Bonjour à tous!
J'ai décidé d'investir dans un nouveau PC, orienté pour la CAO, 3D.
J'aimerais construire un PC très performant, qui soit adapté à mes besoins.
J'aurais besoin donc de vos lumières concernant le choix des composant bien que j'ai déjà fais une présélection:
-proc: Intel Core i7 4960X (car j'ai besoin de proc puissant pour mes rendus 3d)
-carte graph: Asus GeForce GTX Titan (la totalité de mes log 3d utilisent comme drivers DirectX, donc les cartes pro (opengl) ne m’intéressent pas. la titan est très efficace pour les rendu GPU en temps réels vu le quantité de mémoire qu'elle dispose, rivalisant même ( d’après des test faits par "BOXX" ) avec la combinaison quadro/tesla proposé par NVIDIA qui elle, est beaucoup plus onéreuse!
-carte mere: Asus Sabertooth X79 ( compatible au socket 2011, elle a l'air d’être résistante avec une " une durée de vie prolongée des composants".
bon.... bon choix?
-RAM: 12/24 go (car certain de mes logiciels consomment énormément de mémoire, jusqu’à 24 go.
ssd ect...
questions:
1- i7 ou xeon? avec 2 cartes xeon E5-2620 V2, j'ai 2x plus de puissance qu’avec l' i7 4960X selon "cpu benchmark". Aussi, le i4930k est d’après "harware" 4% moins puissant pour 2x moins cher que l'i7 4960X...que choisir sachant que je ne suis pas intéressé par l'overlocking?)
2- titan ou 780 ti? ou carte pro en fait?
3- carte mère? un conseil?
Message édité par yelaledement le 06-01-2014 à 00:18:26