Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande d'aide de diagnostic sur une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide de diagnostic sur une nouvelle config

n°8780480
doktoj
Posté le 04-07-2013 à 13:54:09  profilanswer
 

Voilà bonjour à toutes et à tous,
 
D'ordinaire, je n'ai pas de soucis à détecter un problème hardware mais là j'en suis arrivé à un point tel que =  :pt1cable:  
 
Tout d'abord les faits :
 
Le pc a été monté par mes soins et installer sans aucun soucis, le pc n'a jamais planté (donc pas de signe annonciateur de panne), la config a tourné pendant 2 semaines (monté le 19 juin 2013).
Et puis lundi soir, plantage net sous BF3 , écran noir, et j'ai retenté de relancer le jeu , pas moyen, ça bloquait et indiquait la fameuse erreur Nvidia Kernel a récupéré vos pilotes blabla...
Reboot de la machine et là, chaque sollicitation du GPU entraînait la même erreur que ce soit pour un navigateur ou un jeu.
 
Donc, je vais checker un peu tout les Boards pour me renseigner à savoir si les pilotes que j'avais installé était synonyme de problème. Donc je vois plein de plainte concernant les 320.18.
 
Hors je n'ai jamais installé ceux là mais les 320.49 BETA. donc, reinstall des pilotes. même bug.
 
vous pouvez voir l'évolution sous ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5612_1.htm
 
Donc j'ai vérifié les tensions PCI-E RAS.
 
J'ai donc virer la carte graphique et testé le CPU et la RAM tout seul - OK zero bug, plantage
 
Dès que je mets la carte ça plante; j'ai tenté avec une autre carte cela plante aussi.
 
J'ai testé avec une vieille carte mere avec un E8400 même plantage  la CG.
 
Ma config :  
 
Tour : ANTEC P180
CM : MSI Z77A-G45 - Bios 2.10 (2.A ?) à jour
CPU : i5 3570k - Stock @ 3,4GHz avec WC Corsair H60
RAM : 8 Go DDR3 CAS 9 Corsair
CG : Gigabyte GTX770 OC (jamais touché aux tensions)
Stockage : SSD Plextor M5P 120 Go (OS) + Seagate 7200rpm 500 Go
OS : Windows 7 64bit
Alim : LEPA 650W 80+ Gold (+Corsair TX750 test acheté exprès hier)
 
Mini récap :
 
Test MB + i5 + Ram sous OCCT (2 h , zero erreur) OK
Test MB + i5 + Ram + 8800GT  Test OK avec une ancienne alim 500W Gold en jeu zero plantage, mais avec LEPA bug  NOK
Test old config (win xp) en alim 500W + GTX 770 Kernel bug NOK  <- pas sur que l'alim supporte la carte :s à retester
Test MB + i5 + Ram + GTX + alim Corsair NOK Crash Kernel
Test MB + i5 + Ram + 8800GT + alim Corsair OK
Test MB + i5 + Ram + 8800GT + alim LEPA 650W NOK Crash Kernel -_-
 
changement sur les  
 
Vous aurez remarqué que la 8800GT n'arrive pas a tourné avec l'alim 650 W et marche avec la 500 W o_O
J'ai laissé la main à mon frère pour le moment parce ce problème me rend totalement fou XD
 
Pour moi : l'alim LEPA 650 pourrait avoir pris un coup et la GTX770 OC aussi. Après je n'élimine pas l'idée que les rampe PCI-E sur la carte mère ai pris pour son grade aussi car hier soir en testant la config avec une nouvelle alim 750W acheter le jour même avec la 8800GT et j'ai eu un plantage. le coup de grace en quelque sorte  :pt1cable:  
 
Si une âme charitable est du coté de Strasbourg pour passer un coup de main , j'hésiterai pas à mettre la main au porte monnaie si on arrive à identifié et réglé ce problème.
 
J'attends vos avis parce là , ça me dépasse  :( Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 13:54:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande d'aide de diagnostic sur une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Vérification config PC gamer ~ 1300€Avis config Final 1200€
Conseils config Haswell 800€[Fini]
Besoin d'aide pour mon PC GAMEREst-ce une bonne config gamer?
Votre avis sur cette config à 650€Config 650~700€
petite configConfig gamer à 650€
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide de diagnostic sur une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR