est-il possible qu'elles soit desactivée dans le bios??

n°5279124
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2007 à 15:40:33  profilanswer
 

Sinon j'aurais une petite préférence pour la link sky mais sinon je ne sais pas du tout si elles sont réputés pour être reconnu bah dans ce cas prend la moins cher ;)
Sinon voici une petite liste de cartes qui passeront sans pb sous linux puisque chipset atheros ou raling donc totalement gérés:
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/c [...] cmcia2.php


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5279127
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2007 à 15:41:06  profilanswer
 

babinsky a écrit :

sinon, je ne crois pas que le pc ai deja été ouvert, est-il possible qu'elles soit desactivée dans le bios??


Je ne pense pas , généralement il n'y a pas grand chose dans les bios, en tout cas moi je ne peux pas la désactiver dans le bios :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 15:41:06  profilanswer
 

n°5279153
babinsky
Posté le 09-01-2007 à 15:46:57  profilanswer
 

parceque c'est bizare cette affaire, puisque toute la gamme est estamplié centrino, mais sur la page des drivers que voici, https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pc [...] k/dl01.cgi il est dit que certain ne suporte pas le wlan...je suis plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour une carte wifi...

 

Sujets relatifs
Comment connaitre le chipset d'une carte ?aide pour carte mere et alimentation
carte mere hs-compatibilite chipset 865g?865p (ou pe)Comtpatibilité carte mere
Help : hausse T° proc (+9°C) après dépose de la carte mère...Quelle carte AGP?
[AIDE] Carte graphiqueconseil d'achat pour carte PCI wifi
Conseil d'achat carte wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour une carte wifi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR