| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil achat PC de dev + bureautique basse latence |
Publicité | Posté le 29-11-2025 à 17:47:33 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
Non, mais si tu veux faire "un peu" de jeu et du montage vidéo, il faudra quand même un GPU un poil puissant, pour jouer bien sûr, et aussi pour accélérer le montage. Pour 1000€ tu peux avoir un Ryzen 5 7/9600x, une RTX 5060Ti, 32Go @6000Mts, avec le reste bien sûr. Essaie de faire une config sur pcpartpicker ou le cofigomatic, avec les éléments que je t'ai dit, c'est pas compliqué. Message édité par artouillassse le 30-11-2025 à 11:35:43 --------------- Rien pour le moment |
TotalRecall Modérateur | Ta fourchette de prix un peu délirante (entre 1000 et 2000) change radicalement le choix possible, donc faut te positionner maintenant plutôt d'un côté ou de l'autre, parce que sinon le topic va faire 80 pages. Ton "un peu" de gaming est aussi trop vague : ça veut dire 1/2h par semaine d'un jeu hyper récent, ou juste lancer un vieux jeu de temps en temps ? Parce que si tu joues à des jeux exigeants, le PC il s'en fout que ça soit 10 minutes ou 8h, le problème c'est le framerate instantané qu'il pourra sortir, et les jeux en diapositives (même "un peu de temps en temps" ) c'est jamais super. Si tu ne fais pas du tout de gaming lourd, et vu le budget que tu annonces (en prenant la tranche basse...), tu auras certainement intérêt à te contenter de l'iGPU d'un CPU moderne. Message édité par TotalRecall le 30-11-2025 à 11:27:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Un NUC pour une machine performante ET silencieuse en usage lourd c'est vite contradictoire, et niveau évolutivité c'est un peu catastrophique aussi... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World Message édité par PixelMaZe le 01-12-2025 à 14:56:45 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
babar451 | Merci.
|
babar451 | Il est a 1199 eur alors qu'il y a un mois il etait a 999 eur! (https://www.youtube.com/watch?v=9PJ-hKv-Qhw)
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 19:41:22 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 02-12-2025 à 22:41:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
miksair | Non non les 300% on y est quasi sur la ddr , pas sur les ssd
--------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 03-12-2025 à 09:38:25 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Toi tu veux dire que le prix a été multiplié par 3, mais ça ne correspond pas à une augmentation de 300%. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 03-12-2025 à 09:45:02 --------------- Rien pour le moment |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 03-12-2025 à 09:58:55 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Message édité par artouillassse le 03-12-2025 à 10:04:51 --------------- Rien pour le moment |
alriad ST Power, Makes it Possible | De toute façon je suis pas le seul à parler de 300 % sur la ram.
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 03-12-2025 à 10:17:30 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
--------------- Rien pour le moment |
Message cité 2 fois Message édité par alriad le 03-12-2025 à 10:36:48 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
--------------- Rien pour le moment |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
babar451 |
|
babar451 | > On October 1st OpenAI signed two simultaneous deals with Samsung and SK Hynix for 40% of the worlds DRAM supply... the shock wasn’t that OpenAI made a big deal, no, it was that they made two massive deals this big, at the same time, with Samsung and SK Hynix simultaneously! In fact, according to our sources - both companies had no idea how big each other's deal was, nor how close to simultaneous they were. And this secrecy mattered. It mattered a lot.
|
babar451 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pc gamer SIM Racing psvr2 | Config PC Gamer 1300€ (juste le PC) |
| Votre Avis sur ce PC que je m'apprêtes à acheter ? [RESOLU] | [Conseil/Aide] Amélioration de ma config PC |
| Upgrade PC | Configuration PC |
| Upgrade PC i9 10e gen vers 9800X3D - besoin de conseils composants | Upgrade pc bureautique |
| Conseil ecran intérieur du boîtier PC | |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC de dev + bureautique basse latence | |