Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat mini-PC ou fin type MSI Trident 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat mini-PC ou fin type MSI Trident 3

n°10920381
lillumulti​pass
Posté le 29-12-2020 à 19:44:40  profilanswer
 

Hello tt le monde,  
 
Je cherche à acheter un pc fixe pour compléter mon MBP M1.  
Voici mes desiderata/contraintes :  
 
* Form factor : plutôt type mini-PC, ou au moins assez fin, pour tenir debout en-dessous de mon bureau. Sinon, un petit cube type Mac mini pourrait être pas mal aussi
* Usage : il faut qu’il soit rapide et bon en multi tâches, capable de gérer de gros fichiers xls et un peu de Python, potentiellement du machine learning assez basique. Je n’ai pas besoin d’énormément de stockage (au moins 512 go quand même) et SSD obligatoire. L'idée est aussi de le contrôler à distance via le MBP (RDC, Steam...)
* En termes de jeux, je joue plutôt à des trucs type Monster train, Slay the spire, assez peu intensifs, mais je suis aussi parfois tenté par des jeux type total war ou overwatch.
* J’ai un bon d’achat “pack reprise” chez RDC, donc idéalement, il faut qu’il soit dispo là bas et vendu par RDC et non par un vendeur externe.  
* Budget : disons entre 1000 et 1500 EUR
J’ai par exemple repéré celui-ci : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] Id=9387194
 
Qui me semble pas mal. Qu’en pensez-vous ? D’autres suggestions/remarques ?  
 
Merci.  
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 19:44:40  profilanswer
 

n°10921135
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 10:31:42  answer
 

Salut,
 
Si je comprends bien, tu poses 3 contraintes : tour montée, marchand unique, taille limitée.
Ces contraintes ont un coût et donc tu as, in fine, un matos qui n'est pas le meilleur que tu puisses avoir pour ce prix.
Ceci étant dit, si ces contraintes sont importantes pour toi, c'est tout à fait ton droit, je dis juste cela pour être bien sûr que tu en es conscient.
 
Donc, dans le cadre de ces contraintes, je pense que ton choix est correct et que la tour répondra à tes besoins.
 
Après, les prix ne sont pas fous en ce moment étant donné la pénurie de carte graphique, qui affecte aussi les tours déjà montées.
Si ce n'est pas urgent, j'attendrais un peu (janvier-février), voir s'il n'y a pas de nouvelles offres plus intéressantes.
 
Enfin, si jamais tu pense possible de lever tes contraintes : monter ta tour, plusieurs marchands, pas de limite de taille, tu pourrais monter quelque chose de plus puissant.
 
@+


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2020 à 10:32:53
n°10921143
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 10:45:28  answer
 

Un truc quand même, pour la taille, fais bien attention aux dimensions précises - google "machine dimensions".
 
Pour le trident 3, en mm, c'est 346.25 x 232.47 x 71.83, sois bien sûr que cela passe - mesure aussi précisément pour ton bureau.

n°10921377
lillumulti​pass
Posté le 31-12-2020 à 17:32:22  profilanswer
 

salut,  
 
merci pour tes conseils. J'avais effectivement checké la taille et c'est nickel !  
 
Oui oui je suis bien conscient de ces limitations, mais je n'ai nile temps ni l'envie de monter un PC tout seul et j'ai un bon d'achat important résultant de la reprise d'un MBP 16", qu'il faut que j'utilise.  
 
A part un PC fixe, je ne vois pas trop ce dont j'aurai besoin pour 1900 EUR (la valeur du bon d'achat).  
Effectivement, je pourrais peut être attendre un peu éventuellement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat mini-PC ou fin type MSI Trident 3

 

Sujets relatifs
Conseil PC Gamer 4K - 2000/2500€G skill trident royal z rgb ..soucis !
Pc qui fait du bruit au démarrageAchat Pc
Avis Config ryzen 7 2700Conseil config gaming fortnite 120 FPS
Conseil upgrade proc cm configConseil pour nouvelle config'
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat mini-PC ou fin type MSI Trident 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR