Hello
J'aimerai avoir des avis pour l'achat d'une config histoire de débuter dans le MAO. Je n'ai pas réellement de grande connaissance dans le domaine mais c'est un truc qui me passionne de plus en plus. Je suis un peu pianiste (sur Korg LP-350) a mes heures et j'aimerais m'essayer à la compo. Malheureusement, avoir des infos, des guides ou des tutos pour les non convertis c'es chose rare, et après avoir essayer de faire marcher deux trois logiciels, je me suis rendu compte que, déjà mon PC n'était pas optimisé pour le MAO, et aussi que j'ai l'impression de stagner à la base...
Donc, comme je suis quelqu'un de têtu, j'aimerai "investir" dans le MAO. Alors soyons clair, je ne peux pas mettre 4000 euros dans du matos comme ça hop pouf pouf, je ne suis pas encore devenu proxénète. Aussi, j'aimerai avoir quelques astuces, sites, livre etc pour en apprendre d'avantage.
En ce qui concerne ma config actuel, j'ai un PC moyen gamer, avec un i5 25K, 8 Go de ram, une carte graph...(on s'en fou je crois) et pas de carte son (oui oui je sais c'est débile). Donc je ne sais pas si je dois investir dans un nouveau PC ou si je peux tenter l’expérience avec celui-la. Dois-je également acheter certains trucs en particuliers, certaines marques etc... ?
Après avoir vue le stream d'un mec utilisant Logic Pro 9, je me suis dis que le MAC pouvait être une bonne solution, mais plus onéreuse j'imagine.
Donc je suis prêts à investir, si il le faut, mais vue que ça va prendre du temps, serait il possible que je m'entraîne sur quelque chose en attendant ?
Je sais que je dois être le 1000000ème mec qui demande ça (et je dois en gonfler plus d'un) mais j'ai une réelle motivation et je suis certain que je peux faire quelque chose de mes dix doigts (et de mes deux oreilles).